jonquera 0 Posté(e) le 5 août 2013 Aujourd'hui, avec ma fille et ma femme, nous avons passer l' après midi au bord de l' Hérault, plus précisément au pont de saint Étienne d' issensac.Entre la grillades et les baignades, j' en ai profiter pour mettre quelques coup d' épuisette sous les troncs et branches. Résultat : crevettes desmareti à gogo et une écrevisse américaine de 10 cm. J' ai ramener dans la besace une trentaine de desmareti et l' écrevisse. Pas la peine de me parler de règlement ou permis sur ces variétés, je les connais et fait ces prélèvements en connaissance de cause. J' écrit ce post car je sais que ça peut intéresser du monde.Bonne soirée.Jonathan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulin 0 Posté(e) le 5 août 2013 Oui en effet si t'as trop de desmareti j'en veux bien sinon dis moi ton coin de peche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 5 août 2013 Trop, non, surtout que je ne sais pas ce que ça va donner. Pour le coin, je pense qu' il doit y en avoir dans tous les cours d' eau. J' ai pris le premier tronc qui flotter sur le bord et bingo! Faut juste faire trempette et ne pas oublier son épuisette. J' ai carrément pris l' epuisette de piscine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 5 août 2013 Ce pont c'est des sacrés souvenirs de gamin, j'hésitais à y aller demain avec ma fille d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 5 août 2013 Oui Stéphane. J' adore ce coin. Pas de monde le matin, mais a partir de 13H00, il y a du peuple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 5 août 2013 Après vérification, c' est peut-être une une ecrevisse a pattes blanches. Pas expert dans l' ecrevisse moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 17 août 2013 As tu des photos des crevettes STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 17 août 2013 Désoler pour la qualité des photos nathy :http://img716.imageshack.us/img716/2157/7t4l.jpghttp://img22.imageshack.us/img22/1999/kwjn.jpgIl y en a des transparentes, des vertes, des marrons, des roses très pâles....Pour info, il y en a aussi dans le vidourle, par milliards.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 17 août 2013 Merci pour les photos.Tu les as mis dans un bac specifique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 17 août 2013 Oui, bac spécifique de 40 litres, eau de conduite, pas de chauffage même l' hiver. J' en ai mis aussi dans le 800 litres. Comme détritivore, il n' y a pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 18 août 2013 C est bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulin 0 Posté(e) le 19 août 2013 Par hasard vous savez pas si on peut en trouver proche de mauguio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 19 août 2013 Tu tire jusqu' à Lunel au Vidourle. Tu prend une épuisette de piscine, et tu mets quelques dans les herbiers. Il y en a des millions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 19 août 2013 bien John toutes celles que j ai ramassé dernièrement elles sont toutes mortes (je parle de crevettes)à savoir qu'elles été toutes graînée elles n ont peut être pas aimé l acclimatation pendant cette période ou elles sont si fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 19 août 2013 Mince, pas de chance Renaud.Je touche du bois, pas de perte pour le moment que se soit dans le 40l ou le 800l. Bien que difficile de faire le décompte dans le 800l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 août 2013 @paulin a écrit:Par hasard vous savez pas si on peut en trouver proche de mauguio ?Vas mettre quelques coups d'épuisette au cabanes de Mauguio.Il y en a quelques unes, pour avoir tester y'a 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 20 août 2013 C' est de l' eau saumâtre aux cabanes de Perols non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 20 août 2013 jon34 a écrit:C' est de l' eau saumâtre aux cabanes de Perols non? EXACT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulin 0 Posté(e) le 20 août 2013 Je vais essayer d'aller vers lunel un soir cette semaine et je vous dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 août 2013 Aux cabanes de Mauguio, si tu prends l'eau assez prêt du village, l'eau est pas super salée et les crevettes y vivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites