Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebelleflorensac

GRAVIER VERT

Messages recommandés

 BONJOUR ET D ABORD BONNE ANNEE A TOUS
voici mon problème
mon eau d'aquarium 280 litres est clair mais mon gravier sur les bords ainsi que la déco se recouvre de vert, genre moissisure, les vitres sont pitèes de vert aussi par endroit j'ai acheter une nouvelle pompe pour 300 litres ainsi qu un nouveau bulleur pour aussi 300 litres, ma deco a etait nettoyer mais en vain, j'ai dedans un pleco et 4 voiles de chines, il y a sans arret des dépots de leur besoin que je nettoie bien sur, ma pompe est aussi néttoyée mais sans résultat, que faire avez vous une idée du pourquoi, mon aquarium reste pas nikel sa m'enerve
merci pour votre aide  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pompe n'est pas assez puissante pour ces poissons très pollueurs. Il te faudrait 3 à 4 fois le volume du bac donc 900 à 1000 l/h. Regardes sur l'arrière de ta pompe, c'est marqué en litres par heure.
Le vert ce sont des algues, normal si ton bac est jeune mise en eau depuis moins de 6 mois. Avec des escargots tu devrais en avoir moins, planorbes ou clithons.
Quels sont les paramètres de ton eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des PR, c'est une filtration avec un débit minimum de 5 fois le volume du bac par heure qui convient et rien ne t'interdit d'aller un peu au-delà.

Après, il faut aussi veiller à assurer une bonne circulation de l'eau dans le bac en combinant le rejet de ta pompe et le bulleur et être rigoureux sur l'entretien : tu changes combien d'eau et à quelle fréquence?

Ton pléco concourt également à la pollution et ce serait bien si tout pouvait le donner à quelqu'un qui dispose d'un aquarium plus adapté niveau volume et température notamment. Même s'il est encore petit, il va grandir et le risque est majeur qu'il s'en prenne alors à tes voiles (si tu veux des photos de ce qu'un pléco adulte peut faire à des PR, je peux t'en envoyer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
gould ma pompe marque swordfish filtre intérieur 1000l/h power 20w aqurium 100 a 300l
je l'ai acheté en animalerie il y a 15 jours le bulleur a débit variable idem cependant acheté hier soir,
la pompe a une sortie en haut qui s'adapte a la vitre il y a dedant une éponge spéciale biologique avec le charbon actif qui soit disant permet de conserver une eau propre et inodore, mon aquarium a plus de 6 mois je crois, je nettoie souvent et je change 30 % d'eau une fois par mois, je rajoute des produit pour que les poissons s'aclimate vite ainsi qu'un anti nitrite.
la chine mon pleco est trés vieux, il est même aveugle d'un oeil je l'ai récupéré chez une vielle personne qui le laisser mourir a présent il est heureux et me permet même de le regarder de prét, mais je pense qu'il a vachement souffert avant car il n'est pas si énorme que se que tu dit, jvais te montrer une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je me souviens d'avoir déjà vu cette photo.
Effectivement, ton pléco n'est pas en trop bon état, c'est peut-être la suite de ce qu'il a subi. Je le trouve maigrichon : veilles-tu à lui donner des pastilles adaptées quand tu nourris tes poissons rouges et à ce qu'il ait le temps de les manger ?

Ta pompe est trop faible : 5 fois le volume du bac par heure, cela donne 1400 litres et non 1000. Mieux vaut prendre plus puissant et régler à la baisse le débit que partir sur une pompe juste qui, va de toute façon, avoir un débit réel plus faible que celui annoncé (théorique).

Tes changements d'eau sont également trop faibles et trop espacés et peuvent déjà expliquer ton souci actuel à eux tout seuls : il faut s'astreindre avec des PR à changer 30 % chaque semaine, soit 4 fois plus que ce que tu fais actuellement.

Je ne suis pas pour l'usage en continu du charbon actif mais ça se discute... Par contre si tu n'as qu'une mousse ou éponge pour la filtration biologique ce n'est pas top. Il faudrait compléter par un autre support biologique comme des nouilles en céramique + du perlon et des mousses à grosses mailles pour éliminer les plus gros déchets. Après si tu n'as pas assez de place pour caser tout ça dans ton filtre, soit tu t'en procures un autre adapté (taille du compartiment pour les masses filtrantes et au moins 1400 litres/heure), soit tu complètes celui que tu as par un second.

Le produit anti-nitrites ne sert à rien, sauf à vider ton porte-feuilles, l'autre produit doit être un conditionneur d'eau et personnellement je suis pour s'il élimine non seulement le chlore mais surtout les chloramines et neutralise en les liant les métaux lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 MERCI pour tous jvais essayer de changer certaine chose
oui le pleco est maigrichon je l'ai récupéré et je pensais qu'il allait mourir,mais bon cela fait  environ 3 ans que je l'ai et ma fois je lui donne des pastilles adaptées et j'avoue qu'il en avait jamais mangé auparavant car l'autre personne donné a mangé a 3 grosses carpes koi et ne donnait rien a lui, il vivait dans 30 litres pour eux tous, une vrai misére, j'ai récupéré le tous mais le reste n'a pas survecu, lui j'y tiens car je my suis attaché, je le surveille tous les jours et il a l'air de vivre bien par rapport a avant.  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde la profil e 1500 de chez jbl, très bon rapport qualité / prix par contre c'est un filtre extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien , si tu suis les conseils de 'la chine ' , docteur es p.r de ce forum , tout devrait s 'arranger . pour ma part avec des gros pollueurs , je fais souvent 2 gros changements d'eau / semaine , et en utilisant une cloche d'aspiration .
j'ajouterai que j'aime beaucoup la façon dont tu parles de tes poissons...je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes petits protégés . Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te le dit La Chine, les changements d'eau doivent être plus important.

Pour la filtration, partit sur un Filtre Externe sera vraiment un plus, au niveau de la qualité de ta filtration et aussi le gain de place dans le bac pour tes pensionnaires

Tiens nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en es où avec ces 4 voiles de Chine ?

Tu as déjà le litrage de base correct, il n 'y a pas de raison qu'au prix de quelques aménagements le reste ne suive pas.... De la rigueur (beaucoup), c'est ce que ces chers poissons nous apprennent, mais quand on l'a attrapé pour des PR, on est capable de bien faire en beaucoup d'autres matières aquariophiles.

Dans le même temps, ces poissons peuvent révéler des fragilités inattendues. Alors, en cas de pépin, n'hésite pas à demander conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...