Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

Et c'est comme ça tous les jours !!!

Messages recommandés

Oh que non, j'ai eu du mal à écouler les précédents jusqu'au dernier donc tous les oeufs restent dans les bacs.
De plus, on voit les points noirs, tous fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle photo en tous cas ... bravo ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Je n'y suis pour rien, les albinos ne sont pas craintifs donc plus facile pour les photos et la pose des oeufs sous mes yeux sans " gêne".
Par contre que ce soit pratiquement tous les jours, sans changement d'eau bien sur, et depuis des mois ça m'étonne quand même.
Ceux du 250 l également mais une fois semaine.

Maeva, es-tu sure d'avoir mâles et femelles ? chez moi plus de femelles que de mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est vraiment sympathique.
tu dois avoir une véritable colonie maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 49 corys dont 16 albinos + 10 alevins environ corydoras albinos + le couple de scléromystax barbatus et 5 brochis.
66 poissons " dit " de fond et les 5 stiphodons = 71 sans les autres poissons.
Je les aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez agatha christie il y a ' miss marple ' , ici il y a miss cory ! en tous cas , un de mes corydoras te dois la vie , il est en en pleine forme et te dit MERCI !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Luc.
Ce poisson est d'une sociabilité à toute épreuve, même une juvénile crevette le laisse de marbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sure sure mais vu les taille je penche pour 1 femelle 4males ( jai eu des pertes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de mâles pour une seule femelle.
La femelle a le poitrail bien plus large, si tu as des photos peut-être que je pourrais les sexer, on peut toujours essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'arrête jamais chez Nicole dis donc !!

En tout cas belle photos. Ils sont un peu exhibitionnistes tes corys tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore aujourd'hui et demain ....
Dommage que ce ne soit pas les sterbays qui pondent derrière la décante inaccessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais pour des femelles sur la 1 ere puis dernière photo, la photo du milieu ?
Il est préférable pour la reproduction d'avoir mâles et femelles albinos et mâles et femelles aeneus, chez moi les corydoras ne reproduisent qu'avec leur type de couleur ou d'espèce.
Sur la 1 ere photo c'est une albinos, la dernière une aeneus, même s'ils sont de la même famille ce serait étonnant qu'ils reproduisent ensemble, peut-être mais jamais vu ni connu.
Il faudrait combler le manque d'un coté ou l'autre ou les deux.
Je vais mettre en vente de jeunes corys albinos ( très peu chers) mais pour le moment je ne peux voir les sexes.
Ta surface au sol est de quelle dimension ? longueur et profondeur, la hauteur n'ayant pas d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100x35x45, je comblerai le manque enfin faut il en trouver pars chez moi. A l'animalerie ils sont pas capable de les reconnaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne longueur pour des corydoras. Si ton bac n'est pas chargé en poissons, tu peux aller jusqu'à 8 en tout, choisi une des deux couleurs à ajouter pas un peu des deux.
Sans poissons je mets bien plus de corys.
Les acheter chez un particulier est plus sur.
Dommage que tu habites loin de chez moi, je t'aurais expliqué par rapport au miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui domage, je les trouves super moi ces poipois, dans l'aqua y'a un banc de neon noirs et 16 crecre donc y'a encor de la place. J'ai trouver personne qui en vend ici, et la bourses etais en avril le cyclage du 120l etai pas fini, dans le 55l ils aurai suffoqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-luc.
Je peux en faire tous les jours des photos comme celle-là Very Happy
Je me demande comment font les femelles pour tenir le coup, c'est un groupe de 2 mâles et 3 femelles qui ont toujours été ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rappelle toi quand on était jeune!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense surtout qu'ils sont bien chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Il y a plein d'oeufs également dans le 250 l, je n'ose plus prélever au cas où il n'y aurait que des oeufs d'albinos, tant pis si oeufs autres espèces.
Pour c'est 5 là, je les change de bac et le lendemain des oeufs, pas d'acclim car ils passent d'un bac à l'autre même eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Salut, voila ce que j'ai découvert a 12h, je ne sais pas qui a pondu, pense tu que se soit possible que l'albinos et le male "noir" et frétillé? Comment je sais si ils sont fécondé?. Je sais pas si on vois la 1er photos mais sur l'aspiration du filtre y'a beaucoup d'oeuf, je l'ai attrape est les bouges?
Je suis super contente c'est une 1er pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi.
Pour voir s'ils sont fécondés, il y a un point noir à l'intérieur de l'oeuf, on les voit sur ma photo.
Oui s'il y a un aeneus et l'autre aeneus albinos ils peuvent reproduire, donc super tu as au moins un couple.
En albinos, il y a les aeneus et les paleatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? les points blancs je ne sais pas, jamais dans mes oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 qui on pourri et les autre sont bien blanc et le truc a l’intérieure est plus gros. A voir d'ici 2jours si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la température de l'eau, il faut 4 à 6 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...