Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydooo34

Question de débutant PV

Messages recommandés

bonjour je me lance dans le récifal et vu le prix(surtout pv) je cherche sur le net quelqu'un qui arrête et brade son matériel
je suis tombé sur une annonce ou le mec vend un 300 litres avec 10kg de pv, il me dit qu'elles sont encore en eau mais que plus aucun appareil ne tourne depuis un mois : sont elles encore vivantes ?
Si non puis je les prendre quand même et le recoloniser avec des nouvelles pierres car il me faudra de tte façon compléter d’après les proportions de 0.15/0.20 que j'ai vu ?
Enfin pouvez vous me donner les références d'un bon écumeur pour ces dimensions ?
pour finir dois je passer par une décante pour 300L ou un ecumeur externe suffit ?
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les PVS, je saurais pas dire exactement, mais y'a quand même des risques de la microfaune soir morte si y'avais plus de brassage.

Pour un 300L, si les Pbs sont de bonnes qualités, 30-35 Kg sont largement suffisant.

Pour l'écumeur, moi j'ai un Bubble Magus BM 150 Pro, tu as aussi le Heros 180. Les ATI et ATB sont très bien aussi, mais plus chers que les Bubble Magus.

LA décante est conseillé pour gagné de la place dans le bac, et pouvoir y mettre le chauffage, l'écumeur et aussi des Pvs pour alléger ton décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses
Combiens de litres doit faire ma decante a peu pres et quel doit etrd la puissance de la pompe de remontee
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour
un mec du bon coin qui voulait se débarrasser rapidement de tout son matos ma donné cet aprem tout son matos sauf écumeur.
il m'a donné 30kg de pv qui sont entreposés dans des bacs en polystyrène
combien de tps peuvent elles tenir dedans et ensuite comment puis je les maintenir en vie alors que je n'ai encore pas de matériel type osmoseur pour faire l'eau ?
existe il des magasins qui pourraient me les conserver ?
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les conservé, il faut les mettre dans une bassine d'eau salée (densité 1024 environ) chauffé à 25°, brassée et éclairé un minimum pour les animaux ayant besoin de lumière.
Les magasins ne les garderont pas car il y a trop de risque de leur refiler une saloperie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont depuis 24h sortis de l'eau deja pensez vous quelles soient deja mortes ?
si oui pourrais je les recoloniser avec d'autres pierres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

si sont hors de depuis 24h elles sont mortes, il suffit de remettre quelque pv vivant et les autres vont se recoloniser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses lors de la mise en place j'acheterai quelques kilos pour completer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@michell a écrit:
bonjour

si sont hors de depuis 24h elles sont mortes, il suffit de remettre quelque pv vivant et les autres vont se recoloniser
Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi, c est pas pars-qu elles sont hors de l eau depuis 24h qu elles sont mortes. Lors de leurs importations, elles peuvent rester jusqu’à 3 jours hors de l eau dans des caisses en polystyrène, il faut juste qu elles ne soient pas en plein soleil!!
Par contre bien respecter le nouveau cycle lors de la mise en eau de ton aquarium.


Pour info, les pv's arrivent chez les marchand de Bally..... Dans des caisse en polystyrène sans eau et sont belle et bien Premium ou vivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ttes façons n'ayant pas le matos actuellement je vais etre obligé de les laisser mourir malheureusement et je passerait apres par une recolonisation
merci

Modération: Essaye de faire un effort de ponctuation svp. Merci Very Happy
Guy-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La relocalisation dure de 3 a 6 mois pour avoir un nouveau support filtrant et très ensemencer...

A mon avis, c est pas bon de commencer avec un aquarium avec des pierres mortes, il te faudra plus du double pour pouvoir avoir un effet convenable.

Nous on te donne les clefs, après c est toi qui vois, mais en commençant autant que tu mettes toutes les bonnes chances de ton cotes.

