Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Chine

En avez-vous déjà vu ?

Messages recommandés

Ce post, pour ne pas polluer celui de Luk à propos des tétradons nains d'eau douce.

Voici un membre de la famille Toxotes qui, contrairement à son cousin bien connu d'eau saumâtre, vivrait lui uniquement en eau douce.

Il y très peu de documentation en français le concernant et je n'en vais encore jamais vu. J'aimerais bien en savoir plus sur ses conditions de maintenance et la facilité ou non avec laquelle on peut le trouver dans le commerce.

Une vidéo mise en ligne sur youtube, un peu décevante parce que le poisson archer ne parvient pas à faire tomber sa proie en l'aspergeant (mais marrante, parce qu'un scalaire a l'air très intéressé par la manoeuvre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des toxotes en ce moment à Bo mais eau saumâtre.
Je ne connaissais ceux-ci.
Intéressant à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agirait de Toxotes blythii effectivement mais il y a peu d'infos à son sujet sur le Net, (enfin en français  Embarassed ) 

Il y en chez Charly sur réservation à 55 € le poisson sauvage  Shocked

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information, tes posts sont toujours aussi intéressants Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien du blythii ou Toxotes birman dont il s'agit. A 55 € le poisson et en tablant sur un 400 litres pour 5 individus (en supposant qu'il suit le régime du jaculatrix), mieux vaut bien réfléchir avant de se lancer...et peut-être finalement opter pour le grand aqua ou aquaterrarium d'eau saumâtre proprement dit.

Un projet pour plus tard et qui avancerait d'autant mieux si de belles réalisations pouvaient me démonter qu'en dépit de la difficulté à maintenir quelques rares plantes dans un tel bac, on peut quand même faire de jolies choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...