Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonquera

Petite pêche dans l' Hérault.

Messages recommandés

Aujourd'hui, avec ma fille et ma femme, nous avons passer l' après midi au bord de l' Hérault, plus précisément au pont de saint Étienne d' issensac.
Entre la grillades et les baignades, j' en ai profiter pour mettre quelques coup d' épuisette sous les troncs et branches. Résultat : crevettes desmareti à gogo et une écrevisse américaine de 10 cm. J' ai ramener dans la besace une trentaine de desmareti et l' écrevisse.
Pas la peine de me parler de règlement ou permis sur ces variétés, je les connais et fait ces prélèvements en connaissance de cause. J' écrit ce post car je sais que ça peut intéresser du monde.
Bonne soirée.
Jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet si t'as trop de desmareti j'en veux bien sinon dis moi ton coin de peche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop, non, surtout que je ne sais pas ce que ça va donner. Pour le coin, je pense qu' il doit y en avoir dans tous les cours d' eau. J' ai pris le premier tronc qui flotter sur le bord et bingo! Faut juste faire trempette et ne pas oublier son épuisette. J' ai carrément pris l' epuisette de piscine... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce pont c'est des sacrés souvenirs de gamin, j'hésitais à y aller demain avec ma fille d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Stéphane. J' adore ce coin. Pas de monde le matin, mais a partir de 13H00, il y a du peuple. Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, c' est peut-être une une ecrevisse a pattes blanches. Pas expert dans l' ecrevisse moi.... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bac spécifique de 40 litres, eau de conduite, pas de chauffage même l' hiver. J' en ai mis aussi dans le 800 litres. Comme détritivore, il n' y a pas mieux. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par hasard vous savez pas si on peut en trouver proche de mauguio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tire jusqu' à Lunel au Vidourle. Tu prend une épuisette de piscine, et tu mets quelques dans les herbiers. Il y en a des millions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien John Wink

toutes celles que j ai ramassé dernièrement elles sont toutes mortes Sad
(je parle de crevettes)
à savoir qu'elles été toutes graînée elles n ont peut être pas aimé l acclimatation pendant cette période Sad ou elles sont si fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, pas de chance Renaud.
Je touche du bois, pas de perte pour le moment que se soit dans le 40l ou le 800l. Bien que difficile de faire le décompte dans le 800l... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@paulin a écrit:
Par hasard vous savez pas si on peut en trouver proche de mauguio ?

Vas mettre quelques coups d'épuisette au cabanes de Mauguio.

Il y en a quelques unes, pour avoir tester y'a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'aller vers lunel un soir cette semaine et je vous dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux cabanes de Mauguio, si tu prends l'eau assez prêt du village, l'eau est pas super salée et les crevettes y vivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...