Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliahhh

pompe à air (bulleur) pour PR?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai poster un autre sujet hier concernant mes poissons, et il c'est avéré que j'avais trop de nitrites dans mon bac, j'ai ensuite procédé à des changements d'eau + sel suite aux bons conseils d'un membre du forum

Je voudrai savoir si je dois mettre mon bulleur (pompe à air) en marche, afin d'oxygéné mes poissons, car je vois qu'ils sont tous à la surface comme si ils voulaient gober de l'air..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mets le et rapidement.
Il y a encore un problème avec ton eau, as_tu attendu 3 semaines avant d'introduire tes poissons qui a 4 sont de gros pollueurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien attendu même si j'avais utilisé des produit jbl tel que biotopol et denitrol

j'ai des plantes dont certaines sont abîmés , est-ce que le problème peut venir de là? je les retires?

Hier soir j'ai donc mis en route le bulleur et j'ai retirer un de mes poissons telescope, je l'ai mis dans un grand récipient pour le moment car il attaquait les autres poissons.

que dois-je faire? sa va durer longtemps le nitrite? depuis hier il n'a pas baisser je suis à 0,2 toujours, je vais donc rechanger 50% de l'eau ce matin.

voici mes mesure d'hier
KH 4 gouttes
PH 7,5
GH 5 gouttes

NO2 0,2
NO3 5

Fer 0,05

je crois que le KH et GH sont trop faible, non?

A savoir dans mon 160L j'ai un oranda ou tête de lion (je vais mettre des photo) un autre plus petit et 2 telmescope dont un que j'ai retirer hier soir.
ma pompe à eau de marque pacific ne fait pas bulles, juste elle ressort l'eau filtrer c'est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deux solutions pour repartir sur de bonne base :
-Soit tu trouve quelqu'un qui puisse garder tes PR le temps que tu recommence ton cyclage de 1 mois minimum.
-Soit tu donne tes PR à une personne ayant la place nécessaire pour les maintenir et tu refais un cyclage de 1 mois minimum, et tu prend par la suite des poissons adaptés à ton bac.
La deuxième solution est la meilleure car avec ton volume et ton inexpérience, tu part à la catastrophe... Si tu continue comme celà, tu vas te dégoûter de l' aquariophilie. 😔
Voilà, à toi de voir. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais personne, voilà là je viens de finir mon changement partiel d'eau + sel de guérande pour seconde fois, mon nitrite est pas mal redescendu je suis à 0,1

est-ce que j erechange encore l'eau + sel demain matin , et ce jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de nitrite?

Et mon telescope que j'ai retiré de l'aquarium , je le remet ou le donne à quelque'un vu que je ne dispose pas d'un assez gros aquarium pour tous les faire vivre?

Merci beaucoup parce que sa m'inquiète!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution préconisée par Johnatan est effectivement la plus confortable, pout tes poissons d'abord et toi ensuite.

Si tu gardes néanmoins tes poissons, tu continues à changer 50 % de l'eau chaque jour tant qu'il y a des nitrites mesurables (+ sel).
Le cycle se fera malgré tout, si du moins tu as un filtre adapté et les bonnes masses filtrantes. A ce stade, il faut que tu nous dises ce que tu as comme matériel de filtration (puissance en débit à l'heure de ton filtre et quelles masses filtrantes, dans quel ordre ?).

Ensuite, l'oxygénation est fondamentale dans un bac de PR (surtout surpeuplé). Avec de l'expérience et beaucoup de plantes en bonne santé, on peut se passer d'un diffuseur d'air mais mieux éviter quand on débute avec des PR en aquarium. En outre, l'oxygénation est plus qu'utile au développement de certaines des bactéries liées au cycle de l'azote.

Enfin, tu seras toujours sur la corde raide à 4 PR dans 160 litres (bruts ou nets ?). A minima, il te faut te séparer d'un ou deux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà la j'ai retiré un telescope donc maintenant j'en ai que 3 pour 160L, je vais trouver qq'un à qui donner mon telescope.

