Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch1

Nano Aquascape

Messages recommandés

Salut

Voici un nouveau nano dans mon appartement de Montpellier.

Hardscape:
racine type asia
roches des anciens nanos recyclées
pouzzolane dans les coins arrière
ADA Aquasoil Amamzonia

Plantes:
HC
Anubia nana
Microsorum pteropus windelow
Fissidens fontanus
Riccardia chamedryfolia
une autre mousse style java

Population:
Neocaridina heteropoda Sakura (souche maison)
Deux Ottocinclus negro
Petits poissons style briggitae à venir

Matériel:
Cuve Cocoon 6 de chez Aquatic Nature 40*26*30= 31,5l
Kit CO2 2kg + atomizer externe ( pas encore en route)
Eden 511 + lilly pipe en verre
Chauffage externe hydor
Rampe LED Pro Z de chez Up Aqua (90 LEDs, 5W, 8000°K, 26 000 mcd)

Il n'est en eau que depuis trois jours. Le filtre étant ensemencé depuis longtemps, j'ai seulement laissé dégazé le chlore une nuit avant de mettre les animaux dedans. Pour contrer l'effet relargage de nutriments de ce type de sol au lancement je change tout les jours 1/3 d'eau environ. Tout le monde pète la forme! J'évite le CO2 pour l'instant en raison de l’instabilité des paramètres, j’attends mon drop checker ( système permettant de mesurer la concentration de CO2 24h/24 grâce à un réactif coloré)

Voici une première photo, vos avis m'intéressent:

Question: la branche entourée ne casse-t-elle pas la ligne du décors? Je me tâte à la couper.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment tres beau comme ça !!!

Tu utilise quel éclairage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bac  
Cette branche serai plus dans le décor recouverte avec plus de mousse ou autre plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit avis, c'est qu'effectivement la branche est ce qui ne va pas. Elle monte trop droit pour occuper (si l'on trace une verticale descendant de son point le plus élevé) presque la moitié de la longueur de façade. Mieux vaudrait un tiers ou bien deux, mais pas la moitié. Et puis, elle me fait penser à un canon (?) prêt à tirer. Je la raccourcirais ou l'inclinerais davantage.

Mais beau boulot déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà merci,

@Dreg a écrit:
Tu utilise quel éclairage ??
Un éclairage LED de chez Up Aqua en alu brossé, pas plus cher qu'une fluacompact en plastique de chez Dennerle, bien plus durable, puissant et stylé je trouve!
Voici un lien: http://www.up-aqua.com/00-dm-page/00dm_132-led-big.jpg

Pour la branche j'avais déjà mis un peu de Riccardia, on verra ce que ça donne une fois recouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup !! vraiment bravo pour ce joli travail !!!!
Comme les autres, je couperai un petit peu la branche.
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fanch a écrit:
Déjà merci,

@Dreg a écrit:
Tu utilise quel éclairage ??
Un éclairage LED de chez Up Aqua en alu brossé, pas plus cher qu'une fluacompact en plastique de chez Dennerle, bien plus durable, puissant et stylé je trouve!
Voici un lien: http://www.up-aqua.com/00-dm-page/00dm_132-led-big.jpg

Pour la branche j'avais déjà mis un peu de Riccardia, on verra ce que ça donne une fois recouvert.

Pas mal cet éclairage. Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HC commence à bien tapisser le sol, les différentes plantes et mousses se développent bien.
Je fertilise au Seachem, avec ajour d'Excel contre les algues.
Le contrôleur de pH est bien arrivé de Taiwan, donc système CO2 en route, ça bulle souvent en fin de journée.
Quelques photos.

à 1,5 semaines


Après un peu de sélection la plupart des mâles ont une coloration proche de celle des femelles




à 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore , ça prend forme Smile
Une paire de plantes rouges bien placé couperait et dèlimiterait un peu tes différents massifs .
mais il est très beau comme ça aussi .Wink
sur le site de ton éclairage , il n'y a aucun prix .
Faut il les contacté pour avoir un catalogues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau, ça prend bien forme !!

Hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

@patrick 34 a écrit:
Une paire de plantes rouges bien placé couperait et dèlimiterait un peu tes différents massifs .

sur le site de ton éclairage , il n'y a aucun prix .
Faut il les contacté pour avoir un catalogues ?

Pour les plantes rouges tu as raison, mais j'essaye de ne mettre que de la plante à pousse "lente" de manière à avoir le moins de manip à faire sur les plantes et avoir un décors durable dans le temps. Je n'ai pas encore trouvé de plantes colorés à pousse lente, mais si quelqu'un en connais ça m'intéresse bien!

Tu peux trouver ce type d'éclairage chez aquascape, il le font à 38,90€ en ce moment ( je n'ai aucunes actions chez eux! Laughing )
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-006/SubProducts/ECLE-006-0003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seul mot : magnifique !! J'ai rien d'autre a dire !! C'est vraiment très bien fait et avec beaucoup de goût !! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fanch a écrit:
Tu peux trouver ce type d'éclairage chez aquascape, il le font à 38,90€ en ce moment ( je n'ai aucunes actions chez eux! Laughing )
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-006/SubProducts/ECLE-006-0003

Etant donné que la rampe est faite pour des aquariums jusqu'à 30cm tu la simplement posé sur le couvercle ? C'est pas trop gênant ou moins esthétique ?

Tu as des repro de ta souche Sakura maison ? Smile

Sinon magnifique Bac et bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rampe non ça ne gêne pas du tout autant sur le plan technique qu'esthétique.

