Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonquera

Le bac de jonquera de A à Z

Messages recommandés

Salut Patrick,
Pas beaucoup de changement, la racine du milieu a sauter pour laisser plus de places au fishs, et j' ai commander 2 spots supplémentaires car les plantes ont du mal a décoller.
Les pygos ont encore pris en volume, ça devient intéressant.  Very Happy 
Je vous fait une vidéo des que les spots seront installés.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée il est trop beau ton bac!!! Ils sont pas trop trop mechants les loulous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La preuve par A+ B qu'un bac de style relativement dépouillé peut avoir un superbe rendu (en plus je trouve que cela convient à merveille à ta population).

Beau travail sur les jeux de lumière et la mise en valeur des mouvements de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les compliments.  Razz 
Oui isabelle, après plusieurs tentative de deco avec plusieurs grosse racines, je trouvais finalement que c' était brouillon et ne mettait ni le bac, ni les poissons en valeur.
Donc au final deco épuré et finalement je le trouve bien plus beau et plaisant à voir.
Plus qu' à attendre que les vallisneria prennent de la hauteur et ça devrait être pas mal.
Et tu as raison, l'a éclairage y est pour beaucoup sur le rendu.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vraiment top ton bac Smile
L'avantage de ton décor c'est que même si les plantes ne sont pas hautes le rendu est classe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait penser a un tableau vivant  Embarassed tu as bien raison pour les plantes basse.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico.
A vu d' œil, je dirais 15 cm pour les plus gros et 12 pour les plus petits.
Je les ai depuis fin mai et je pense qu' ils devaient avoir ~1 mois, donc 10 mois aujourd'hui.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' équipage!!!
Des news du bac qui tourne toujours aussi bien. Le fond est en train de  "vieillir" doucement, rajout d' une flopée de guppy gentiment offert par un particulier sur le bon coin.  :respect:  Les natts grandissent tranquillement, même si certains font presque le double des autes...  Shocked
Une vidéo ou ont peut voir les natts qui se jettent sur les joels à la surface.  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jon Smile
Super t'as video, il y a du mouvement dans le bac c'est sympa à voir et ce n'est pas le moment de faire trempette .
C'est quoi des joels ? Parce que j'ai un pote donc je n'est plus de nouvelle qui s'appelle Joël ?? Alors !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick. Les joels sont des petits poissons de mer.  Laughing  Laughing  Je les donnes congelés, ils se régalent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , phonètiquement c'est jol , mais je ne connaissais pas l'écrit Wink
Je vais continuer à chercher mon pote alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' orthographe exacte est joël. Du coup ça aurais pu être ton collègue.  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau. Ils ont bien poussés tes Natt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnants tes pensionnaires ... Ont-il à présent leur taille maximale pour les plus gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.
Non Isabelle, il y a encore de la marge. Leurs croissance est fulgurante de 0 à 1 an : de 1cm à plus ou moins 18cm. Puis la croissance diminue mais continue à grossir jusqu'à 30 cm dans de bonne condition. Ils atteignent leurs tailles maximales vers 3 ans environ, ce qui laisse le temps de faire évoluer sa cuve si le volume requis n'y est pas des le départ.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, c'est donc un sacré engagement que représente leur maintenance au long terme.

Personnellement, leur réputation + leur taille m'effraierait un peu, surtout que je passe mon temps à intervenir dans l'aménagement de mes bacs, les bras totalement immergés.
D'où l'intérêt sans doute de bien penser dès le départ à se donner les moyens d'éviter les problèmes d'envahissement par les algues, par ex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A long therme oui, leurs espérance de vie est de 10 ans et plus.
Pour ce qui est de l'entretien, je mets rarement les mains dans le bac, uniquement quand je nettoie les vitres et si besoin pour changer la deco. Très peu d'accident de morsure connue, il faut dire qu'au contraire de ce que l'on pense ils sont très craintifs et se mettent toujours à l'opposé des mouvements.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
A long therme oui, leurs espérance de vie est de 10 ans et plus.
Pour ce qui est de l'entretien, je mets rarement les mains dans le bac, uniquement quand je nettoie les vitres et si besoin pour changer la deco. Très peu d'accident de morsure connue, il faut dire qu'au contraire de ce que l'on pense ils sont très craintifs et se mettent toujours à l'opposé des mouvements.  Wink 


C'est vrai que c'est super peureux comme fish.
Un collègue en avait, et dès qu'il mettait les mains dedans, les natts partaient a l'opposé du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kris!!!
Tout va bien, les natts grandissent bien et le bac tourne bien.
J'essaierai de mettre des rohs prochainement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau rendu ! Depuis le temps que j'avais pas vu se bac.

Quand je vois vos natts à toi et Nico sa me rend nostalgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, magnifique 
c'est simple comme décor mais que cela rend bien avec la population
J'y mettrais pas les mains dedans quand même
en tout cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.Very Happy

J'ai également changer mon éclairage et testé ces leds :
[ltr]http://www.alibaba.com/product-detail/rohs-5050-smd-module-led-6leds_2016041753.html[/ltr]

Il y en a actuellement 80 et suis plutôt satisfait du rendu, je vais voir aux niveau des plantes ce que ça donne et en rajouterais peut-etre 40 si c'est insuffisant. Je vous tiendrais au courant de l'évolution. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flax. 

Je vous présente également ma rampe d'éclairage faite maison, si ça peux donner des idées à certains. Very Happy
Donc j'ai utilisé des modules led comme cela :   http://www.aliexpress.com/item/20PCS-5050-3-LED-Module-12V-waterproof-advertisement-design-led-modules-lighting-20PCS-Lot/1726945526.html  ils sont utilisés pour les enseignes de magasins etc... 
Je les ai simplement posés pour le moments sur deux capots avec cadre bois et Plexiglas.
J'attend de recevoir le reste des leds pour pouvoir les fixés ( elles sont vendus avec un double face à l'arrière) sur les couvercles que j'ai fait le mois dernier. Au total il y aura 120 modules de 3 leds chacun soit 360 leds. 
J' utilise 2 transfos comme celui ci :
[ltr]http://m.ebay.fr/itm/351218335470?nav=SEARCH[/ltr]

Sur un transfo on peux mettre 60 modules (soit 180 leds). 
Température couleur entre 6500k et 7500k donc blanc.
Pour la pousse des plantes, je vous dirais ce que ça donne avec 80 modules. Mais j'imagine que plus on en mets plus ce sera efficace.  
Je viens de commander un lot de 100 modules sur aliexpress pour 20 euros FDP compris. 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jon ! 
Le top du top ! 
Merci du partage . ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.
Je ferais une fiche quand elle sera complètement terminer avec les photos qui vont bien.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...