Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starspirit

Température idéale bac amazonien

Messages recommandés

Bonjour,

juste une question idiote : quelle température conseilleriez-vous pour un bac amazonien ?

Oui, je sais, c'est vraiment une question idiote, puisque chaque espèce a sa plage de températures de prédilection. Mais si l'on devait considérer un aquarium "généraliste", typique de ce que l'on retrouve un peu partout, avec des espèces du genre guppy, néon, scalaires,... que conseilleriez-vous ?
Quel serait le "juste milieu" permettant de faire cohabiter ces différentes espèces ensemble ?
J'ai vu que vous aviez réalisé un sondage à ce sujet, d'où il ressortait qu'une grande partie d'entre vous chauffait son eau entre 25 et 26°C. Cela vous semble-t-il correct comme température pour un aquarium "mixte" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26degres pour moi.
Je pense qu il faut pas trop se casser la tête: perso en été a Nîmes j ai de toute façon du mal à garder en dessous de 28 voir 29 malgré le capot ouvert.
Pour de l amazonien je pense que ça ne pose pas trop de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mush30 a écrit:
26degres pour moi.
Je pense qu il faut pas trop se casser la tête: perso en été a Nîmes j ai de toute façon du mal à garder en dessous de 28 voir 29 malgré le capot ouvert.
Pour de l amazonien je pense que ça ne pose pas trop de problèmes.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut temperature maxi a 28° normalement pour un bac avec des amazoniens , je met d'abord une temperature de 26° car avec la chaleur des lampes la temperature augmente vite , et quand il fait trop chaud , j'arrête le chauffage et surtout j'augmente l'oxygène , et je met un oxydator mon bac ne contient que des amazoniens a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...