Oui j'ai des repros, ça reste de l'heteropoda!Laughing 

Et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux nous mettre des nouvelles photos je gueulerais pas  
pour ta branche qui monte , vu qu'elle est dans l'eau en lui exerçant une pression pour la courber , a la longue elle prendra forme , et faire comme un petit plafond de verdure . mais comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi magnifique !!

C'est des Rasboras Brigitaes tes poissons, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop de soucis avec tes rasboras et les crevettes?
tu fertilises?
sinon ton bac est magnifique et agréable à regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poissons sont des Boraras merah, du moins pour ceux que l'on voit sur l'avant dernière photo. Il ne m'en reste que 3 sur 10 à cause d'un gentil fournisseur de matériel basé à l'autre bout du monde qui a tardé à me faire parvenir une crépine adaptée au crevettes et micro fish... J'ai mis de l'amandae en remplacement, nettement plus solide.
Pour la cohabitation avec les crevettes aucun problème, ils sont plus petits que les femelles adultes! Enfin aucun problème, les juvéniles justes larguées on de quoi se planquer on va dire... Laughing  Mais bon ce n'est pas un bac spé crevettes donc pas grave.
Et oui je fertilise avec du Seachem Flourish en plus de l'ADA Amazonia en du CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup avec la branche aux deux tiers, lorsqu'elle se recouvrira ce sera encore plus joli.
Très joli bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

très mignon ce nano, un bon look de petit bac naturel ;-)
En revanche pour ma part c'est EVIDENT que cette branche érectile attire direct le regard !!!
D'ailleurs en découvrant ton post, ça ne parle que de ça depuis le début lol
Elle est pour moi trop présente, attire trop le regard et je pense qu'elle participe à donner l'échelle du bac qui pourrait paraitre plus grand sans elle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Erik tu n'a pas tort, c'est d'ailleurs pour cela que j'en parle dès mon premier post! Lol

J'attendais la pousse de la Riccardia et de la Fissidens mais ce ne sont pas des mousses très "tapissantes" donc je vais donner un coup de pince prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !!!
Suis sûr tu regretteras pas !

Reccupère quand même la riccardia et la fissiden hein, d'ailleurs si t'en as de trop ... Laughing 
Je vais relancer mon 2m et il m'en faut donc au cas où je suis preneur, au moins pour avoir une souche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé la branche qui me choquait un peu, et je n'en suis pas déçu!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Erik pour les mousses je dois en remonter en Bretagne pour quelqu'un à Noël donc avant ça va être difficile, mais après les vacances n'hésites pas à me demander, en deux semaines ça aura repoussé!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je suis bouche bée, ça me fascine ce genre de bac si petits qui paraissent si grands, encore félicitations ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 vraiment top !!!

J'avoue que c'est encore mieux sans la branche qui dépasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ! Super !!!!
Là c 'est top ! Ca change tout t'as vu ?! Ca donne carrément une autre dynamique à l'ensemble du bac et comme je le pensais, il n'y pas plus de repaire d'échelle, ça lui donne une bien plus grande impression d'espace !
Il ne reste que quelques détails à régler ou à améliorer et il est prêt pour une photo finish. J'espère que tu as de quoi faire une photo de plutôt bonne qualité ouais ??
Obligé il faut l'immortaliser et le présenter au CAPA 2014 Laughing 

( merci pour les mousses, ce sera bien cool ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@erikstras a écrit:
AH ! Super !!!!
Là c 'est top ! Ca change tout t'as vu ?! Ca donne carrément une autre dynamique à l'ensemble du bac et comme je le pensais, il n'y pas plus de repaire d'échelle, ça lui donne une bien plus grande impression  d'espace !
Il ne reste que quelques détails à régler ou à améliorer et il est prêt pour une photo finish. J'espère que tu as de quoi faire une photo de plutôt bonne qualité ouais ??
Obligé il faut l'immortaliser et le présenter au CAPA 2014 Laughing 

( merci pour les mousses, ce sera bien cool ) Wink

+1 pour le CAPA 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

Ahah le CAPA! Direct! Why not?

Erik tu as l'air de bien tater en aquascape ( j'ai vu tes bacs, bravo!). Je suis preneur de conseils, c'est mon premier bac de " vrai aquascape", même si ça fait longtemps que je fais de l'aquario.

Pour le matos photo j'ai un Pentax KR, correct quoi. Par contre mon niveau en photo n'est vraiment pas top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fanch a écrit:
Merci à tous!

Ahah le CAPA! Direct! Why not?

Erik tu as l'air de bien tater en aquascape ( j'ai vu tes bacs, bravo!). Je suis preneur de conseils, c'est mon premier bac de " vrai aquascape", même si ça fait longtemps que je fais de l'aquario.

Pour le matos photo j'ai un Pentax KR, correct quoi. Par contre mon niveau en photo n'est vraiment pas top!

Moi j'ai un panasonic pas trop dégueu, ça permet déjà d'avoir une bonne base qu'on peu ensuite améliorer en postraitant. Je passerais avec plaisir faire des essais photos au besoin Smile Il te faudrait un ptit rétro éclairage ( j'en ai un ^^ ) Et s'occuper des finitions : la touffe de mousse sur la branche serait à tailler, voir si on peu mettre un peu de tripartita au fond à gauche du chemin, voir si y a la place encore au fond pour quelque chose etc ... mais ça en photo on peu pas se rendre compte, c 'est à toi de voir si on peu encore améliorer l'effet de perspective ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !! félicitation il est vraiment tres beau ton bac   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour une demie année à Montpellier. Voilà le même bac avec une déco différente. Ça part moins fort que l'an dernier niveau pousse, j'ai amené des algues et des cyano du bac dans lequel les plantes étaient stockées, je limite ça au mieux...
Désolé pour la qualité de la photo ^^  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...