Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

Problème respiration rapide?

Messages recommandés

Salut à tous,
Depuis hier soir je me rends compte que les poissons réspirent, on dirait assez fort...
Les corys montent à la surface pour expulser les bulles, et ce matin les bb ampulaires sont en bord de surface....

J'ai testé l'eau: NO2- :0...
Après, ph 7 et GH 6

Le bac est tout de même boen planté...je ne sais pas quoi faire ou si je rêve....mais je m'inquiète un peu (beaucoup).

Les scalaires respirent avec la bouche bien ouverte....

J'ai augmenté la température de 2 ou 3 dégrès dernièrement... 27°

Je n'ai pas de bulleur...mais j'ai rajouté encore pas mal de plantes...

J'ai rajouté au moins 20 litres d'eau osmosée en complément il y a quelques jours....

Votre avis svp, je ne voudrais pas perdre ma population :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma population:
Altispinosa, ampulaire, cory (10), ancistrus, 2 farlowela depuis hier soir, scalaires, prionobrama...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu as un manque d'oxygène ou un montée de nitrites fait un changement d'eau de suite moi j'ai toujours un bulleur dans mes bacs a++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir mon farlowella le nez dehors... je ne comprends pas j'ai testé l'eau et elle est nickel... Sad
J'ai pourtant faire un changement avec l'osmoseur il y a deux jours...
Tant pis je vais mettre de l'eau du robinet alors?

Je suis vraiment inquiet là...
Pour compenser un peu j'ai mis le rejet du filtre de façon a ce qu'il y ai des remouds pour créer des bulles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire un test à l'instant, entre 60 et 80 pour le N03, et 0,6 pour le N02, j'ai fait un test plus précis... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que cela ne pourrait pas venir du gros complément que j'ai fait dernierement? au moins 20 à 30 litres d'eau?
Car si je refais un changement cela ne va pas encore amplifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si ton farlowella monte pour respirer c'est que ton eau   a des nitrites j'ai perdu tous les miens de la même façon ils montaient en surface car il n'y avait plus d'oxygène alors changement d'eau immédiatement  moi je ne me sers que de l'eau du robinet et met un bulleur a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils.
Je suis en train préparer une bac en plastique que j'ai trouvé, et un petit aqua de 50*50*35 dans lequel je vais mettre 1/3 eau du bac 1/3 eau du robinet 1/3 osmosée. il est fissuré sur 10cm en bas mais tant pis je teste... obligé, puis j'aspire le fond et changement du gros bac.

Combien de % environ je dois changer?
En attendant J'essaie d'attraper un max des habitants pour les mettre dans les bac en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec JC.

Ne pas dépasser 50 % d'eau "neuve", mais tu peux par contre changer à ce rythme tous les jours (attention toutefois à garder des paramètres de valeurs physico-chimiques, hors nitrites, et de températures le plus similaires possibles).
Par ailleurs, plus tu montes la température, moins il y a d'oxygène dissous donc tu peux abaisser progressivement et momentanément de quelques degrés pour limiter les effets de la montée de nitrites.
L'oxygénation maximale est indispensable : bulleur effectivement + gros remous en surface.

Le mieux, c'est encore d'avoir un autre bac en service pour pouvoir momentanément en retirer des mousses à mailles fines, par exemple, que tu immerges direct dans le bac où il y a des nitrites (sans retirer toute la filtration biologique de cet autre bac, bien sûr). Si tu es sûr des conditions sanitaires du bac d'un voisin immédiat, tu peux lui demander de te dépanner.

Cela arrive souvent après un nettoyage un peu trop radical des masses filtrantes (trop en même temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis a 26° au thermométre.
Je vais abaisser d'un ou 2 degrès.
J'ai peur la, j'ai mis des bac avec 1/3 de chaque; je suis en train d'attraper au max la population, puis je vide 40% du bac et je re complète, l'osmoseur est en route, je mettrais ce que je peux en tirer, sinon eau du robinet faute de mieux.
J'ai un sacré remoud là a la surface, ça fait comme une fontaine avec des bulles.
J'ai mis dans mes bacs en plastiques de secours le max de plantes qui flottaient en attendant.
Je suis stréssé parceque je sais que ça va très vite si il y a monté de nitrites.
Je vais essayer d'aspirer le plus vers le fond possible pour le changement d'eau, et je ne touche pas les filtres...
J'ai aussi mis des feuilles de catapa dans les deux bacs plastiques... je fais du mieux possible
Si vous avez des conseils je suis encore preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a 1/3 environ de vidage de l'eau du bac, je pense que je vais arreter la, remettre eau du robinet + osmosée, et au fur et à mesure tout les jours ou tout les deux jours vider 10 ou 20L sur le bac 320 litres.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise que l'eau de conduite et jamais de soucis.
Trop de poissons ?
Poissons morts que tu ne vois pas ?
Engrais ?
Trop chaud donc moins d'oxygène.
Avec ce que tu fais, tout devrait revenir dans l'ordre.
Le bulleur aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je n'ai mm pas eu le temps de déchloré...
Trop de poissons je ne pense pas...j'ai trouvé un ampulaire mort (il était malformé, un adulte) peut être est-il mort depuis quelques jours et monté de nitrites...
J'ai rajouté effectivement de l'engrais liquide et fer liquide dernièrement, avec le gros changement d'eau...
J'ai mis cattapa, eau osmosée + eau robinet a 50/50 sur environ 1/3 du bac. J'ai aspiré le fond du bac pour le changement d'eau et essayer d'oter si il y avait des dechets, je n'ai pas touché les filtres.
Apparement les poissons que je n'avais pas sortis commence a respirer normalement, je commence à remettre les autres.
Test de l'eau: - de 0,1 pour les NO2, c'est pas le top du top mais cela commence à être beaucoup mieux que 0,6.
Comme je n'ai pas de bulleur j'ai fais une "fontaine" et ça oxygène mieux
Les corys ne montent plus en surface et les farlowela restent sur la racine...j'espère les avoir sauvés, et je n'ai aucune perte...ça a pris du temps par contre, mais j'ai la chance d'avoir été là pendant le pic...si hors de la maison ça serait allé très vite je pense...
LEs jeunes ampullaires ne sont plus non plus au niveau de la surface....rassurant...mais je surveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi diminué un peu la température...je pense avoir fait tout ce qui est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pu faire vite et tant mieux si ça s'arrange.
Je préparerais de l'eau déchlorée pour un nouveau changement dans quelques jours, 30 % devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...