Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane-rieu

PROBLEME D HUMIDITE DANS LA MAISON CAUSE AQUARIUM

Messages recommandés

Salut a tout le monde , j ai un probleme d humidite dans la maison a cause en grosse partie de mon aquarium volume total 2000 L , l evaporation est d environ 15 A 20 L pour 24 H . je vais faire installer une VMC pour retirer cet air ambiant humide , qu en pensez vous ? avez vous été  confronte déjà a ce probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une vmc sera efficasse contre l' humidité.. Tu peux rajouter aussi un bac humidificateur. Ça réduira ton taux d' humidité mais ne l' éliminera pas complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es dans une maison vieille ou récente?
Tu as un chauffage électrique?
Si tu évapores 1% jour en hiver à combien tu montes en été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme probleme que toi, et je suis obligé de pas mal aérer en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous , pour repondre a Steph c est une maison ancienne de 80 ans avec chauffage electrique rarement en fonctionnement car j ai un poele tres efficace et pour l evaporation en été ca doit etre a peu pres a 20 L sur 24 H , mais l été je n ai pas de soucis d humidite bien sur , c est a l automne et hiver . Je pense que la vmc va bien evacuer cette humidite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde du côté de VMC hydro régulée et de la compatibilité du fonctionnement de la VMC et de ton poêle, car tu vas avoir un appel d'air inversé (incompatible en général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai teste avec la hotte aspirante de la cuisine , le tirage du poele n avait pas l air d etre perturbe maintenant avec une vmc c est peut etre different .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que ta hotte rejette vers l'extérieur sinon on est pas dans le même cas que la VMC.
Après il faut voir les M3 que ta hotte aspire et comparer avec ceux de ta future VMC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma hotte rejette bien vers l ' exterieur par contre au debit d ' air je ne sais pas du tout , mais elle crache quand je l a met 2 eme vitesse , je viens encore de verifier le tirage du poele , c est nickel . Merci pour tes conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...