Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

mon nouveau 30l spé crevettes

Messages recommandés

Voila, comme je vous l'ai précisé dans ma présentation, je me suis remis à l'aquariophilie après 1 ans d'attente.

Pour les caractéristiques du bac :
Bac cubique denerle 30l.
Pompe : eden 501 que j'avais déjà sur mon ancien bac.
Éclairage : 2 rampes led (rose et jaune) de 3.6 watt (un test que Kris et moi voulions tester quand j'ai quitter Montpellier du coup je les avais acheté avant de partir a mondaquatic)
sol : Florabase (sol technique à cause des crevettes)

ph: 6
kh: 0
gh: 3
j'attends le pic de nitrite pour pouvoir mettre mes crevettes.

bon maintenant place a la photo :
les plantes ont un peu galéré au début mais repartent peu à peu.
De plus, ma racine s'est mise a pourrir et de la moisissure blanche est venue recouvrir entierement la racine que j'ai nettoyé comme j'ai pu dans le bac, au pire les crevettes mangeront ces moisissures là. Je ne veux pas enlever la racine du bac car elle flotte et j'ai réussi à la caler donc je veux plus la toucher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste si je peux dire, melanger les crs et cbs c'est pas le top, perso les crs ont prit le dessus sur les cbs et a terme j'ai perdu ma souche de cbs
sinon super mimi le bac, j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
juste si je peux dire, melanger les crs et cbs c'est pas le top, perso les crs ont prit le dessus sur les cbs et a terme j'ai perdu ma souche de cbs

En fait c'est mon ancien bac où j'avais mélangé les CRS et CBS et moi aucune couleur avait pris le dessus sur l'autre Very Happy 
Sinon dans ce bac je vais mettre des TWBmix afin de réessayer d'avoir des TWB (king kong, panda, etc...)

Merci pour les commentaires ^^ je vais essayer de faire un joli bac après on verra bien comment il va évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent, très bon début un peu de mousse de Java sur la racine serais le top !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon départ Vincent .
Les crevettes vont faire de l'accrobranches elles vont s'éclatée , elle top ta racine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Vincent Smile
tu nous revient avec un bac terrible et une future population à faire des envieux Wink

à suivre se post moi je vous le dit, pour ceux qui ne connaisse pas le canard64 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, on verra bien ce que ça va donner quand ça aura poussé mais y'aura sûrement des changements a faire :-)

@asterix a écrit:
Bonjour Vincent, très bon début un peu de mousse de Java sur la racine serais le top !!.

En fait dans mon ancien bac la mousse de java et la riccia m'avaient trop envahi le bac donc j'ai décidé pour le moment de ne pas en mettre, je verrai avec le temps et les évolutions que j'y apporterai si je la rajoute ou pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début, il va être top ton bac...

On attends la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!!
Pour le moment pas trop d'évolution, les plantes poussent doucement mais surement.
Toujours pas de nitrite après 3 semaines donc j'attends toujours le pic Smile mais il se fait attendre encore une fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila des news du bac !!!
cela fait maintenant plus de 5 semaines que le bac est en eau, les premiers habitants sont arrivés mercredi en colissimo de chez Eric (shakti34) et oui je reste fidèle aux amis Montpellier ^^
J'ai rajouté quelques plantes, j'en ai enlevé d'autres et j'ai donc introduit mercredi 13 TWB mix et 2 TWB (une red ruby et une panda) maintenant j'attends que ça pousse et que ça se reproduise.

Le bac :


Les TWBmix :


La panda :


la red ruby :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super beau ton bac !!!   

Et les crevettes sont pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont magnifiques !!! Ce soir en rentrant, après 1 semaine dans le bac j'ai ma première femelle grainée !! Trop content !! Je vous mettrai des photos si elles sort de derrière le bac :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...