Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

bactéries vivantes

Messages recommandés

Que pensez-vous des ampoules de bactéries vivantes ?
J'avais refait le terra après les crabes avec filtrations de mes autres bacs comme je le fais toujours sans problème. Cette fois l'eau est devenu graisseuse et colorée.
J'ai tout vidé de nouveau ( pour les plantes extérieures) et à présent l'eau mise aujourd'hui est limpide, je crains en mettant mes masses filtrantes de polluer encore l'eau.
Mes plantes ont besoin de boire mais là elles nagent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nicole. Je ne suis pas certaine d'avoir compris ta question, mais en matière de bactéries vivantes qui boostent le cycle de l'azote, je ne connais rien de mieux que Bio-Digest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien compris, c'est moi qui me suis mal exprimé. Merci.
Je vais tenter le bio-digest, si j'en trouve.
La nouvelle eau est très claire, j'aimerais quelle reste ainsi quelques temps et avancer le cycle de l'azote.
Si pas suffisant, je tenterais de nouveau avec le perlon sale du 250 l comme à l'accoutumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler, je n' en ai jamais utiliser. Toujours fait le cyclage d' un mois.
Oui, tu peux mettre les mousses sales de ton autre bac pour accélérer le processus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nicole tu peux mettre du NITRIVEC aussi pour les batéries pendant 3 jours s'est des bons bactéries viviantes aussi a+jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, super rapide.
J'irais chercher les bactéries ce soir et "un peu" de perlon sale autre bac, plus les plantes qui sont dans autres bacs que je mettrais direct et j'attendrais une semaine avant de faire les tests.
Pour certains bacs, je mets l'eau, un peu de sable, plantes, perlon sale et après 5 jours pas de pic mais cette fois avec le terra j'ai eu une eau bonne aux tests mais sale et graisseuse à la surface alors je me méfies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...