Pour mon filtre c'est un interne , j'ai du haut vers le bas , la ouate que je change dès quel est trop marron, ensuite une mousse bleu à trous fins, une autre à trous moyens puis des nouilles de céramique .
Pour ma pompe à eau elle est immergé est je ne sais pas vraiment son débit, c'est une de la marque pacific 400, elle réglable je l'ai mis au 2/3

Pour le bulleur , je l emet nuit et jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nettoyer m apompe à eau aussi et sa se voit qu'elle est pas mal encrassé ( a savoir que se sont les personnes qui m'ont vendu l'aquarium qui me l'on laisser) , donc la je vien d'acheter la Pompe immergée SERA P 400 réglable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les masses filtrantes.
Par contre, ta pompe (du 400 litre/heure) est trop faible : pour des PR, il faut une puissance d'au moins 5 fois le volume du bac par heure, soit pour 160 litres, du 800 litres / heure théorique mini (et jusqu'à 1200 litres/h).

Les décantes internes comme la tienne sont également moins adaptées qu'un filtre externe de bonne capacité. Plutôt que de racheter une nouvelle pompe, achète un filtre externe que tu commenceras à faire tourner en même temps que le filtre interne (tu pourras retirer le filtre interne quand ton aquarium sera stabilisé, pas avant un bon mois après mise en service de l'externe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à ce stade jour et nuit (par la suite, avec des plantes, tu pourras ne le faire fonctionner que la nuit). Perso, les miens marchent en permanence et ça n'empêche pas un bon nombre de plantes de bien pousser.

Et, même si ce n'est pas le plus urgent, tu pourras aussi remonter un peu ton KH (un peu faible pour des PR) en rajoutant à tes matériaux de filtration un produit comme Calcifix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà ce matin je me rends compte que mon Oranda n'est pas bien du tout , il a de petit point blanc sur lui et ses nageoires de derrière sont effilé, de plus il se met toujours à la surface sur le dos.....
le télescope noir est rempli de point blanc, je croyais que c'était du sable mais non.. sont-ils malade????
que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je file cette après midi à truffaut acheter pompe à eau 1000 ( c'est bien sa ?)
Produits pour la maladie des poissons+traitement de l'eau , si vous avez des conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens de nouveau poser quelques questions, parce que je ne sais plus quoi faire

Hier je suis allé acheter des bactérie vivante (2 flacons dont 1 bacnet et 1 nitranet) j'ai mis le bacnet en entier dans l'aquarium après l'avoir lavé un peu des déchets, remis un peu d'eau avec un conditionneur d'eau + bactérie.
J'ai également placer ma nouvelle pompe bref...
Ce matin toujours du nitrite il n'a pas diminué, et les poissons vont vraiment mal , je ne donnai pas la nuit à l'u d'entre eux et franchement il luttent.

Dois-je attendre sans plus rien faire que le nitrite disparraissent?
Ou autre?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo des points blancs serait la bienvenue.

Après le stress de tous les transports ayant précédé l'arrivée de tes poissons dans ton aquarium, celui dû aux nitrites (et peut-être celui de trop gros écarts de température lors de tes changements d'eau : faire attention), il est probable que tes poissons soient affectés par le parasite ichthyophtirius.

Ce n'est pas grave, à condition de traiter à temps (Punktol de JBL par ex). Le problème pour toi, c'est que tu as encore des nitrites et un traitement au sel en cours (il faut dessaler progressivement quand on arrête pour réhabituer les poissons à une eau non salée.

Le punktol est compatible avec le sel. il contient du bleu de méthylène qui n'aide pas trop à la stabilisation du cycle mais, tant pis, tu n'as pas le temps de faire les changements d'eau successifs pour déshabituer tes poissons au traitement au sel. Continues tes changements d'eau + sel + Punktol en rajoutant à chaque fois la quantité / litre de sel et Punktol retiré. Il faut agir vite, si la maladie dure déjà depuis un certain temps.

