Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

Passage de 350L a 150L

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je suis "de retour" pour vous parlez de mon nouveau projet.
Dans la vie les choses évolues, on a des décisions a prendre pour continuer a avancer.
Parce qu'après mon CDI, les études du zhom enfin terminés, ba il est enfin venu le moment d'avoir notre chez nous (on y croyais plus hein).
Sauf que nos finances actuelle ne nous permette pas d'avoir un palace, donc il faut faire des choix.

J'ai donc décider de réduire mon bac. De passer a 120/150L ce qui me permettra de garder mes poissons chouchous et de mieux vivre la chose.

Donc idéalement je partirais sur un osaka 155 ou un sur mesure.
Je garderais de mon 350L l'écumeur BUBBLE MAGUS NAC7, ma pompe MP10 et une Tunze 6045 (je gardera la deuxième au cas ou).
Il y aura bien évidement une décante.
La question de l'éclairage n'est pas encore éclaircie, idéalement le voudrais une rampe ATI 6x24, mais je suis pas sure que les finances le permette tout de suite, puis vu que je vais rester sur du mou, est ce bien utile, pas sur ... Question 

Une fois la question du matériel résolue et achétée, je garderais mes plus jolis coraux, une partie des PV's (j'en mettrais des nouvelles, histoire de renouveler tout la micro faune).
De mes poissons je garderais mon couple d'Occelaris, mon couple de Gobie Cinctus et leur crevette ainsi que mon Escenius Bicolor.
Puis aussi mes oursins, ophiure, Lysmata et cie.

Voilà pour ce projet, qui je l'espère commencera a ce concrétiser d'ici le mois prochain.
Pour que je puisse ensuite commencer a me séparer du reste du vivant et du matériel.
A regret oui, mais le tout est de pouvoir continué a vivre ma passion tout en prenant un nouveau chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours dur de se séparer de son bac et ses pensionnaires, mais en passant sur un volume plus petits et en conservant tes poissons favoris, tu peux continuer a avoir un beau bac a la maison et c'est là l'essentiel.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...