Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

Palaituvier

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Depuis environ 4 ans environ j'ai un morceau de bois dans mon aquarium (palaituvier), où les BB red cherry et les alevins se cachent. J'ai l'impression qu'il s'effrite et devient plus mince, je trouve des petits morceaux de bois dans le fond du bac, est ce nocif ?. Pensez vous qu'il est à changer ou je peux le garder comme ça.
Merci pour votre réponse.
Lyly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Nocif, non il ne doit pas l' être puisque que tu l' a depuis 4 ans et avec de crevettes. Donc tu peux le gardé, sauf si esthétiquement elle ne te plais plut ou que tu en a assez de nettoyer les morceaux effrités. 😉


J' aime beaucoup ton pseudo, c' est le prénom de ma fille... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

-Le bois est un élément naturel biodégradable, il est normal qu'il ce décompose dans l'eau le bois ce dégrade naturellement avec le temps.

-Avec de la résine + durcisseur proxy alimentaire transparente tu peu recouvrir tes racines pour les garder sur le long terme et ainsi plus de détritus de bois de plus les racines colore l'eau celle qui dégage du tanin là plus besoin de les faire bouillir ,mais bien sur tu ne pourra plus compter dessus pour les réactions chimiques qu'elle procure dans l'eau le Ph par exemple, ensuite tu peu également acheter des ancistrus qui eux consomment les fibres du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de te contredire mais les ancistrus ne consomme pas le bois, c' est une idée reçu. Les panaques consomment la lignine du bois et la digere, pas les ancistrus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ancistrus ne consomment pas le bois à proprement parlé , mais c'est la cellulose contenue dans le bois qui leur est indispensable , d'ailleurs les comprimés de nourriture contiennent entre 13 et 15% de cellulose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Désoler de te contredire mais les ancistrus ne consomme pas le bois, c' est une idée reçu. Les panaques consomment la lignine du bois et la digere, pas les ancistrus. Very Happy


+200%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse mais j'ai un ancistrus assez grand mais il ne me mange pas les petits morceaux de bois qui s'effritent, dommage d'ailleurs.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Les ancistrus ne consomment pas le bois à proprement parlé , mais c'est la cellulose contenue dans le bois qui leur est indispensable , d'ailleurs les comprimés de nourriture contiennent entre 13 et 15% de cellulose.


Je me suis très mal expliqué les Ancistrus consomme la cellulose contenue dans le bois erreur de ma pars
En même temps tu as tout de même 10% de fibre de bois Dans les pastilles pour pléco et autres Locaridés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...