Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mdimi

Mon petit 200L

Messages recommandés

Salut a tous,
J'ai donc un bac de 200L.
Décante de 160L avec 60L de refuge intégré.
Niveau matériel j'ai un écumeur H&S 110f2000, 2pompe tunze 2025, une surverse DIY, Pompe de remonté new jet 1200 que je dois changé sous peu pour une 2300, je savais pas encore que les coude diminuais le débit en sortie:108127.gif:  et en éclairage une rampe LEd razor 120W.
Niveau population pour le moment rien d'extraordinaire:
 1couple de clown, une nemateleotris decora, un sarcophyton, 3sabelle, une superba, une amboinensis et une debelius.
Place au photo :


Les paletuviers

Mon couple de clown

L'ophiure

et enfin le refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dimitri belle presentation, fait attention a tes photos de travers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant elle sont droite a l'origine mais des que je les mets sur l'hebergeur il les tournes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est samedi!!! L’hébergeur doit etre en mode apreo!!

C est pas grave on va tourner la tête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question je suis au alentours de 60mg de nitrate j'ai fais des changements d'eau, siphonner les sédiments ajouter des bactéries diminué les quantités de nourriture et pour le moment toujours pas de diminution, auriez vous une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mdimi a écrit:
Petite question je suis au alentours de 60mg de nitrate j'ai fais des changements d'eau, siphonner les sédiments ajouter des bactéries diminué les quantités de nourriture et pour le moment toujours pas de diminution, auriez vous une solution?



  bonjour Dimitri utilise NitraClean de chez coral-shop mais cela résoudra le problème momentanément
ton bac et en fonction depuis combien de temps ?
tu filtres comment ? (micro bag ou perlon)
si tu donne des artémias tu les rince ?
ton écumeur a tu bien régler l'écume (couleur thé)? Ecumeur H&S 110F2000 pour aquarium jusqu'à 500 L
    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis pas récifaliste , je trouve ton bac très naturel et J'AIME Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour ses compliments:D .
Kasimodo

@kasimodo a écrit:
@Mdimi a écrit:
Petite question je suis au alentours de 60mg de nitrate j'ai fais des changements d'eau, siphonner les sédiments ajouter des bactéries diminué les quantités de nourriture et pour le moment toujours pas de diminution, auriez vous une solution?


  bonjour Dimitri utilise NitraClean de chez coral-shop mais cela résoudra le problème momentanément  
ton bac et en fonction depuis combien de temps ?
tu filtres comment ? (micro bag ou perlon)
si tu donne des artémias tu les rince ?
ton écumeur  a tu bien régler l'écume (couleur thé)? Ecumeur H&S 110F2000 pour aquarium jusqu'à 500 L
              

Bonjour il es en fonction depuis 4mois je sais c long pour si peu de coraux. Mais beaucoup d'erreur a cause de mauvais conseil. Je filtre sur micron bag, les artémias j'avoue ne pas les rincé systématiquement. tu trouve l'écumeur trop petit? euh il es plus vers le noir que couleur thé c'est po bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie décor, très naturel, j'aime beaucoup la partie gauche.

Normalement ton écumeur est ok pout ton bac. Tu devrais surement changer son reglage pour avoir une couleur plus couleur thé. Dans mon bac de 300L, avec un BM 150 pro je remplin un godet tout les 5-6 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ton écumeur est au top tu as un bac de 250l pour un écumeur pour un bac 500l surtout ne change pas sauf le réglage !!!!

ton eau osmosé est elle bonne (tu la testé ) Po4 a combien? ainssi que dans ton bac

rince systématiquement les artémia (vivante ou morte) et limite le manger

tu as étais un petit peu trop rapide pour le peuplement du bac (la patience est la première règle du récifal) je vois que tu a un petit peu d'algues
                                                                                                                                 tes pierres sont naturelle ou de synthése (ton décor est très sympa j'aime bien) combien de kilo??

Escuse moi pour toutes c'est questions c'est pour qu'on puisse t'aider!!!!  bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour les questions bernards. Les Po4 je n'ai pas encore reçu le test il devrait arrivé sous peu. Donc je ne peux encore te répondre, oui j'ai des algues et je pense que c'est une conséquence de mon taux élevé de nitrate et peux etre de phosphate. Je vais changer le réglage de l'écumeur. Merci pour le décors j'ai 35kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Kasimodo, c'est intéressant de savoir si tes pvs sont de bonne qualité.

Tu as quoi exactement comme PVS ??


Si tu rince les artemias, que tu change le réglage de l'écumeur, ça devrais aller mieux.

