Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo34

Algues ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Depuis quelques jours j'ai remarqué des sortes de couches verte sur le sol et sur quelques plantes. Pour l'instant ça reste dans une même zone je l'ai retiré mais s'est revenu. Je vous mets des photos.

" />

" />

" />

J'espère que c'est assez visible sur les photos ..
Si c'est une algue comment m'en débarrasser ? Avec un produit anti-algue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé conseil en magasin (Truffaut) et on m'a dit que c'était parce que j'allumais l'aqua trop longtemps et qu'il ne fallait que 7/8h d'éclairage maximum !J'ai donc réduit à ce temps là et effectivement les algues ont disparus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire des articles concernant la cyano mais je trouve que toutes les photos que j'ai vu ne correspondent pas du tout à ce que j'avais dans le bac

Et comme je l'ai mis plus haut, dès que j'ai diminué l'éclairage (j'allumais l'aquarium de 8h du matin a 22h) elles ont disparu en à peine 24h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien qu'elles aient disparu!!!!!
c'est vrai que 16 h d'éclairage étaient un peu beaucoup mais ce n'est pas la cause première des apparitions de ces algues
peut être as tu eu une montée de nitrates et ton rapport avec les phosphates a augmenté ce qui peut amener ce type d'algue, c'est une des raisons possibles
mais tout est rentré dans l'ordre et c'est tout bien

un autre moyen d'être certain que ce sont des cyanos,en plus d'une couleur fluo c'est l'odeur genre acétone , white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les algues ne sont pas revenues ! J'ai fait quelques tests avec l'eau et pas de présence de nitrates ni mauvaises odeurs !
Merci de tout vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...