Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliahhh

Eau pas propre

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon eau est pas top sachant que j'ai pas mal d'escargots qui se sont reproduit et du coup pleins d'escréments sur mon sol (sable blanc), quand je me sert de l'aspirateur pour aquarium sa aspire plus de sable que d'escréments!!!!!

Comment enlever ceci???
Quand je vais mettre mes poissons , est-ce que sa va changer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu le pb du sable blanc, tous les déchets ressortent plus
cela va s'arranger?
non:
car tes poissons feront aussi leur besoin mais les excréments vont se dégrader mais le sable sera quand salit
il faut aussi que tu fasses attention à ne pas te faire trop envahir par les escargots: genre ampullaires
peut être voir voir à rediriger le rejet de ta pompe si tu as 1 filtre externe de manière à mieux brasser le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les aspirateurs spéciaux aquariums n'aspirent pas le sable, ils le remuent en le faisant monter dans leur tube mais pas suffisamment haut pour l'aspirer et il doit y avoir aussi une grille en haut pour ne pas aspirer accidentellement crevettes ou poissons ? Quel aspirateur as-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'aspirateur sera, qui se relis à la pompe à air, sinon pour filtre c un filtre à décantation interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci avec du sable blanc fin, et quand les algues s'y mettent c'est encore pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui voulais justement acheter un de ces aspirateurs pour mes nanos bacs !!! En ce qui me concerne j'ai un JBL que l'on amorce tout simplement et qui n'est relié qu'à un tuyau pour evacuer, ça marche très bien même pour le sable fin (caviar entre autres Nicole,) mais c'est trop gros pour mettre dans les nanos.

Sinon ça aspire le sable qui monte à l'intérieur du tube mais qui redescend sans en avaler quand on le change de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois lequel tu veux dire Nicole, j'hésites à en acheter un pour le 140 l, le seul avec sable de loire.
Le souci est que j'ai pas mal de poissons au fond, ça va être la pagaille.
Le sable blanc est très joli mais plus jamais pour moi, trop salissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas encore de poissons, essaie de changer de sable. Si tu aimes le clair, prend du sable de Loire un peu moins salissant et parfait si tu veux des corydoras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...