Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b1

96 litres de Patrice_B

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques pensionnaires de mon 96 litres (80 cm de façade), biotope Asie avec racines, plantes de surfaces pour éclairage doux et tamisé, avec :

Un trio de Trichogaster leeri (gourami perlé), belle souche le mâle est très beau, mais faudra attendre qu'il soit moins peureux pour les photos.
Un groupe de 6 jeunes Betta smaragdina
Un groupe de 6 Pseudosphromemus dayi. Un Anabantidé tranquille, très élégant avec la queue en fer de lance, que l'on ne rencontre pas souvent.

Ces poissons iront dans le futur riparium, et sont donc provisoirement dans cette cuve.

Quelques photos pas terribles...

Un mâle smaragdina...











et les P.dayi







A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut patrice, elle sont super les photos.
les pseudosphromenus dayi j aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice, se bac il et magnifique j adore !!
Je voie bien des killies dans ce bac Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge et Kris :-)

Serge quand j'aurai 'enfin' la cuve de mon riparium, je placerai les deux couples de ndulupanchax sjoestedti dans celui la !

Kris, c'est gentil pour les photos ;-)
Celles de l'aquarium sont faites avec mon vieux compact Canon A640 et les poissons avec le D90 et Macro Sygma 105, mais je te dis pas le nombre de prises de vues pour avoir peu de correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de plus :

P.dayi




Jeune femelle Smaragdina




Jeune mâle Smaragdina




A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ce bac, on dirait qu'il est plus grand que 96L.

Et les photos, comme d'hab, elles sont au top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bac, avec la racine et les feuilles c'est du plus bel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très joli bac naturel avec une population peu commune !! J'aimerais bien voir plus de bac comme le tiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bac mon pat.
Tu as trouvé tes poipoi où?
a tres vite
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, content que ce bac vous plaise ;-)

Les poissons viennent de Jardiland Istres, grâce à Jean-Michel. J'ai d'autres cuves mais je vous les présenterais plus tard... ;-)
Grace au concours (3 ème prix,) j'ai pu prendre du matos et ensuite acheter pas mal de poissons ! (J'ai fais chauffer la Carte Bleue :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréable à regarder ce bac. J' aime beaucoup. Wink
Pourquoi ne le remplie tu pas entièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-)

Pour ne pas que l'air de la surface ne soit exagérément chauffé par l’éclairage, et ne fasse du tort aux anabandités venant faire un nid de bulles ou respirer en surface.

Mais j'ai peut être tort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très très jolis bac, quand je voit des bacs comme le tient j ai envie de virer mes nano et de passer à plus grand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Renaud, un 60 ou 96 litres c'est pas énorme mais ça permet d'héberger des poissons sympas ;-)

Merci Patrick ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques les photos de ta population asiatique
Cela me fait prendre conscience que j'ai une nette préférence pour ces poissons.

@Patrice_b a écrit:
Merci ;-)

Pour ne pas que l'air de la surface ne soit exagérément chauffé par l’éclairage, et ne fasse du tort aux anabandités venant faire un nid de bulles ou respirer en surface.

Mais j'ai peut être tort ...


Pour ce que j'en sais, ce qui est important avec les labyrinthidés, spécialement au moment de la formation du labyrinthe (période la plus délicate dans l'élevage des jeunes), c'est d'éviter les refroidissements et donc de maintenir à chaleur constante le "coussin d'air" compris entre la surface de l'eau et le couvercle de l'aquarium. De ce point de vue, le pire est d'ouvrir trop fréquemment le couvercle quand l'air de la pièce est plus frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
très très très jolis bac, quand je voit des bacs comme le tient j ai envie de virer mes nano et de passer à plus grand Wink

Garde tes nanos, ça prend pas de place, et commence un bac plus grand. Wink Tu as réussis tes nanos, tu réussiras sur plus grand. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bac et poissons Wink
As tu mis que de l'eau du robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci NAthy et Maeva.

Eau osmosé et un peu d'eau du robinet.

Aujourd'hui changement d'eau et distribution de vivant (Daphnies du jardin et diverses bestioles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...