Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUK

élevage d'escargots

Messages recommandés

je possède une dizaine de tétraodons nains d'eau douce .
je récupère actuellement les escargots de 2 aquariums pour mes petits protégés . mais je me pose une question : j'ai un bac de 20 l de libre , est-ce que je peux l'utiliser pour élever des escargots ( n'importe quelle variété ) ???
comment faire ?
merci de m'aider amis sudistes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c' est une bonne solution pour nourrir tes tetraodons.
Tu mets quelques plantes (peu importe la varieté), une petite racine, tu mets une dizaine de planorbes, physes et autres. Tu les nourris avec de la nourriture pour poissons. Pense à faire des changements d' eau très fréquents, tous les 2 jours, sinon bonjour l' odeur.... Siphonne aussi le fond. Pas besoin de chauffage ni filtration.
Et le tour et jouer. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le plus facile c'est de faire un petit élevage de planorbe.
Tu mets des géniteurs dans le bac et tu nourris abondamment avec des granulés 1°prix (pour Koi ou PR).
Ne pas oublier de faire des changements d'eau réguliers et tu seras vite en sur population.

ps: jon34 a été plus rapide que moi, je te laisse quand-même ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement chez moi, des planorbes et physes sont restés une semaine dans 30 l sans éclairage, pompe, sans changement d'eau avec de la cerato et ils ont proliférés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes tétraodons et moi vous disons MERCI !!!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de granulés pour les planorbes, ils mangent tout, un morceau de cartilage sur la cuisse de ton poulet ? c'est pour eux Very Happy
Le problème comme le disait Jon, c'est que ça va vite polluer ton eau donc si tu veux en avoir beaucoup il faut nourrir mais aussi changer ton eau en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur je savais qu'on est parfois 'envahi ' d'escargots ...mais parfois aussi ils disparaissent sans raison ( apparente ) .
l'astuce est donc de jongler entre nourriture abondante et propreté relative . ça je connais , comme tout éleveur d'ailleurs .
des que j'ai 1 peu de tps j'installe mon p'tit élevage .merci encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de les nourrir beaucoup tes escargots, il suffi de mètre des rejets de plante et très peu de pastilles ou paillettes. si tu as un jardin tu peux mètre dehors une vieille poubelle avec quelques escargots (si il ne gèle pas trop chez toi Laughing ) sinon tu le fait l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...merci nathy . chez moi parfois il ne gèle pas ...en été ...
je rigole . quoique ....mais en tous cas tu vois que je suis vraiment accroc a tes anciens protégés ...et merci pour l'info-escargots . les travan sont trés différents des autres tétraodons :ils ne croquent pas les coquilles . mais ils ont des mimiques j'te dis pas . a c'est vrai que tu connais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ils ont pleins de mimiques Very Happy  ils tournent au tour de l'escargot et hop ils attaquent...Et puis quand ils auront pris leurs marquent ils viendront te voir dès que tu approches du bac.

Ah ! je les adore  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...