Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

Quand il n'y en a plus, il y en a encore

Messages recommandés

Ce matin surprise à l'allumage du 140 l, deux alevins de corys albinos et...un alevin panda.
Les albinos poussent comme des champignons quant au panda j'ai un seul couple depuis longtemps, 1 ere fois qu'il y a un alevin déjà formé et identique aux adultes.
Dans ce bac je jettes des oeufs en pagaille mais il en reste surement sur les plantes.
Demain c'est l'appareil photo qui fera l'allumage du bac.

Dans le 230 l, mon petit sterbay né sans prélévement a bien grandi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait Very Happy
Dommage qu'il n'y en ait qu'un, à moins que !!
Les alevins sont vite partis se cacher dès que toute la marmaille s'est jeté sur la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nicole , même sans rien faire , c'est dire qu'ils se plaisent bien chez toi , tout cory confondus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est eux qu'il faut féliciter.
Cela fait plusieurs mois que ça n'arrête pas, quand je crois que c'est fini et bien non. Et encore des oeufs, et encore, je les décolles et jettes mais certains doivent tomber au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu de les jetter , donnes les a tes guppy , ils vont se régaler , c'est très bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils les ont sous les yeux toute la journée mais ne les mangent pas.
Si je mets de ces oeufs dans un autre bac à guppys et qu'ils ne les mangent pas eux non plus, je vais encore avoir des corys, trop c'est trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Nicole. Smile

Les panda survivent très bien en bac d'ensemble, sans intervention aucune de leur soigneur : tu vas probablement en découvrir d'autres au fil des mois, maintenant que les parents sont décidés à l'être.
Mais quel âge ont les tiens, justement ?

Moi et quelques autres avons constaté que pour les panda (et aussi les sterbais), quand on ne cherche pas spécialement à les reproduire, ils s'y décident spontanément dès lors qu'ils sont à l'aise dans leur bac. Mais, en prenant leur temps : souvent autour de 3 ans.

Qu'en est-il pour les tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Isabelle.
Mon couple de pandas doit avoir 2 ans, un peu plus je pense. Je n'avais pas fait attention au sexage car ceux achetés avec ces deux là sont morts quelques jours après introduction. J'ai donc laissé vivre ces deux tranquillement au milieu des autres.
J'ai eu le temps de bien regarder le petit avant de voir que c'était un panda, réplique exact des adultes.
J'aimerais bien qu'il y en d'autres à venir.
Je laisse faire.
Dans le 250 l, les sterbays adultes pondent mais derrière la décante, impossible de prélever les oeufs et dans ce bac trop de remue-ménage, jamais de petits vivants. Un seul issu d'un oeuf mélangé à ceux des albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir nicole aucun poisson ne mangera les oeufs de corys.car ils sont trés dur mème les ancistrus il faut que tu les enleves sinon ils vont pourri ou tu auras une ribambelle de corys.moi j'ai abandonner de faire comme toi car j'en avais trop j'en ais au moin une 100 dans mon bac de 400 je te dirais que ça n'ettoie bien le sable et j'ai des femelles pleines je fais plus attention maintenant mais j'ai aime bien ces petites bètes a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Claude.
Depuis le mois de novembre, mes corys n'arrêtent pas de pondre, je suis envahie et j'ai beau enlever les oeufs sur les vitres et les jeter, il y en a sur les feuilles, la cerato, partout, impossible d'enlever toutes les plantes du bac, je ferais ça tous les deux jours.
Alors maintenant que je n'ai plus de jeunes albinos séparés, on m'en demande mais stop !!! sauf que j'aimerais que les autres types de corys me disent où ils ont posés leurs oeufs Very Happy sterbays, myersis, habrosus, pandas, trineleatus.
Dans les bacs je laisse tant qu'il n'y en a pas beaucoup, puis plus grands je garderais le panda et le sterbay et placerais les albinos dans un petit bac en attente de partir, je ne préléve plus un seul oeuf.
J'aime vraiment les corydoras si sociables, gentils avec tous. Etant en paix dans leurs bacs, ils nagent partout aussi bien en haut qu'au milieu du bac et ils sont bien bien grands et gros. J'en ai 50, c'est dire comme je les aime.

