Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val30

maladie ancistrus

Messages recommandés

bonjour depuis trois jour j'ai un ancistrus bizare il a des point blanc genre un trou pourri [img][/img]

je c'est pas si on voit bien mais voila je fais quoi ? j'ai 2 sorte de traitement un contre point blanc et un contre pourritures en gros , je le mais dans une caisse ? pour faire bac hopital ou je traite dans le bac communautaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai eu une maladie qui y ressemblée et mes cory étaient touchés eux aussi.

Comme je suis novice au niveau des maladies, ça aurait pu confirmer la maladie que j'avais eu moi aussi....

As-tu d'autres poissons de fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le traitement tu a quoi comme population car suivent tu devra soit le séparer soit traiter tout le bac.

Depuis quand les taches son apparu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 cardinalis 2 discus ( sa me fait peur pour eu ) 2 ramirezis et 4 ancistrus et 1 pleco les taches sont apparue depuis 1 semaine enfin je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien tu a de litres ?

A tu d'autre poisson toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200L je sais surpeuplé mais c'est le bac a ma mere je n'est pas le droit de touché a la population

j'ai 2 cardinali qui ont une boule blanche sous la bouche et un discus qui commence a s’assombrir , il mange par contre la bac je change 20 litre tous les mercredi en siffonant le sol je fais moitier eau du robinet moitier eau osmoser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tes Discus ont: une perte d'appétit, selles blanches, assombrissement complet du poisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il mange bien les paillettes et les tetra discus les selles j'ai pas regardé et pour le discus oui il est marron tout le corp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poste des photos si tu peu on pourra ce faire une idée plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille les selles et l'appétit, si c'est ce que j'ai eu c'est l'hexamita, ça se soigne très bien avec de l'HexaEx de chez Tetra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vooila les photo des poissons malade
[img][/img]
la on voit bien la difference de couleur des 2 discus
[img][/img]
la le neon en haut a droite on voit un peu la boule blanche vers la bouche
[img][/img]
la le discus male en point
[img][/img]
neon avec boule blanche
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le discus reste t'il de long moment a la surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de bêtise, ton discus semble avoir un retard de croissance, son œil est très grand comme celui d'un adulte alors que son corps est petit.

Depuis combien de temps l'as-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tchikitine a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise, ton discus semble avoir un retard de croissance, son œil est très grand comme celui d'un adulte alors que son corps est petit.

Depuis combien de temps l'as-tu ?


Pense tu que cela peu venir de la surpopulation ? Moi je pense que le problème de surpeuplé peu jouer sur la taille du discus mais de la a rendre le bac malade j'ai un doute :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne respire pas a la surface , je les ai depuis 2 /3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est la maladie exacte mais je pense qu'un traitement TETRAMEDICA Generaltonic a la dose de 5ml/10l d'eau serait peu être a envisager.

Par contre le discus ne me rassure pas du tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpopulation , manque d'hygiene du bac et des discus non rien a faire dans 200L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce medicament je l'ai je traite tout le bac TETRAMEDICA Generaltonic ? changé l'eau un peu plus souvent est viré le couple de ramirezi qui est territorial est prend beaucoup de place dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu ma maladie, j'avais pensé et essayé ça aussi, mais ça n'avait rien fait....

C'est là que je manque d’expérience: dans la bonne expertise de la maladie.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlaX je pense que si il dit vrai il faut vraiment que ça mère ne prenne pas deux discus dans un 200 L mais si il na pas le droit de toucher a la populations il ne peu rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couple de ramirezi ne dérange pas le gros soucis c'est les discus qui ne devrais pas être la :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tchikitine a écrit:
Quand j'ai eu ma maladie, j'avais pensé et essayé ça aussi, mais ça n'avait rien fait....

C'est là que je manque d’expérience: dans la bonne expertise de la maladie.........


Dans ce cas la traite avec le médicament que tchiktine ta dit.

J'avoue que la je suis un peu dépasser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais les discus je pourrai jamais les enlevé les rami je peux il sont un territoire et degage tous les poissons qui y passent donc sa pourrais peut etre arrangé ?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux pas les enlevé dit a ta mere de changé l'eau plus souvent et en plus grande quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait voir la fiche du discus a ta mère en insistent bien sur le nombres de litres qu'il faut et le nombres de poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je changerai 20 litre deux fois par semaine et je vais virer les 2 rami et je vais traité le bac on verra bien j'espere que sa ira un peu mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien j'espère que ton discus va s'en remettre.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai fais le traitement TETRAMEDICA Generaltonic , dans 4 jour je change 40 % d'eau et je jette les masse filtrante et je filtrerez sur charbon super actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valentin,

Une remarque préalable : tes poissons sont déjà bien atteints (un peu tard déjà pour réagir). Plus on observe ses poissons, plus on en apprend les signes de mal-être qui permettent d'intervenir tôt, de manière ciblée et beaucoup plus efficace.

Maintenant, la maladie qui affecte tous tes poissons (tous genres confondus) signale incontestablement un problème général du bac.

@FlaX a écrit:
surpopulation , manque d'hygiene du bac et des discus non rien a faire dans 200L


Avis partagé, reste qu'au-délà de ces mauvaises conditions de maintenance qui ont constitué un terrain très favorable à l'apparition de la maladie (et qui devront être résolues, sauf à traiter en permanence la bac de ta mère avec d' inévitables pertes), la mycose très apparente de tes photos me semble n'être que le symptôme dérivé d'une autre affection, parasitaire ou bactérienne .... Oui, mais laquelle ?

Je suis incapable de te répondre : le Général Tonic de Tétra est très bien (sur 5 jours pleins au moins) dans ces cas-là, compte tenu de son champ "large". Mais, pour se donner les meilleures chances de sauver des poissons gravement atteints, on peut le combiner à un traitement supplémentaire avec un antibio Gram- à large spectre, genre Furanol 2 MAIS , pour ce traitement supp., EN BAIN SEPARE DE COURTE DUREE (30 mn en bac hôpital - un saladier peut suffire- avec aération impérative) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors aujourd'hui j'ai fait un gros changement d'eau l'eau est encore un peu verte a cause du traitement, j'ai perdu un cardinalis l'ancistrus on dirait que l'est tache on grandi par contre le discus va beaucoup mieux il n'est plus noir il ressemble presque a l’autre , j'ai changé la deco du bac j'ai laissé que des plantes et j'ai enlevé tout se qu'il y a devant j'ai remuer tout le sable pour virer tout la saleté qui était dedans , j'ai rajouté une 50 de planorbe et 5 ou 10 physes pour mangé les reste de nourritures remuer un peu le sable et m'avertir quand je fais une bêtise , j'ai réussi a enlevé le couple de ramirezis , donc tout le poisson devrait être moins stressé donc moins de maladie ? voila le discus va mieux c'est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle deco du bac
[img][/img]
[img][/img]
et les discus [img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...