Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevinou4

Nouveau projet besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme je l'expliquais en début de semaine, je souhaite passer a plus grand, pour cela je vous présente mon petit projet, merci de vos retours:

Une cuve de -75cm de Long
                  - 45cm de large (ou 50cm max)
                 - 50 cm de hauteur

Soit un total brut environ 170 litres, plus une décante de 30 litres ( c'est le cubique de mon premier nano) ou de 60 litres (mon 2ème... Wink )
Ce qui me ferais un total de 200 ou 230 litres brut. A vous de me dire si le 30 litres suffit???

L'éclairage: j'ai repéré une rampe qui a l'air d'être super, c'est l'EVERGROW IT 2060 de 120w
Qu'en pensez vous?

Brassage: JEBAO WP 40, est qu'une seul suffit??, au pire je peut ajouter ma tunze qui est dans mon 60L

Ecumeur: alors la grosse question, est que mon tunze 9004 pourrait faire l'affaire???

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à me dire ce qu'il ne va pas ou ce que je doit rajouter Wink 
Je suis vraiment heureux à l'idée de voir les choses en un peu plus grand   
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi, beau projet c est super tes coraux en ont besoin.

En pv´s il te faudra aussi en ajouter.

Je partirais plus sur 2 Jebao Wp 25 qu'une 40 car elles sont enorme et tres puissante. Les 25 sont parfaite pour ton volume et t apporterons 2 points de brassage + complement de celle que tu as deja. Ex derriere ton decor.

Pour l ecumeur je sais pas te dire.

Les rampes Evergrow semblent effectivement super, belle illumination.

Tu compte introduire quoi comme population?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy M j'espère que tu vas bien, ça fessait longtemps...
Niveau population pour l'instant j'aimerais rajouté plus de coraux mou ou même un peu de dur si tout va bien, après pour les poipois, je voudrais juste que les miens est plus d'espace... Je n'ai pas d'idée de ce que je pourrais mettre dans ce volume... Si tu en as n'hésite pas.
Ça fait plaisir de se sentir aidé, surtout qu'en je vois la splendeur de ton bac!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On apprends tous les jours dans cette passion!

Attends de voir les reponses des copains, mais ton projet semble bien parti.

Pour revenir sur les pompes de brassage, 2 Wp 25 seront bien et tu pourras faire des effets de brassage. Il y a plusieurs programmes et accalmie nocturne.

Pour ta population fait nous partager ton souhait ou tes envies et les copains te dirons  Very Happy 

Peut de poisson c est tres bien, et les crevettes sont utile mais chiante avec la nourriture de coraux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Guy-M pour les pompes (2 wp25), il y a même un multi controler wp maintenant...
Si tu restes sur une population faible, tu dois pouvoir garder ton écumeur mais tu seras limite, donc il te faudra être très rigoureux sur ton entretien du bac.
Idem pour la décant il vaut mieux un peu grand que trop petit, on manque souvent de place si tu veux ensuite rajouter un FLF ou un RAC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvue Steph!!!  

Au fait, 75 / 50 / 45 ça peut le faire aussi tres bien !!!!!

60L tu rentreras plus de choses: remonté, chauffage, ecumeur et son niveau constant, filtration passive (chaussettes)

Pense aussi au ballast de la rampe led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les pompes je pense aussi que c'est le bon choix dans mettre 2,
Par contre pour la décante, au pire je commence avec 30 litres, et ensuite des que je transfert toute la population du 60 litres dans le nouveau, je l'utilise pour la décante, car j'ai pas envie d'acheter une décante alors que j'ai la possibilité de l'avoir gratis. J'espère que vous m'avez suivi lol...

Sinon niveau écumeur, si je peux tenir au début comme ça c'est très bien. Comme ça je le met en vente et dès qu'il est parti j'en achète un plus gros! Par contre à vous de me dire ce qui serait bien dans ce volume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kevinou4 a écrit:
Ok pour les pompes je pense aussi que c'est le bon choix dans mettre 2,
Par contre pour la décante, au pire je commence avec 30 litres, et ensuite des que je transfert toute la population du 60 litres dans le nouveau, je l'utilise pour la décante, car j'ai pas envie d'acheter une décante alors que j'ai la possibilité de l'avoir gratis. J'espère que vous m'avez suivi lol...

Tu as bien raison, ça coute tellement cher que si tu peux te passer d acheter un accessoire et l investir dans un corail!!! lol! 
Mais regarde que tout rentre quand meme! Tu trouveras des bac d occase pas cher ou vends tes 2 bacs et fait toi faire un bac simple ça te coutera pas des tones. Demande a Gilles d'Aqua Distribution, il a des cuves d occase pas chere du tout  

@kevinou4 a écrit:
Sinon niveau écumeur, si je peux tenir au début comme ça c'est très bien. Comme ça je le met en vente et dès qu'il est parti j'en achète un plus gros! Par contre à vous de me dire ce qui serait bien dans ce volume...

Je te conseillerais un BBMagnus C6 ou Curve 7, car tu seras a l'aise et ils sont tres performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon projet.

Je partirais aussi sur 2 pompes pour équilibrer le brassage.

Pour l'écumeur, je passerais aussi à plus gros, mais si tu garde la même population tu pourra le garder un peu. Il ne faut pas oublier que l'écumeur est surement la partie la plus importante d'un bac, c'est le poumon du bac donc ne surtout pas le sous-estimé.

