Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ketty30

petite question...

Messages recommandés

Bonsoir,
A force de voir des bacs d'eau de mer, des questions me taraudent... qui ont fait peut-être déjà l'objet d'un topic (mea culpa si tel est le cas)

Pour débuter :
- est-ce difficile techniquement ?
- quel budget faut-il compter ?

Et comme je suis une "bleue" en la matière, même bleue très pâle..., je suis allée rechercher certains noms, ceci afin de savoir si leur maintenance était possible par des débutants :
- hyppocampe,
- amphiprion ocellaris (poisson clown),
- escenius,
- gramma loreto,
- nematélotris magnifica,
- pseudochromis fridmani,
- pterapogon,
- synchiropodus,
- pseudanthias,
- pomacentus,
- odontodactylus,
- etc.
- etc.
franchement je ne peux vraiment faire de liste car ils sont tous d'une beauté à tomber par terre.

Mais pour avoir une idée, pourriez-vous ne serait-ce qu'un peu éclairer ma curiosité ?

Merci Wink 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple, c'est pas beaucoup plus dur, mais l'entretien est surement un peu plus régulier.

A volume égal avec un bac eau douce, le prix est plus cher, c'est certain pour la mise en place, et idem pour l'entretien.

Les coraux en boutique, c'est quand même beaucoup plus cher que des plantes. Par contre tu peux ne récupérer que des boutures chez d'autres récifalistes pour baisser la note.

Pour la population, tout dépendra du volume du bac.
Pour un couple d'Occelaris par exemple, minimum 100-120L je dirais.

Le problème c'est qu'en dessous de 300L, tu es bien bloqué pour la population, et le mieux reste un bac autour des 500L.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- est-ce difficile techniquement ? a écrit:
non si le bac est bien pensé et le bon matériel acheté le premier coup.
- quel budget faut-il compter ? a écrit:
entre 7 et 14 € du litre matériel inclus
afin de savoir si leur maintenance était possible par des débutants : - hyppocampe, a écrit:
hypocampe impossible pour un débutant
- escenius, - gramma loreto, - nematélotris magnifica, - pseudochromis fridmani, - pterapogon, - synchiropodus, - pseudanthias, a écrit:
simple
- pomacentus, - odontodactylus, - etc. - etc. a écrit:
plus complexe
Pour faire simple
1 il faut se faire aider d'un vrai professionel
2 prendre sont temps achat compulsif= connerie
3 la taille la plus simple pour débuter et se faire plaisir est comprise entre 300 et 500 L
4 entretien simple = changement d'eau et netoyage écumeur
Le plus compliqué c est de préparer l'eau de mers une fois par semaine pour le changement d'eau le reste est trés simple maintenant tout est pratiquement plug and play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@reefgreentech a écrit:
non si le bac est bien pensé et le bon matériel acheté le premier coup.
entre 7 et 14 € du litre matériel inclus

si tu achete neuf , moi j'ai un bac de 240L je l'ai eu a 400 e pas a 2400 avec le matos les pierres , avec le vivant je dois etre a 500 - 600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai un bac principal de 150 litres et un refuge et bac technique qui me permettent un total de 220 litres environ... et j'en suis très content.

Si tu arrives à arrêter ton choix sur des poissons relativement petits, cette taille de bac peut te permettre un bon démarrage je trouve. Personnellement je pense qu'il vaut mieux un bac petit et joli qu'on peut assumer qu'un bac trop grand avec des coraux ternes.
Un des secret des bacs de la taille du mien c'est un très bon écumeur et un nombre de poissons convenable.

Cependant, si tu as un budget confortable, tu peux bien évidemment partir sur plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu achete neuf , moi j'ai un bac de 240L je l'ai eu a 400 e pas a 2400 a écrit:
j'ai un grand doute sur le bac car rien que 20 kilos de pierres vivantes (poid minimal pour un bac de 240L) coute déja 180€ sans compter la cuve qui coute minimum 150~200€ aprés il faut rajouter l'écumeur le brassage et un éclairage .
Plus de détails serait bienvenu car je n'ai jamais vu de tels tarif pour un bac de 240L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que val à voulu dire que i le bac est acheté neuf il coute cher mais que lui l'a acheté d'occasion et lui a couté 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désole j'ai pas été très précis, j'ai acheté le tout d'occasion pour 400 e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution du Nano 60, pour débuter et prendre ses marques, je pense que c'est une bonne solution, du moins c'est celle que j'ai adopté, étant novice dans le domaine. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ketty30, alors tu as vue les reponses, tu t'ais decider a passer du coté obscur de l'aquariophilie ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...