Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ketty30

aquarium et musique...

Messages recommandés

Vos avis, vos expériences, sur le sujet vont être très importants pour moi.

Je vis dans une maison où la musique est très présente. Pour ne rien vous cacher un groupe de rock-pop, avec batterie, guitares, basse, etc. s'y exerce souvent. Ils jouent super bien, ça c'est cool. Mais... de temps en temps il faut revisser les poignées des portes...

Donc, pensez-vous que cela puisse être compatible avec un bac de 200 à (rêvons) 800 litres ?

Je me pose la question tant pour la résistance du bac, et donc pour ne pas prendre le risque de le voir éclater, que pour le bien-être des poissons.

Le bac peut-il être mis dans la même pièce que celle des répets, ou dans une autre au même niveau donc au rez-de-chaussée, ou à l'étage ?

Au plaisir de vous lire,

Wink

PS : Je ne savais pas où publier ce sujet, mille excuses si je me suis trompée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poissons stressent au bruit, j'en ai fait l'expérience donc une autre pièce plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille excuses pour mon délai de réponse Embarassed

Merci pour vos conseils FlaX et gould !
Je craignais de ne pouvoir implanter un bac dans la maison. 
Me voilà rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens, ton bac ne risque pas d'éclater avec la musique, d'une part il faudrait que soit produit une fréquence de résonance identique à celle du verre, ce qui serait presque pas possible.
D'autre part, la structure du verre, son épaisseur et sa résistance fait qu'il n'entre pas facilement en résonance) tous ces paramètres font qu'il serait encore plus difficile qu'il se brise.

Concernant le bruit, je ne suis pas convaincu que cela soit réellement gênant pour les occupants du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que le bruit (la musique Very Happy) je pencherai vers une nuisance en terme de vibrations (si cela te dévisse les poignées de porte).

Mais ce n'est qu'un avis sans aucun fondement scientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi, merci Stéphane, la musique et pas le bruit Smile

Quant aux vibrations, comme le soulève Stéphane, elles pourraient peut-être influer sur l'éclairage, mais là aussi, supposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez je pense comme le comportement des poissons m'intéresse.
Hors je peux assurer que le bruit fort, les claquements de porte etc...gêne les poissons.
Une musique et sons continuent tels la télé ne les dérange pas mais des sons forts tels la batterie risquent de leur causer des troubles.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, ce ne sont pas mes poissons aux quels je prête attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...