Par ailleurs, le mieux serait de traiter ailleurs que dans ton bac, dans un grand seau avec aérateur : 1g/litre de sel + punktol + augmentation de la température (attention lors des changements d'eau : 50 % chaque jour). Comme ça tu laisses ton bac sans Punktol, ni poissons, au moins 6 jours. Ce qui te permettrait, tes poissons guéris, de les remettre dans un bac sans nitrites (tu pourras alors commencer à dessaler par changements successifs d'1/3 du volume).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'autre bac ou autre pour les transvaser!!
hier j'ai changer 20% d'eau mais je n'ai pas rajouter le sel , et en soirée donc j'ai mis les bactérie vivantes + conditionneur d'eau tetra goldfish aquasafe + tetra safestart (bactérie).

Ce matin, j'ai mis 40ml de Medica generaltonic de tetra dans mon aquarium , ai-je bien fait????
l'eau est verte mais j'ai lu que ceci était normal , dois-je en mettre tous les jours , ou cette dose suffit-elle???

Tout à l'heure mon telescope noir est mort, nageoire complètement pourris

je ne sais pas si j'ai bien procédé ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton poisson.

Le général tonic risque de finir de perturber ton cycle et nitrites + points blancs + pourriture des nageoires (?), ça commence à faire beaucoup.

Envoies des photos et rappelles-nous ton taux de nitrites actuel (continues à tester tous les jours).

Avec le produit que tu as utilisé, il faut laisser agir 5 jours sans en rajouter (sauf changement d'eau : à dose normale de 5 ml pour 20 l, si tu changes 80 l tu en remets 20 ml).

Un bac hôpital est un accessoire indispensable : tu n'es pas obligée de racheter un bac, une
grande cagette ou une baignoire en plastique font l'affaire.

Je croise les doigts pour que les survivants s'en sortent mais tu cumules les difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une baignoire en plastique, je peux donc les mettre dedans en attendant, sans rien ajouter??? hormis le produit mediac tonic?
Et si je les transvase dedans , je vide toutes l'eau de l'aqua ou laisse quand même agir le medical tonic? c'est pas si simple

Si je les laisse dans l'aquarium , je change quand même 50% de l'eau chaque jour + 20ml de medical tonic et ce pdt 5 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour remettre les choses dans le bon sens.

1. Ce n'était pas une bonne idée de traiter avec un produit à base de bleu de méthylène ton bac d'ensemble en cours de cyclage.
2. Ce produit n'est pas spécifiquement ciblé points blancs et pas le plus efficace contre eux. Or, c'est bien ce qu'ont tes poissons. (Pour l'oranda, il faudra attendre la fin du traitement voir s'il se remet de son souci actuel de vessie natatoire, parfois directement lié à la maladie).

Ce que je ferais à ta place.

Placer tes poissons dans la baignoire (il ne faut pas qu'elle ait contenu de produits toxiques) avec l'aérateur + un chauffage (monter la température à 26 °) et traiter au sel à raison de 2 g par litre (en remplissant ta baignoire avec une bouteille, par exemple, tu calcules son volume et ajoute en une seule fois la quantité de sel correspondante diluée préalablement dans un verre d'eau). Le traitement doit au moins durer 7 jours à 26°.
Pour ne pas qu'il y ait de nitrites dans l'eau du traitement, tu prends exclusivement de l'eau neuve et avant d'y faire passer tes poissons tu les acclimates progressivement en les plaçant dans un sac, lui même plongé dans l'eau de leur nouveau bac, rempli au tiers de leur eau de départ que tu complètes progressivement avec la nouvelle eau. Quand le sac est plein, tu n'en répands pas le contenu dans le nouveau bac mais y place tes poissons avec une épuisette. Tu nourris peu tant qu'ils sont dans la baignoire (s'ils mangent encore) et, selon la pollution, tu changes chaque jour une partie de leur eau (en rajoutant la quantité de sel ôtée).