Dans un autre bac il y a des brochis et barbatus mais s'ils pondent je laisserais les oeufs et qui vivra verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions, Nicole : 2 ans ce n'est quand même pas super tôt (heureusement pour toi d''ailleurs, si je comprends bien ta situation).

D'une espèce de cory à l'autre, c'est peut-être différent. En tout cas, pour les C. panda, j'ai quand même une grosse régulation naturelle dans mon bac (pas plus d'un ou deux qui survivent par ponte).

Au stade des oeufs, les planorbes s'en font un festin (dernier ex, une vingtaine d'œufs isolés en nurserie flottante pour suivre de près l'évolution des œufs puis des larves, 2 jours plus tard une poignée de planorbes et 2 œufs seulement épargnés).

Puis, au stade des larves, les parents eux-mêmes (qui les mangent alors qu'ils ne touchent pas aux œufs) et les cohabitants du bac (rasboras, hyphessobrycons, sans parler des PR quand il y en a).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les planorbes mangent les oeufs aussi chez moi mais pas tous, il y a encore plein d'oeufs aujourd'hui sur les vitres et plantes, impossible de tout enlever donc vivront les plus dégourdis. Quand je prélève les oeufs je surveilles s'il y a des escargots et les enlève.
Mes corys doivent surement manger des larves juste sorties de l'oeuf mais il en reste toujours.
Et puis en aquarium communautaire, les alevins ont du mal à remonter si haut prendre la bulle d'air c'est pourquoi pour une bonne réussite il faut séparer les oeufs et mettre peu d'eau puis augmenter au fur et à mesure la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est space quand même , j'en ai eut quelques uns avec 60/65cm d'eau et pas prélever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi mais pas d'alevins en nombre.
Si tu en veux beaucoup, disons tous les oeufs prélevés, il faut leur donner la possibilité de prendre leur bulle d'air, beaucoup moins de pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu mes chouchous (les PR pour qui l'oxygénation de l'eau est une clef de la réussite) et par histoire personnelle (un filtre qui tombe en panne en mon absence dans le "petit" aquarium des exotiques, mais une grosse aération qui, elle, a continué de fonctionner, ce qui m'a permis de sauver une majorité de poissons), mes bacs sont suréquipés niveau brassage et aération (duc coup, inutile d'investir dans un système de diffusion de CO 2°).

C'est un choix qui impose ses limites (pas la peine de penser faire pousser des plantes délicates), mais a aussi ses bons côtés. Je ne vois quasi jamais les corys remonter en surface chercher des bulles d'air et, comme Yann, il m'arrive de retrouver de jeunes corys grandis alors que j'ignorais leur présence sous 70 cm d'eau ! (ceux que je retrouve dans le 700 litres issus d'un oeuf passé avec de la cératophyllum d'un bac à l'autre).

J'ai donc tendance à en déduire que plus le niveau d'oxygénation de leur aquarium de croissance est élevé, plus les jeunes corys sont susceptibles de survivre même sous hauteur d'eau importante (mais sans doute, Nicole, en moins grand nombre et donc pas d'une manière appropriée pour qui veut en faire l'élevage).

A préciser au vu des expériences des uns et des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cela même, chez moi il y a des bulleurs et les alevins naissent avec 60 cm d'eau.
Pour en avoir 150 et plus en une fois, il est préférable d'enlever les oeufs et de suivre leur méthode de vie.
Je ne recommencerais plus avec tant d'oeufs mais pensais que la moitié au moins ne survivrait pas, mais si, tous bien vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait isabelle , certes comme tu dis , il n'y en avait pas 50 d'un seul coup mais au fur et a mesure , ça grouillait un peu
et oui nicole , c'est vrai qu'avec très peu d'eau au début et en amplifiant la hauteur au fur et a mesure , on met toute les chances de son coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...