Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tictac111

Triops éclosion réussie, mais après????

Messages recommandés

Bonjour,

Kit Clementini petit bac.

Mes Triops sont nés le 16 septembre, il y a 11 jours, ils sont 2 et ont une bonne taille de 3 cm, ils ont devenus foncés.
Je n'ai que le petit bac de naissance avec un demi litre d'eau à tout casser.... Il y a encore les résidus du sachet des œufs qui flottent, et dans le fond, des résidus aussi et des substances gluantes.
J'ai ajouté des coquillages, rincés à l'eau du fer à repasser.
Je change la moitié de l'eau chaque 2 jours et je nourris en écrasant la nourriture fournie avec une cuillère.

Questions:
-faut-il enlever tous ces résidus?
-j'ai trouvé un bac beaucoup plus grand, puis-je les changer, sans trop perturber?
-j'aimerais y mettre du sable, est ce que du sable de dehors et de petits galets rincés à l'eau déminéralisée ça irait?
-à quel âge pondent-ils, et est-ce qu'il faut les séparer pour pondre?
-peut-on laisser les œufs éclore avec des adultes....risque qu'ils les mangent?
-j'ai lu qu'on pouvait leur mettre des morceaux de carottes à manger....avec ou sans leur nourriture en plus?
Merci pour votre aide,
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou ce qui est de la nourriture, je leur donnais des paillettes. Le fond du bac était recouvert de sable fin. Les oeufs ne risquent rien.

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlevé les choses gluantes cars elle pollu l'eau! N'enlève pas les résidus et tu peux les changer de bac si tu utilise la même eau que dans le bac à éclosion. Tu n'a pas mis que de l'eau déminéralisé? Sinon introduit de l'eau minérale par petite goutte. Il faut y aller très lentement. La Volvic marche très bien! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlevé les choses gluantes cars elle pollu l'eau! N'enlève pas les résidus et tu peux les changer de bac si tu utilise la même eau que dans le bac à éclosion. Tu n'a pas mis que de l'eau déminéralisé? Sinon introduit de l'eau minérale par petite goutte. Il faut y aller très lentement. La Volvic marche très bien! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre une tranche de carotte mais il faut la changer tout les trois jours. Il faut mettre du sable mais celui du kit ne suffit pas cars quand les Triops pondront à environt deux semaine, si le sable n'est pas assez profond ils risquent de manger les œufs. Rince bien le sable avec l'eau déminéralisé.
Je pense que quand tu vois une nauplie qui est née tu peux la séparer des adultes. Si rien n'éclos fais sécher le sable et remet de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...