Tu laisses ton bac d'ensemble se stabiliser et pour cela tu élimines le général tonic en changeant un tiers aujourd'hui, un autre tiers demain, puis filtration sur charbon actif pendant 48 heures (comme tu as acheté un filtre externe mets le charbon dans ce filtre-là).

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2&desc=points-blancs-%28ichthyophthirius%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp, et dans la baignoire je rajoute le medical general tonic pour leur nageoire ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas dans l'immédiat.
Je ne vois pas sur tes photos d'atteintes significatives des nageoires : elles sont veinées de rouge (ce qui est un signe de gros stress chez les PR) et grignotées. Mais l'ichthyo rend parfois les PR surexcités dans les premiers stades et ils ont très bien pu se faire çà entre eux.
Avant de traiter un problème qui n'en est peut-être pas un, il faut voir comment cela évolue. L'urgence ce sont les points blancs qui tuent une fois qu'ils ont envahi les branchies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, parce que j'ai aussi acheter un medicament contre les points blanc de chez tetra, pareil je n'utilise pas pour le moment?
sa y est je viens de rmeplir baignoire+chauffage+bulleur poissons dans sac..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as commencé un traitement au sel contre les nitrites, autant continuer avec du sel qui ne coûte pas grand chose et est souvent très efficace. Aucun traitement chimique du commerce n'est innocent (parfois bien utile mais quand on peut s'en passer, autant le faire). Garde ton produit en réserve.

Si tes poissons, déjà pas mal atteints, supportent bien le traitement au sel, tu pourras augmenter à 3 g /litres 24 heures après le début du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin , ils ont l'air "un peu" mieux, l'oranda flotte un peu moins sur le dos!!!
Je ne leur ai pas donner leur nourriture aujourd'hui

par contre l'oranda a des plaques rouges sur lui et l'autre aussi un peu , bruler avec le chauffage ou pas??

Les nageoires c'est pas top aussi

je ne donnes toujours pas de médicaments??
je mets des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Lui il a aussi les nageoires qui s'effile de plus en plus, et UN POINT MARRON , plutot une tache marron sur le dessus de nageoire dorsale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est le petit 3ème , qui n'a pas l'air malade juste affaibli, donc il est tout seul depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière précision, je n'ai plus de nitrite dans mon aquarium , plus du tout!!!
l'eau est toujours verte dû au produit général tonic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nitrites "brûlent" les poissons : il se peut que les marques rouges et l'atteinte des nageoires soient liées à cela. Laisse tes poissons sous traitement au sel seul encore jusqu'à demain. On avisera alors en fonction de l'évolution de leur état à ce moment-là. Dans cette attente, reste à 2 g/litre de sel.
Le chauffage, lui, ne peut pas être responsable des marques de brulûre sauf si le poisson est resté collé au thermoplongeur.

Pour ton bac principal, as-tu commencé à éliminer le général tonic ? Il n'y a plus de nitrites mais l'équilibre est fragile. Quand tu y remettras-tes poissons (un par un en respectant 2/3 jours avant chaque nouvelle arrivée), il faut te donner les meilleurs chances de n'avoir pas un nouveau pic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Wink

Ce matin l'Oranda à les nageoires quand même moins rouge et les brûlures se sont un peu estompées.
j'ai changer ce matin 2/3 de leur eau (bac de secours)
je les nourri peu (seulement la quantité qu'ils absorbent en quelques minutes)


Pour mon bac,oui j'élimine le general tonic, lundi mardi et aujourd'hui j'ai changée à chaque fois un peu plus 1/3 de l'eau , en y ajoutant ensuite des bactéries vivantes de chez tetra, toujours pas de nitrites à ce jour.


