Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonquera

Le bac de jonquera de A à Z

Messages recommandés

Si tout va bien, 6 caribes juvéniles sauvage devrait bientôt arriver chez papa... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Si tout va bien, 6 caribes juvéniles sauvage devrait bientôt arriver chez papa... Very Happy


c'est bon ça !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Si tout va bien, 6 caribes juvéniles sauvage devrait bientôt arriver chez papa... Very Happy

super sympa ton bac!!! Avec 6 caribes ça va être que du bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vas être top !!!

Ils arriventtquand les petit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!
Ils arrivent début juin. Wink
Le capot fait maison est terminer. Quelques photos :
Du styroglass couper aux mesure du bac et les baguettes en bois pour le cadre :



Deux couches de peintures noire spécial boiserie extérieure :



On assemble avec de la visserie inox :



Le cadre poser avec les spots led toujours provisoires :



Et vue d' ensemble avec rajouts de plantes :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot pour les capots !!

Sinon le bac est déjà bien joli comme ça, ça promet quand ça aura pousser un peu et que les fishs seront arrivés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton Bac jon
J'ai vidé mon bac pour un gros relooking , il me reste des valisnerias si t'en veux d'autres dis le moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick!
Oui pourquoi pas? Sois je passe, sois tu passes et te paye un coup à boire que tu n' as pas bu la dernière fois. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jon ? si je peux passer demain en fin d’après midi je passe avec les valisnerias et voir ton bac Wink , je les ai taillés racines et feuilles et elles trempent dans l'eau depuis 4 jours j’espère quelles seront encore bonnes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,
Ce soir, pas possible je ne suis pas là. Par contre vendredi je rentrerais du taf vers 18H15, si tu veux tu passe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout fan des piranhas, mais vu ton aménagement quoi de mieux pour aller avec ?
Très beau boulot .

Comment comptes-tu nourrir tes jeunes d'origine sauvage les premiers temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac!

Par contre rassure moi, les spots posés à platcenest pas de l halogène a l intérieur?!

Si c est le cas je te déconseille fortement cette position et encore moi se les possède cette façon sinon risque d explosion de la vitre avant, expérience déjà réalisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jon !! alors comment va ce bac ?? tu doit avoir tes petits monstres non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, la commande pour les caribes à été annulé par le VPC car il a eu des soucis avec la société de transport... Crying or Very sad 
Du coup, commande passé chez Oscar le poisson pour 8 nattereris juvéniles. Reçu il y a dix jours et en pleine forme. Deux petites vidéos :





Je posterais des vidéos une fois par mois pour suivre l' évolution. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour xéla : oui je te rassure, ce sont des spots à led, donc aucun soucis de surchauffe. Wink 
J'ai laisser tomber les rubans à led, trop faible pour mon bac. Et en plus les spots à l' aide me conviennent très bien.
Le bac se porte bien, deux mois qu' il est en eau, pas l' ombre d' une algues que soit sur le décor ou les vitres. Je touche du bois. Laughing  Il faut dire aussi que je fait de gros changement d' eau par semaine, ça aide pas mal.
Population : 8 nattereris juvéniles, une trentaines de guppys, 15 danio frankei et 3 ancistrus.
La cohabitation se passe bien pour le moment, mais il ne faut pas que je saute un repas... Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton bac jon
dis en un peu plus sur ton éclairage scratch ce sont des spots led ?
ou des leds que tu as intégrés dans des suports , la puissance ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en pleine forme cheers 

L'idée d'une vidéo par mois est bonne : il y a de la marge avant de les voir adultes.

[quote="jon34 Le bac se porte bien, deux mois qu' il est en eau, pas l' ombre d' une algues que soit sur le décor ou les vitres. Je touche du bois. Laughing  Il faut dire aussi que je fait de gros changement d' eau  par semaine, ça aide pas mal.
[/quote]
En gros, c'est aussi l'élément-clef de ma méthode anti-algues, simple mais souvent efficace, de quoi faire rager les partisans du tout technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick, ce sont toujours les projecteurs à Led de 10 watts chacun que tu peux voir sur les photos plus haut dans le post. J' en ai commander un autre de 20 watts blanc pur pour voir ce que ça donne.
Isabelle, et oui, les changements d' eau régulier sont essentiel pour éviter la prolifération des algues. Avec bien sur un éclairage adapter, une filtration adéquate et ne pas suralimenter ses poissons. Et je ne contrôle jamais mon eau...
Je n' ai pas eu encore à nettoyer les vitres. 😉

Isabelle : désoler j' avait oublier de te répondre concernant la nourriture. Je leurs donne uniquement des vers de vase 3 fois par jour. Des qu' ils auront grossis et que les vers de vases seront trop petits, ce sera assortiment de fruits de mer congelé. Avec de temps en temps de l' éperlan. Pas de vivant pour ma part, aucun intérêts.... Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tes petits sont la !!! cheers 

S'est parti pour la croissance grand V !! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top.

Hate de voir la suite. Le grossissement de ces poissons est toujours impressionnant quand ils sont juvéniles, ca va t'occuper de les pbserver grandir...

Fait nous une photo par semaine (si tu peux bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hè bè alors et la suite ?
Tu leurs à donné à manger à la main et il t'en reste plus pour écrire .. LOL Very Happy et tous ce qui peu remplacer les Smiley que je n'ai plus sur mon portable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick!
Tout va bien pour le moment. Ils grandissent à une vitesse folle!
Je ferais une vidéo des que j' aurais cinq minutes.
Le bac est stable : pas beaucoup d' entretient, un maximum de plaisir. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
Pas trop le temps d' être présent sur le forum en ce moment....
Des nouvelles à la va vite avec une vidéo :



Ça grandit très vite, pas de perte, le bac tourne a merveille, le bonheur quoi! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe jon , je languis de le voir en live .
Tu compte ajouter d'autres poissons pour garnir un peu plus ?
En faisant gaffe qu'ils ne servent pas d'amuse gueule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment top.

Ils ont bien grandis ces petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.
Patrick, j' attend encore su' ils prennent 3-4 cm et je rajouterais un gros banc de petits poissons, je ne sais pas encore lequel....
À suivre. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa jon ton clip , il te faut apprendre la chorégraphie a tes pescailles ils bougent pas en rythme geek 
t'as mis des nouveaux poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,
Ils sont encore jeune, dans un an ils dansent la tektonik! Laughing 
J' ai juste rajouté des endelrs, avec déjà des repros.
Je vais aussi changer d' éclairage car un peu trop juste pour les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ils servent pas de tapas les endelrs ?
pour l’éclairage tu vas remettre des spots ou tu changes carrément la totalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne servent pas de tapas!  
Ils sont trop petit pour qu' ils s' en préoccupent. Sauf quand il y en aura trop, ils les réguleront... Twisted Evil 
Pour l' éclairage, je planche dessus. Mais je pense attendre ma future maison, car je compte faire un éclairage suspendu, donc faire passer les câbles électriques derrière le placo pour l' esthétique. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...