Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R0bin

hoooooo ... des oeufs frais .....

Messages recommandés

bonjour,
je vous sollicite parce que j'ai découvert depuis deux semaines environs des oeufs dans mon 120L. Ils se trouvent dispersés sur le feuilles et sur les vitres. Ce qui m'interpelle c'est : mais qui est dedans ?

Je n'ai rien introduit dans les deux mois qui ont précédé l'apparition des oeufs (par contre hazard du calendrier je les ait remarqué en plongeant un sachet avec des guppys que Goulde m'as offert.

voici une photo :



Dans mon bac j'ai des néon bleu, des guppy, un couple de molly, et des crevettes (red cherry OU sakuras) --> je ne sait pas bien parce que la personne qui me les as vendu m'as parlé des deux et impossible depuis l'achat il y as 3 mois de la recontacter.

je n'ai rien remarqué d'anormal hormis ça : l'eau est bonne au bandelettes test, eau à 21° et les poissons ainsi que les crevettes se portent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

C'est très étrange ça ... pourquoi des oeuf apparaitrait ils après deux mois sans rien ?

en tout cas merci de la réponse (je suis dég ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@R0bin a écrit:
Shocked

C'est très étrange ça ... pourquoi des oeuf apparaitrait ils après deux mois sans rien ?

en tout cas merci de la réponse (je suis dég ^^)


Pas de quoi être dégouté, les planorbes s'ils ne sont pas invasifs ne sont pas génants, ils sont utiles dans le bac.
Il faut juste ne pas trop nourrir sinon tu vas en avoir beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça ne ressemble pas à des oeufs de planorbes qui sont en tas dans une masse transparente gélatineuse.
Possible que je me trompe ?
Peut-être une autre photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet mes oeufs de planorbe sont en general des petit point legerement blanc dans une masse gelatineuse assez plate et transparente c est bien curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais la en fait c est plus les œufs en photos mais les tout jeunes escargots , regardé bien  Wink

j ai presque envie de parié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement possible à la naissance des planorbes. Je n'ai jamais fait attention à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...