Fais ça pendant une semaine, et refais des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kasimodo a écrit:
tu as un numéro de téléphone tu me l’envoies en mp car cela sera plus facile pour moi

+1  dreg je voulais discuter avec lui au tél car c'est plus facile pour moi qui suis vieux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vieux, maiiiis non. Tu es toujours dans la fleur de l'age lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferais ca dreg. j'ai changer le réglage de l'écumeur, les artémias seront systématiquement rincé. Et mes pierres sont des pierres des caraïbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudrait une écume plus foncée. Avec ton écumeur tu n auras pas de soucis plus tard, c est du super matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis perdue la, pour l'écumeur, couleur thé ou plus foncé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère une écume plus noire que claire mais sans photos de ton écume on est dans le flou. Vu que ton écumeur est un poli gros pour ton bac qui en fait est vide, si tu écume clair, j ai peur que tu vire trop de chose bonne et mauvaise et ça va pas aider.

Tu donnes combien en dose a ton aquarium par jour svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis combien c'est de nourriture? Pour le moment 1fois par jour un melange de granulé spiruline artemias et paillette vitamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vidé hier l'écumeur erf. Je vais attendre qu'il écume un peu plus pour faire la photo. Et vous montrer ce qu'il écume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 3/4 poissons il te faut y aller super molo avec les granules, paillettes etc, c est super polluant.
Donne de petites dose d artemias rincé 2 fois par jour et regarde que il n y en ai pas trop qui tombe sur le sable car les occelaris ne mangent pas la nourriture tombée au sol!
Arrête les vitamines et autres ajouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste le tetra marine menu en fait, pas des artemias vivantes. Mais ok je vais diminué les doses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetra marine menu c est super concentré!!! Donne juste des artemias et regarde tes tests. Fait un gros changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ce sera fais alors. et le reste du menu je ne donne pas du tout pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non garde le de coté :-) ca te servira plus tards quand tu auras plus de poissons. Artemias en valeur: moins qu une cacahuète!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ok ok. J'attend d'abord de diminué mon taux de nitrate avant de faire de nouveau ajout. Je ne veux pas risquer de les perdres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mdimi a écrit:
ok je ferais ca dreg. j'ai changer le réglage de l'écumeur, les artémias seront systématiquement rincé. Et mes pierres sont des pierres des caraïbes.
Ok, bon maintenant procède ainsi, et donne nous les résultats d'ici 7-10 jours.

Évite aussi de trop nourrir, et encore plus avec tout ce qui est granulés et flocons.

Pour mon 300L, avec 1 flav, 2 occelaris, 2 kaudernis et un 1 picturatus, je donne 2 cubes par jour.

Les granulés de temps en temps, mais dans ce cas je donne 1 seul cube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Moi je préfère une écume plus noire que claire mais sans photos de ton écume on est dans le flou. ...

Voici une photo de l'écumeur qu'en pense tu?


Et petite photo de mon sarcophyton polype vert sous led bleu. Le rendu est un peu médiocre photo prise avec un Galaxy S4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l air d envoyer du bois cet ecumeur!!!! L ecume veut sortir du chapeau  

Pour moi c est parfait ton ecume vois avec les potos pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après test de mes No3 ce matin je passe de 100Mg a 25mg. Donc vos conseil m'ont bien aider merci a tous.
Réglage de l'écumeur diminution des quantités distribués et ajout de bactéries m'ont permis d'avoir cette diminution significative. encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon super mais trop rapide, va y molo :-) une photo a l ocase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Désolé quelque petit déboire avec mon bac. Et en même temps je planche sur le nouveau.
Les No3 sont a 10 maintenant c'est plutôt stable.
Mais petit soucis avec ma razor je suis sans éclairage elle est au SAV en ce moment.
J'ai du virer le sable car par inadvertance mon aimant tunze est tombé dedans et je me suis rendu compte que le sable étais plein de métaux et de sédiments j'ai donc tout virer.
Voila pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un pote qui me l'as donner je sais pas ou il l'a prit. Donc la je vais partir sur une valeur sur pour le prochain. Je prendrais du CaribSea Aragalive Hawaiian Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol et bien la tu payeras pour du sable extrement ferique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sérieux et tu conseille quoi comme sable noir alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, regarde mon pist sur mon aqua 600L, pour le sable nour, c est le seul, apres tu as le Greay coast de sechem, mais la aussi tu as beaucoup de fer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bien sur car dans ton post tu utilise du sable vivant noir d'Hawaii. Et c'est ce que je t'ai dis que je veux prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...