Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

RAMPE LED PRO Z

Messages recommandés

salut
j'ai acheté une petite rampe " RAMPE LED PRO Z " elle fait 5w , quelqu'un sait  l'équivalence avec un néon classique .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont l'air pas mal ces rampes.

En général, on dit que pour les LED, il faut doubler la puissance de consommation, pour avoir la valeur de rendu d'un tube.

donc vu que ta rampe consomme 5w, le rendu est proche de 10w en T5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dreg
Vu la différence d'éclairage avec le neon de 11 watts d'origine , moi je multiplirais plutôt par 3 minimum .
Elle sont belle ces petites rampes et pas chère 45€ avec fdp .
On verra à la longue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt patrick

le peu que j'ai pu savoir car j'ai aussi hésité sur l'achat d'une rampe à leds (['ai acheté une rampe à T5)
je te livre ce que j'ai retrouvé de mes recherches de l'époque
1w donne 70 lumens
si ta rampe fait 5w cela fait 350lm
On considére qu'il faut 20lm/litre avec des leds de puissance 40lm pour des T5
donc il te faudrait 600lm pour un bac de 30l mais dans ton cas ce ne sont pas des leds de puissance et la je ne sais pas car l'avantage des leds de puissance c'est l'angle de diffusion qui est faible donc une meilleure pénétration (he oui, ça pénètre mieux!!! )
pour résumer je vois que j'ai marqué en fin de page qu'il faut dire 1W leds= 1.5w T5 mais tout cela est a confirmer
par contre , c'est sur que mm avec des cree on arrive pas 1w led= 10w T5
suis resté à mes bons T5 pour l'instant
dans l'espoir que t'as tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt
Jl , je ne croyais pas qu'un w led valait 10 w en t5 , mais visuellement la différence est énorme et je l'aurai bien triplé , donc 1w led = 3w neon , l'équivalence de 15w classique qui me donnerait 1w / 2L ce qui est correct pour une bonne pénétration dans de belles plantes a introduire dans le bac .
Ps : a tu récupéré la belle plante de Sam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore
je lui avais demandé quelques brins de chaque mais il fallait prendre un peu plus à cause du cochon
je n'ai plus eu de nouvelles depuis mais il allait remettre de l'ordre dans ses catégories à la vente et me tenir au courant
pour en revenir à ton éclairage c'est très bien 1w/2l, ça va pousser
tu vas fertiliser et co2??
que vas tu mettre dedans ??si tu mets des twbm
je connais quelqu'un qui en vend de très belles mais tu dois connaitre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
non pas encore
je lui avais demandé quelques brins de chaque mais il fallait prendre un peu plus à cause du cochon
je n'ai plus eu de nouvelles depuis mais il allait remettre de l'ordre dans ses catégories à la vente et me tenir au courant
pour en revenir à ton éclairage c'est très bien 1w/2l, ça va pousser
tu vas fertiliser et co2??
que vas tu mettre dedans ??si tu mets des twbm
je connais quelqu'un qui en vend de très belles mais tu dois connaitre !!!


je ne sais pas encore quoi mettre comme plantes , de la gazonnante c'est sur , et après ce qui viendra et qui me plait . fertiliser oui et co2 vu le volume peut être de l'artisanal .
pour les crecre certainement des twbm et bien entendu elle viendront de chez qui tu sais et donc il ne faut pas prononcer le nom  Twisted Evil sous peine de malheur et pire traverser le Vidourle pour fuir   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fonctionnement de l'artisanal est très aléatoire mais pour tester oui par contre sur le long terme même sur du petit volume ça revient plus chère que l'industriel
Moi aussi j'ai peur de passer le vidourle et de rencontrer ce phénomène, rien que d'y penser je suis glacé mais il faudra bien que je prenne mon courage à deux mains, j'ai vu que d'autres ont réussi à s'en remettre sans trop de séquelles  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...