Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

Plus d'éclairage aquarium

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Le compteur électrique de mon appart dijoncte et après recherche c'est la rampe d'éclairage de l'aquarium qui le fait dijoncter. Donc l'aquarium se retrouve dans le noir. Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème, les poissons sont ils en danger sans lumière, il m'a fallu augmenter un peu le chauffage. J'ai regarder le prix de ces rampes il faut compter 90 euros au moins, peut on en trouver en occasion ? ou dois je changer d'aquarium avec tous les problèmes que ça implique. Help merci pour vos réponses. Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de trouver un éclairage d'occasion.
Quelles sont les dimensions de ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Nicole, oui j'aimerais trouver un éclairage d'occasion, j'ai cherché sur internet sur des sites mais il n'y a rien. Mon bac fait environ 87 cm sur 32 cm pour 125 l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux couvercles comme neufs pour néons.
Je les vends à 20 e l'un, sans néons à moins que j'en retrouve un.
Si cela t'intéresse, je mesure correctement car rangés mais je pense que ça correspond.
Photos possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller voir l'annonce mais je crois que cette rampe est trop longue et n'est pas du tout la même que la mienne. peut on mettre n'importe quelle rampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est qu'il est possible que ce soit le petit objet qui est vissé sur la réglette (ça ressemble à une grosse pile) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du starter, je ne pense pas qu'il fasse disjoncter ton installation.
Pour l'annonce, c'est une rampe pour aquarium sans couvercle, les pieds sont coulissant en général donc aucun problème pour ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole tu me dis avoir des couvercles, peuvent ils remplacer la rampe.
J'ai aussi répondu à l'annonce qui se vendait sur le site j'attends la réponse car il n'y avait pas de n° de téléphone. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les couvercles peuvent remplacer une rampe puisqu'il s'agit de couvercle d'origine sans la cuve.
Je mesure exactement demain matin et te laisses le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne fera pas, ce sont des couvercles 80 à 81 sur 30 cm environ.
J'ai une rampe sans support pour 2 néons pour des tubes de 0,90 cm, ça ne pourra pas faire non plus à moins de bricoler, 15e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage nicole que ça n aille pas et je suis pas une bricoleuse.
Je vais essayer de donner ma rampe à un voisin électricien et voir ce qu'il en pense, d'où ça vient.
Mais je pense quand même que ça a bien dû arriver à quelqu'un d'avoir une rampe qui lache pour une raison ou pour une autre, je vais attendre en espérant que un d'entre vous me donne une solution mais est ce dangereux pour eux de laisser les poissons sans lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poissons un peu de lumière du jour pour la différence jour nuit est possible, pas trop longtemps quand même.
Pour les plantes, lumière obligatoire.
Pour ta rampe, si c'est le ballast qui a grillé, pas grand chose à faire que de remplacer. Si mauvais contact, c'est dangereux mais réparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce qu'est le ballast, j'ai juste reperer sur la rampe un bouton noir que j'ai dévissé où j'ai trouvé comme une pile avec deux petits embouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lyly a écrit:
je ne sais pas ce qu'est le ballast, j'ai juste reperer sur la rampe un bouton noir que j'ai dévissé où j'ai trouvé comme une pile avec deux petits embouts.


Ce dont tu parles c'est le starter


Attends de voir ce que te dit ton voisin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui stéphane c'est ce que j'ai trouvé en dévissant donc se serait le starter.
Je vais attendre la réponse de mon voisin. Merci à vous deux pour vos conseils. Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai de dispo une lampe de 1m de long avec 2 néons de 90w équipe de 2 interrupteurs pour faire fonctionner 1 ou 2 néons j offre 1 néon de + je vend le tout 40€ si cela t'interresse dit le moi a++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tas pas une petite photo de ta rampe
le ballast c'est le gros truc cubique en fer avec plein d'explication de branchement dessus
c'est en général cela qui déconne , ça se trouve facilement et ne pas systématiquement changer toute ta rampe
vois aussi si tu n'as pas un peu d'humidité au niveau des douilles de tes tubes
y a pas le feu quand même sans éclairage car je suppose que ton bac est dans une pièce claire , la ne te fait pas de soucis tu peux tenir plusieurs jours sans pb , imagine quand on fait un black out le bac peut rester 1 semaine dans le noir le plus complet et ça redémarre
Prend ton temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai apporté ce matin ma rampe à mon voisin électricien, il m'a dit qu'effectivement ça pourrait venir du ballast, il me la gardée et là je dois attendre son diagnostic. Si les poissons peuvent rester quelques jours dans le noir je m'inquiète moins mais j'ai quand même mis au centre de l'aquarium, sur le verre transversal, une lampe de chevet en posant dans une petite bassine pour qu'elle ne se mouille pas. Merci à vous, je vous tiens au courant de la suite. Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un problème sur le ballast. Ca se remplace facilement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'électricien me dit que c'est un problème de ballast, où peut on en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lyly a écrit:
Si l'électricien me dit que c'est un problème de ballast, où peut on en trouver ?


Chez les fournisseurs électrique, mais ton electricien doit savoir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...