Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Transformation d'un Juwel Lido 120 en bac pour Hippocampes

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'aimerais connaître les transformations à effectuer sur un JUWEL Lido 120 ( 61 x 41 x 58 cm ) avec:

- décante interne munie d'une pompe à eau d'un débit de 600 l/h,
- 2 néons T5 de 24 Watts chacun

pour lui permettre de maintenir 2 couples d'Hippocampes kuda.

Ce bac peut il accueillir d'autres espèces de poissons, je pense au Mandarin par exemple, doit il être muni de PV, quelles algues choisir pour constituer un herbier, etc.
Je tiens à préciser que j'habite à une grosse demie heure de Camargue Pêche, ce qui devrait faciliter le nourrissage Smile

Merci d'avance pour vos infos!

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah roland tu te met au marin en plus avec des hippocampes superbe idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors les mandarins sont adapté a des bac plus grand dans 120L il ne trouveras pas assez de microfaune :)ensuite il faut des algues et des gorgognes et quel pierres , c'est tout ce que je sais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ca me semble etre trop petit pour des mandarins, en tous les cas si tu en mets 2 mets un couple sinon c est la mort assuré pour l un des 2.

Ensuite pour le récifal il te faudra:

* Sel spécial aquariophilie
* Eau osmosé valeurs proche de 0.00
* Brassage (pas trop pour tes Hypo
* Chauffage adapté au volume de ton bac
* Rampe de néons tu as 2 néons après faut voir si tu veux y maintenir des coraux. Il te faudra des néons type ATI 15.000K° et Bleu. 1W/L est la valeur de référence.
* Pierres vivante 30/40% du volume du bac

Camargue peche propose de la nourriture mais il faut genre prendre 100grs d artemeias!! 100Grs c est enorme!!! Vois avec eux de te donner de la microfaune: Copepodes, gammares... Souvent vers Noel.

Si tu as des questions n hesites pas.

Pour les Hypocampes je sais qu il ne faut pas des herbes qui s'emellent sinon ils se coinsent. Donc caulerpe mais je ne suis pas calé desolé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy 

Ok j'oublie les mandarins qui seraient en concurrence alimentaire avec les hippocampes et je démarrerai avec un couple. Pour l'éclairage je crois que les hippo ne supportent pas trop la lumière vive donc je pense rester avec mes 48 watts mais sans coraux.
Au fait ce wattage est il suffisant pour le développement de la microfaune en provenance des pierres vivantes?
Côté artémias c'est 200 gr et non 100 que Camargue Pêche propose à la vente et avec mes 9 bacs (dont 2 consacrés aux Discus) le stock est vite écoulé. J'en élève également sur ma terrasse en poubellarium marin  Wink 

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet, je vais suivre ça de prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...