Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchoutchou

présentation de mon bac de 300 litre

Messages recommandés

bonjour a tous voila je suis nouveau alors j'ai décider de présenté mon bac du commencement a maintenant  

J'ai débuté avec un collègue passionné sans lui je ne me serai pas aventuré dans cette brave galère.
voici quelque photo

" />
" />

bon au début j'ai été un peut radin sur les roches mai déjà beaucoup d'investissement
-écumeur skimm 400
-bac 300 l
-deux pompe de brassage tunze 7000l/h
-pompe de remonte 2300l/h
-20 kilo de roche vivante

voici mon bac 6 mois aprés environ
je suis passé sur un éclairage 2x150watts hqi avec un néon bleu rampe maison en alu

" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelque photo de maintenant après bien des galères et du matos de changer
je suis passé sur du skimm 800, rampe led 170 watts en 14000k , rajout d'un réacteur a calcaire buble magus c100

" />

" />

" />


voila pour mon 300l je ne vais pas tardé a passé sur un 450l car bientot je démenage la galère quoi.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors, par où commencer? Tu es très sous équipé.
L'écumeur, si tu peux changer de marque, change. Les skimm c'est vraiment pas le top. Il sera très vite dépassé si tu veux un peu de poisson. En plus je vois que tu as un bac technique donc tourne toi vers des écumeurs qui ne se suspendent pas comme les bubble magus qui ont un excellent rapport qualité/prix.

Ton RAC est sous dimensionné pour ton bac. Du moment que tu n'a que peu de coraux dur, ça ira mais il montera vite ses limites. Sur mon 300L, j'ai pris le modèle au dessus (le c120) et il est top.

Pour le reste, c’est tout bon! Peu être un peu plus de pierre (en occaz, ça se trouve ou des roche inerte en magasin).

Peux tu donner la marque de ta rampe? Elle semble être suffisante    mais à valider selon la marque car il y a beaucoup de rampes non adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poisson je reste avec se que j'ai 4 ocelaris un flav un dimidiatus et un kauderni, sinon pour les skim j'avoue il ne sont pas top mai pour le moment il tourne plutôt pas mal mai je n'est pas entendu du bien sur les buble les pompe fonde il semblerai que sa soit un coup de chance .
Pour le rac je tourne avec 20 bulles minutes et sa a l'aire pas mal sinon j'ai un petit problème de pH du coup tu aurai une astuce merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliez pour les roches vivante j'ai a peut près 60 kilo dans le bac mai je vai
Modifier ma décante pour plus grand et j'y métrait d'autre roche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60kg ça suffira!  Wink  mais plus c'est toujours mieux!

La rampe suffira. J'ai vu des bac de 600L avec cette rampe (même puissance) et les coraux semble bien coloré en dessous.

Jamais entendu de fonte de pompe sur les bubble magus. J'ai le nac7 et aucun problème. Je viens de changer la pompe pour augmenté de 40% environ le rendement mais la pompe d'origine tourne nickel et ce depuis plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ecumeur bien dimensionné contribu a maintenir un ph élevé grace au échanges gazeux (y quelques millions de bulles donc forcément ca aide!).
avec 20 bulles par minute, le probleme ne vient pas du rac.
Peux me donner ton kh? Un kh élevé ( 7 est un minimum) maintient le ph. Le kh a une fonction tampon. En gros ton kh baisse pour maintenir le ph. Si le kh baisse trop, le ph se casse la g***le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac, j'aime beaucoup ton décor.

+1 avec Fyleos, l'écumeur est clairement un frein pour ton bac. Regarde pour faire évoluer cette partie, qui est un des éléments essentiels pour le maintien de l'équilibre d'un bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 20 bulles minutes, ça ne vient pas de ton RAC. Je tourne à 50/60 bulles minutes environ et mon PH est ... euh ... bah je sais pas en fait, je l'ai jamais contrôlé!  Very Happy 
Mais c'est normal que ton ph soit plus bas le matin. Pour contrer ça, tu peu faire un refuge algale éclairé à l'inverse du bac. C'est ce que j'ai sur mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

voila une photo de ma décante le pvc en 32 que vous voyer et une colonne de dégazage pour le rac,
sinon l’écumeur rejette sur le perlon passe par les roche et algue et par sur la pompe de remonté je suis en train d'en faire une nouvelle pour pouvoir mettre un peut plus de roche qui sont sous les algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allume le seulement la nuit. Les algues aussi ont besoin de repos.
Comment se porte tes coraux? Car a première vue, a part un écumeur un peu light mais suffisant pour le peu de monde que tu abrite, je dirais que ton problème vient du test lui-même et non de ton ph. Tu test avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ton bac, pour avoir deja eu cet ecumeur ( il est pas trop mal) je trouve ta recolte d ecume bien trop claire, peut etre est ce le flash qui eclaircit ?
Essaye de le regler plus foncer.
Les algues du refuge doivent etre eclairées maxi 13:00, comme dit plus haut elles ont besoin de repos et ta micro faune aussi  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa ta structure!
Sympa la décante aussi Smile
T'as pas peur d'avoir de la coraline qui pousse sur ton écumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous conseiller quoi comme marque j'ai vu des comparaison ils se vale aucun n'est bon dans tous les testes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fyleos a écrit:
Salifert. Bien et pas cher. Je les utilise.



+1, Salifert c'est bien mieux et pas très cher. Les Red Sea sont pas mal aussi il parait, mais ils coutent un bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous bon j'ai testé le teste salifert en ph il m'a l'aire pas mal du tous plus facile qu le jbl
enfin pour moi plus facil a déchifré sinon modif dans ma décante nouveau écumeur le nac7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'avais un souci dans mon bac de la ciano sur les bouts de certain de mes coraux et sa me les abimé bien, suite a pas mal de teste déplacement de coraux je me suis apercu que ma rampe led était trop puissante je pense.
Cela fais entre trois et quatre mois que je l'utilise a environ 50 cm de hauteur du bac et en métant les coraux a l'ombre ils aller mieux au bout d'une semaine voir deux semaine plus de ciano.
Donc j'ai remonter ma rampe a 80 cm du bac j'attend la suite.
la rampe et une bleu aquarium de 162 watts en 150 cm pour un bac de 300l de 120cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain a la même rampe et la lui aussi monté!!! elles doivent vraiment envoyer Smile N oubliez pas de bien acclimater les coraux et les habituer aux leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...