Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour,Quelques pensionnaires de mon 96 litres (80 cm de façade), biotope Asie avec racines, plantes de surfaces pour éclairage doux et tamisé, avec :Un trio de Trichogaster leeri (gourami perlé), belle souche le mâle est très beau, mais faudra attendre qu'il soit moins peureux pour les photos.Un groupe de 6 jeunes Betta smaragdinaUn groupe de 6 Pseudosphromemus dayi. Un Anabantidé tranquille, très élégant avec la queue en fer de lance, que l'on ne rencontre pas souvent.Ces poissons iront dans le futur riparium, et sont donc provisoirement dans cette cuve.Quelques photos pas terribles...Un mâle smaragdina...et les P.dayiA suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Salut patrice, elle sont super les photos.les pseudosphromenus dayi j aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Merci tu es gentil ;-) Je tacherai d'en faire de plus belles des dayi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Quelques photos de vue d'ensemble du bac.A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Salut Patrice, se bac il et magnifique j adore !!Je voie bien des killies dans ce bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 mai 2013 J'adore ce bac !! Puis de joli habitats en plus Et tes photos au top ! quand tu veux tu viens faire des photos a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Merci Serge et Kris :-)Serge quand j'aurai 'enfin' la cuve de mon riparium, je placerai les deux couples de ndulupanchax sjoestedti dans celui la !Kris, c'est gentil pour les photos ;-) Celles de l'aquarium sont faites avec mon vieux compact Canon A640 et les poissons avec le D90 et Macro Sygma 105, mais je te dis pas le nombre de prises de vues pour avoir peu de correctes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Quelques photos de plus :P.dayiJeune femelle SmaragdinaJeune mâle SmaragdinaA suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Très beau ce bac, on dirait qu'il est plus grand que 96L.Et les photos, comme d'hab, elles sont au top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Superbe bac, avec la racine et les feuilles c'est du plus bel effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Un très joli bac naturel avec une population peu commune !! J'aimerais bien voir plus de bac comme le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Superbe bac mon pat.Tu as trouvé tes poipoi où?a tres viteArnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Merci à vous tous, content que ce bac vous plaise ;-)Les poissons viennent de Jardiland Istres, grâce à Jean-Michel. J'ai d'autres cuves mais je vous les présenterais plus tard... ;-)Grace au concours (3 ème prix,) j'ai pu prendre du matos et ensuite acheter pas mal de poissons ! (J'ai fais chauffer la Carte Bleue :-) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 20 mai 2013 très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Magnifique ce bac. Les dayi sont originaux et très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Merci à vous ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Très agréable à regarder ce bac. J' aime beaucoup. Pourquoi ne le remplie tu pas entièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Merci ;-)Pour ne pas que l'air de la surface ne soit exagérément chauffé par l’éclairage, et ne fasse du tort aux anabandités venant faire un nid de bulles ou respirer en surface.Mais j'ai peut être tort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 24 mai 2013 très très très jolis bac, quand je voit des bacs comme le tient j ai envie de virer mes nano et de passer à plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Superbe patrice et ta racine est terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Merci Renaud, un 60 ou 96 litres c'est pas énorme mais ça permet d'héberger des poissons sympas ;-)Merci Patrick ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Magnifiques les photos de ta population asiatique Cela me fait prendre conscience que j'ai une nette préférence pour ces poissons.@Patrice_b a écrit:Merci ;-)Pour ne pas que l'air de la surface ne soit exagérément chauffé par l’éclairage, et ne fasse du tort aux anabandités venant faire un nid de bulles ou respirer en surface.Mais j'ai peut être tort ...Pour ce que j'en sais, ce qui est important avec les labyrinthidés, spécialement au moment de la formation du labyrinthe (période la plus délicate dans l'élevage des jeunes), c'est d'éviter les refroidissements et donc de maintenir à chaleur constante le "coussin d'air" compris entre la surface de l'eau et le couvercle de l'aquarium. De ce point de vue, le pire est d'ouvrir trop fréquemment le couvercle quand l'air de la pièce est plus frais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Tout a été déjà dit, c'est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Merci Isabelle, merci Steph :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 26 mai 2013 @le carpiste a écrit:très très très jolis bac, quand je voit des bacs comme le tient j ai envie de virer mes nano et de passer à plus grand Garde tes nanos, ça prend pas de place, et commence un bac plus grand. Tu as réussis tes nanos, tu réussiras sur plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Beau bac et poissons As tu mis que de l'eau du robinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxtchoupsxx 0 Posté(e) le 2 juin 2013 trés jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Merci NAthy et Maeva.Eau osmosé et un peu d'eau du robinet.Aujourd'hui changement d'eau et distribution de vivant (Daphnies du jardin et diverses bestioles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites