Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mdimi

Mon petit 200L

Messages recommandés

Salut, tu ecris:

@Mdimi a écrit:
C'est un pote qui me l'as donner je sais pas ou il l'a prit. Donc la je vais partir sur une valeur sur pour le prochain. Je prendrais du CaribSea Aragalive Hawaiian Black

@Mdimi a écrit:
Tu es bien sur car dans ton post tu utilise du sable vivant noir d'Hawaii. Et c'est ce que je t'ai dis que je veux prendre
oui du CaribSea Aragalive Hawaiian black!!! 
Se sont les mêmes sable, il n y a pas 50 sables noir, encore moins d'Hawaï.

Cela fait presque 2 ans que je tourne avec et je sais d'ou viennent enfin mes problèmes:

Mort des escargots fouisseurs, mort des étoiles de mer Hachester..... Impossibilité a la micro faune de bien pénétrer le sable, les oursins $ penent a s'enfouir dans le sable.... Et le top du top, le sable devient rouge et rouille donc il ne reste pas bien noir longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol. tout a fait. Merci beaucoup. donc quel sable puis je utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu les connais les sources tu fait avec! ( ma reponse avait pour but l humour!!) Very Happy 

Le Seachem Greay Coast est ferique aussi!! Donc si on veut un bac au sable différent on a pas trop le choix. Sinon partir sur du sable blanc ou du sable de corail concassé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai bien compris. c'est bien pour cela que j'ai tenté d'avoir la vrai réponse Very Happy .
ok donc pour éviter ce genre de soucis je vais devoir utilisé de l'aragonite alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je suis hyper déçut de ce sable ou du moins que personne ne me l ai dit avant achat. La moindre des choses aurait etait que ce soit écrit dessus. Ca m'aurait evité bien des frais incroyable.

Mise a part que le sable noir a beaucoup de pépites rouge et orange, il est bien agreable visuellement, il change vraiment. Par contre il faut absolument un font clair surtout pas noir, c est trop foncé, je regrette.

Il faut aussi le siphoner beaucoup plus souvent pour virer les sediments que les detri ne peuvent pas atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais toi, je partirais sur du sable clair

Celui vendu chez Truffaut est pas mal (Instant Ocean), et mon préféré est le Bora Bora (le même que dans mon bac).

Je pense a terme rajouter un peu de Instant ocean mélangé au mien, histoire avoir un sable avec des granulometrie différente et donner un aspect plus naturel au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton avis Dreg. je pense faire un mélange aragonite sable bora bora. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse il est ferrique également, a croire que tout les sables noir sont ferriques Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mdimi a écrit:
J'ai eu la réponse il est ferrique également, a croire que tout les sables noir sont ferriques Sad Sad Sad

je crains que tous les sables noirs le soient. tous ceux que j'ai vu en eau douce aussi l'était plus ou moins, mais ils réagissaient tous au passage d'un aimant...

Pour moi ça m'arrange, je trouve le rendu avec sable blanc beaucoup plus naturel que le sable noir/gris, mais c'est un avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du blanc a mon avis est qu'il ne reste pas blanc bien longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment dommage. d'ou le fait que je me tâte beaucoup avec le noir sur a peine 1cm cela pourrais peux être éviter les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...