Demain je reprends des photos de leur états pour vous montrez et vous me direz se que je dois faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites précision, l'Oranda à des points sur le "visage"!!
il commence à remonter encore à la surface sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut rester patiente.
De la même manière qu'en cas d'erreur de maintenance, on n'en voit souvent les conséquences en termes de maladie que plusieurs jours après l'erreur, le mieux aussi prend du temps.

Essaye de ne pas changer plus de 50 % d'eau du bac de secours chaque fois et fais attention aux écarts de température. Inutile de continuer à rajouter des bactéries, tu vas te ruiner et cela n'aidera pas beaucoup.

Quant aux points sur le visage de ton oranda : si ce ne sont pas des points blancs (ichthyo), ce peuvent être des signes de croissance de sa "choucroute" (s'ils sont sur le haut de la tête) ou des boutons de noce (autour des yeux) qui indiquent simplement qu'il s'agit d'un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Oranda à les nageoires moins rouges , ses brûlures ont bien diminués , par contre ce matin il a plus de points blanc sur le visage, pas le haut de sa tête ni autour des yeux, c'est vraiment entre la bouche et les yeux, sa lui fait comme un nez et des joues (ses points).
il a aussi des tâches sur la nageoires comme le plus petit je mets la photo ensuite.
J'ai bien l'impression qu'il ne supporte pas bien sa nourriture


le petit telescope aussi isolé dans le récipient nage mieux aussi , lui n'a pas de points blanc mais ce matin nitrite à fond , donc j'ai changer la quasi totalité de l'eau

Mon aqua toujours pas de nitrites mais encore un peu general tonic.

toujours pas de traitement pour les points blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aliahhh a écrit:
toujours pas de traitement pour les points blanc?


Tu veux sans doute dire : toujours pas de traitement contre l'atteinte des nageoires et les plaques rouges, parce que le traitement au sel agit contre les points blancs.

Ce sont donc encore ces points blancs que tu vois sur ton oranda et le télescope qui est avec lui. Ii faut attendre 4 jours pleins pour vérifier qu'ils disparaissent. Continues ton traitement au sel commencé l'après-midi du 22 (jusqu'au 28 soir inclus) et passe de 2 g/litre actuels à 3 g/litre.

Oui, l'oranda a l'air mieux (s'il se remet à flotter le ventre à la surface, c'est probablement que tu n'as pas encore remis la bonne concentration de sel à ces moments-là, cela aide aussi à soulager les cas où la vessie natatoire, pour une cause ou une autre, ne fonctionne pas bien). Quand tu commenceras à diminuer la teneur en sel de l'eau, il importera d'y aller progressivement.
Si tu veux te rassurer pour l'état des nageoires, achète du Furanol 2 (sur internet si tu n'en trouves pas en magasin): à mon avis, tu ne devrais pas avoir besoin de t'en servir, mais, pour le cas où la dégradation des nageoires empirerait, ce serait le mieux (produit efficace en la circonstance et agissant d'autant mieux avec une concentration de 3g/litre de sel. C'est de toute façon un médicament qu'il est très utile d'avoir en réserve). On va donc attendre encore un peu (au sel uniquement).

Il ne faut pas oublier de t'occuper aussi du télescope que tu as placé seul (bulleur + changement d'eau de 50 % tous les jours). Je l'aurais également traité contre les points blancs : comme les autres en ont, il a de fortes chances d'être atteint, or, quelquefois cela n'est pas très visible (les points blancs étant sur les branchies).
S'il n'y a aucun traitement au sel en cours dans son bac, autant utiliser un produit du commerce contre l'ichthyo (cela t'évitera l'étape du dessalage). Tu as acheté quoi de la marque Tetra, du Contralk ? Si c'est le cas, traite-le au dosage indiqué sur la notice, mais pour accélérer les choses, il serait bien qu'il ait un chauffage, lui aussi. Et, bien sûr, comme pour les autres, tu rajoutes à chaque changement d'eau, la quantité de produit de traitement retiré.

Allez, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...