Et puis c est pas le tout de les laisser hors de l eau ou au soleil pour avoir des pierres mortes, il faut bien les laver, les rincer puis enlever les petits bouts d algues mort.... Bref, c est pas aussi simple!! Après il te faudra super bien regarder tes NO2 lors de la mise en route et surtout, être super attentif a la prolifération d'algues nuisible sur tes pierres morte car la 1ere arriver, colonisera comme jamais tes nouvelles pierres au point de te faire tout cesser. Valonia, colerpe, brioptys....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je prend en compte les conseils c'est pour ça que je suis là.
je fais seulement comme je peux en fonction de mes moyens.
Comme indiqué le mec se débarrassait de tout le matériel.
J'ai récupéré le tout car il allait jeter mais je ne pourrais pas démarrer avant 1 mois.
Donc je voulais savoir si les pierre mortes pourraient encore servir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien ton histoire de moyens, je te dis juste la bonne marche a suivre pour ne pas commencer un projet a l envers.

Si tu commences dans un mois, le plus simple est de revendre toute tes pv s a 5€/kg comme ça dans un mois tu part avec des € qui te permettrons de commencer sur des pv s neuve et de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée mais a quel pris je les rachèterai après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'occase a 5€ ou 9.90€/kg Premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que après 24h ou 48h hors de l'eau je peux encore les vendre comme vivante a 5€ ?
de l'eau ramenée de la mer conviendrais pour les maintenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
@michell a écrit:
bonjour

si sont hors de depuis 24h elles sont mortes, il suffit de remettre quelque pv vivant et les autres vont se recoloniser
Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi, c est pas pars-qu elles sont hors de l eau depuis 24h qu elles sont mortes. Lors de leurs importations, elles peuvent rester jusqu’à 3 jours hors de l eau dans des caisses en polystyrène, il faut juste qu elles ne soient pas en plein soleil!!
Par contre bien respecter le nouveau cycle lors de la mise en eau de ton aquarium.


Pour info, les pv's arrivent chez les marchand de Bally..... Dans des caisse en polystyrène sans eau et sont belle et bien Premium ou vivante.


tu a raison guy, mais en général dans les caisses, il y a toujours de l humiditee avec des journaux dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dydooo34 a écrit:
tu crois que après 24h ou 48h hors de l'eau je peux encore les vendre comme vivante a 5€ ?
de l'eau ramenée de la mer conviendrais pour les maintenir ?

Le revendre non. Personne n’achètera des PV qui ne sont pas dans l'eau chauffée brassée. Sinon, c'est source de problème.

Oui, tu peux les conserver dans l'eau de mer mais faut la chauffer à 25° et a brasser avec une pompe de brassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire cela demain mais ça fera 36h j’espère que ça ne sera pas trop tard.
merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réajuste la salinité qui va etre tres haute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
réajuste la salinité qui va etre tres haute!


oki je complèterai avec de l'eau douce mais par contre l’évaporation je la complète par quoi ?
eau douce car le sel ne s'évapore pas ou eau salé ?
car je vois un peu de tout sur le net
merci et désolé pour toutes ces questions.
pour le reste j'ai ce qu'il faut pour brasser et chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m as l air bien informe quand même!! D après toi, si le sel ne s évapore pas, par quoi il faut compléter ??

scratch


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Tu m as l air bien informe quand même!! D après toi, si le sel ne s évapore pas, par quoi il faut compléter ??

scratch


Very Happy


je suis un peu informé mais si l'information est vraie ou fausse je ne le sais.
c'est pourquoi je pose la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grâce a vos conseils j'ais mis les pierres dans une comporte en plastique avec pompe de brassage et chauffage.
Par contre j'ai l'impression parfois de prendre l'électricité en mettant le doigt dans l'eau.
En tout cas merci j’espère que ça va repartir et que tout n'était pas mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour attention de ne pas avoir un probléme sur le chauffage ou le brassage (fil électrique ou la protection en verre du chauffage) tu as une perte et ton différentiel tu as un 30ml pause une tige en carbone(tige pour cerf volant décathlon ) relier a la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...