Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asterix1

Reproduction Austrolebias nigripinnis MSL 91-2

Messages recommandés

Bonjour, suite aune reproduction d' annuel.
Les Austrolebias nigripinnis MSL 91-2 ne se reproduisent exclusivement que dans la tourbe ou il dépose leur œufs.
Après avoir laisser Mr et Mme pendant 15 jours j ai prélevée la tourbe à la recherche d œufs.
Ce qui a donner 3 œufs trouver, a mon avis une semaine de plus serais était le top.
c est pas grave remise a l eau de la tourbe.
Voici les étapes de la récolte des œufs.  

Les parents:







Comment j ai procéder j ai transféré la tourbe dans un bas nylon et ensuite fortement pressée dans la main.



Étalage de la tourbe et on peu voir un œuf en bas a gauche.



Recherche des œufs. Ont peut voir un deuxième œufs au centre de la photo.



Puis mise en sac plastique des œufs bien sur avec la tourbe,  il reste plus qu a attendre 2 mois la mise en eau se fera que lors  les yeux des alevins seront visible et  bien embryonné.


Autre reproduction sur tourbe a terne: http://www.aquamazonia.com/t3629-reproduction-sur-tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou la la la bien jouer serge
j'espère que tu a pas mis en sachet de la tourbe avec autant d'eau comme je voie sur la photo il faudrait que tu l’assèches plus que ça il faut que la tourbe ai la même texture que le tabac. ça m’étonne que tu a trouvé que 3 œufs cherche bien tu verras qu'il y en à d'autre
amitié
j louis
killies13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis,
t inquiète pas la tourbe a bien la texture du tabac
J ai passer la tourbe au mm prés j aurais du la laisser une semaine de plus.
j ai remis la tourbe a l eau mais cette fois dans un récipient dans le bac de maintenance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la meilleur methode pour une bonne récolte bonne continuation serge si tu a besoin de conseille n’hésite pas amitié
j louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@killies13 a écrit:
c'est la meilleur méthode pour une bonne récolte bonne continuation serge si tu a besoin de conseille n’hésite pas amitié
j louis


Merci Jean Louis, t inquiète pas je c est comment te joindre en cas de conseil mon ami.
Amitié Serge.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour retrait du bocal au bout de 3 semaine + assèchement de la tourbe après inspection avec beaucoup de difficulté j ai pu apercevoir 4 a 5 œufs a nom avis il en devrais en avoir un peu plus la réponse vers le 6 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c est le grand moment après 3 mois d attente remise a l eau de la tourbe.
la bonne nouvelle ce qui devais arrivé ses produit actuellement environ 6 alevins  récupérer ce qui et pas évident avec un bac rempli de tourbe.
les alevins seront transféré dans un récipient pas trop grand car les alevins ont du mal au départ a courir après la nourriture.

Voici une petite vidéo de la parade.



Mise en eau de la tourbe.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien : il faut être patient et méticuleux. Mais, le résultat est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ne voyant plus de nouveaux alevin j ai de nouveau remis la tourbe au sec.
après deux semaine attente puis remis la tourbe en eau. Voila le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour des le mois d avril ou mai de nouvelle reproduction de Austrolebias nigripinnis MSL 91-2. Smile
Vidéo et photos a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...