Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daxtou34

meilleurs distributeurs automatique de nourriture

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous une référence à me préconiser pour l'achat d'un distributeur automatique de nourriture flocons "type Tétramin"

Au niveau installation, comment faites vous ???
Je ne vois pas comment se place le distributeur entre la galerie basse et le haut de l'aquarium?
Existe t il des distributeurs de faible encombrement,

merci par avance pour vos réponse,

Daxtou34


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eheim est une valeur sure !!

Sinon JBL, SERA en font des biens aussi.

Voit sur les site des partenaires (aquadistribution par exemple) , tu trouveras ton bonheur pour pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai vu ton post un peu tardivement mais peu être que mon retour d'expérience pourra t'aider dans ton choix si ce n'est déja fait.

J' ai testé le eheim 3851 et le rondomatic 400 de grasslin
- pour la distribution de paillettes (tetramin c'est bien des paillettes non? ) le rondomatic distribue la quantité exacte alors que le eheim nécessite plusieurs essais et le volume distribué est assez aléatoire surtout si c'est de petites quantités.

-au niveau encombrement le eheim serait peut être le plus petit mais pas sûr car l'un est rond et l'autre plutôt cubique

-au niveau installation tous les deux peuvent se poser sur la galerie souvent il y a une trappe prévue à cet effet par les "contructeurs " sinon faut faire un trou; ou se fixer sur le rebord du bac il ya une pince prévue à cet effet.

-le eheim est à pile alors que l'autre se branche sur secteur.

Les deux sont très bien mais mon choix s'est porté sur le point qui m'interessait le plus :le volume de distribution.

J'utilise le rondomatic depuis deux ans et jamais eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, au niveau de l humidité des paillettes aucun souci ? il a pas un risque de colmatage qui enpécherais la nourriture de descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun souci de colmatage avec le "rondo" surtout que le distributeur est à demeure fixé sur le côté du bac qui est un bac ouvert.
J'ai enlevé le capot de protection du distributeur pour éviter ce problème.

Par contre pour le eheim il avait un peu ce défaut car voulant distribuer une faible quantité j'avais obturé fortement l'ouverture et puis l'essai n'a pas duré très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...