Niveau éclairage, Evergrow a l'air pas mal. Les seuls retours négatifs entendus a ce jour sont le bruits des ventilos (surement changeable) et le fait que la variation de l'éclairage soit de 10 en 10 %.

Pour la décante je partirais aussi sur celle de 60L. Mais comme tu dis, tu pourra toujours utiliser celle de 30L en attendant, et ensuite basculer sur celle de 60 une fois le transfert OK.

Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous vos messages, en effet l'écumeur est un point vraiment
Important et j'en prendrai compte dans mon budget!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de regarder vers le bon coin ou les petites annonces, tu peux en toucher a des prix sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, surtout pour la décante, même si c'est un peu rayé je m'en fiche un peu car on ne le verra pas... Après pour l'écumeur, il faut faire attention qu'il ne soit pas abimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tel a Gilles, je lui avais acheté une belle cuve 20€ pour 60/70l!!!

Pour l ecumeur il y a plein de copain qui arrete le recifal et le matos est souvent -1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,
Même si je ne donne pas trop de news, sachez que mon projet avance petit à petit. Hier je suis allez récupérer un super bac chez un membre du forum, a vous de deviner de qui il s'agit!
Pour vous aidez voici une photo du bac:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est le bac de Arnaud!!
Je vend un ecumeur regarde si le model et le tarif te conviennent.

Je peux t aider si tu as des questions mon bac fait 75x45x45 donc presque comme le tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!! Lol
Je vais voir pour l'écumeur, pour l'instant je recherche plutôt un nouvel éclairage, et la c'est vraiment compliqué. Entre les rampes pas trop chères genres evergrow it2060 ou aqua beauty 105, et les un peu plus chères comme la razor ou la nouvelle radion g3. Je ne sais pas quoi faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon bac j ai la razor 160 w, tres bien pour ce volume pas besoin de la mettre a 100%.
Les autres models je ne veux pas t induire en erreur, je ne les connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je languis que tu puisses tester la 10.000k et que tu nous en duse plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tous le monde,
Je commence a avancer un peu plus sur le projet, je suis rentré en contact avec Thibault de mond aqua afin de savoir si il pouvait modifié mon bac actuel de 60 litres en décante, et il m'a dit que c'était bon!

Donc si vous suivez bien, il va y avoir un petit souci car il va falloir que je vide mon 60 litres avec tous le petit monde à l'intérieur! Donc ma solution est:
- dans un premier temps acheter une rampe led
- une fois la rampe led je transfert tout le monde dans le nouveau bac que je fais tourner sans la décante (je met que 100 litres d'eau), ce qui est possible grâce à mon écumeur tunze 9004!
- je nettoie mon bac de 60 litres et le donne a Thibault pour qu'il me le transforme en décante.
- des que la décante est ok, je l'installe et augmente la quantité d'eau pour faire fonctionner le tout.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!
Aujourd'hui je suis passé a mond'aquatic, et j'ai craqué!!!!  
Donc achat d'une pompe jebao wp25, d'une pompe de remontée pour ma décante, 10 kilos de PVs... et surtout achat d'une razor 160w 16k!!!!! Wink 
donc je vais mettre le nouveau bac en eau avec mes PVs et la rampe, et je vais attendre 1 mois pour faire le transfert, d'une part pour fire le cycle, et aussi par ce que je vais partir en vacances 20 jours et je ne veux pas qu'il ce passe un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Wink

Pour la rampe c est balot, il y avait une 10.000k avec optique 120 a vendre pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu de news, j'ai donc mis le bac en eau avec 10 kilos de PVs, ainsi que la pompe de brassage et la rampe. C'est tout pour le moment, car mardi je par à Tahiti jusqu'au 15 avril!
Donc pour le moment il y a 2 bacs chez moi... Le petit de 60 litres avec tous le monde dedans, et le 150litres.
Des que je rentre de vacances le  sunny  je transfert le 60 litres qui me servira de décante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double perfect!!!
1 tu vas te regaler en vacances la bas, pense a l appareil etanche!!
2 c est le meilleurs moyen pour bien cycler ton bac!! Pense au probio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je pense que ça va être super la-bas, sinon pour le probio, je ne sais pas trop ce que c'est????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas branché le chauffage dans le nouveau bac!
Ça veut dire que l'eau avec les 10 kilos de PVs ont tournées comme ça depuis une semaine dans une eau a 20 degrés au lieu de 25... Je viens de le remettre en route, est ce que c'est grave??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bravo....
non je ne pense pas la microfaune et assez résistante... le tout est de faire grimper la température doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c est la tuile, heureusement qu il a fait beau mais les nuits etaient fraiche quand meme, tu es sur de la baisse minimale de 20'?

Comme te le conseille Arnaud, remonte progressivement et regarde si ça bouge encore.

Probio sont des ampoules de bacteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 20 degrés seulement, j'en suis casi sur étant donné que le bac est dans le salon et que j'ai le chauffage central dans mon Appart! Par contre 2ème boulette,tout a l'heure voyant mon erreur j'ai rebrancher directement le chauffage sur 26 degrés... Décidément je fais rien comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, c est pas super grave. De toute façon la T va remonter (elle doit deja etre!!) doucement et puis c est trop tard!!

Avant de partir verifie tout bien!!!!!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je vais faire! J'ajouterai aussi une pierre de mon 60 litres dans le nouveau.
Merci pour vos réponses rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait bien de rajouter une pv avant de partir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, demain pour moi c'est le grand départ en vacances...  
Donc aujourd'hui je mes suis bien occupé de mes 2 bacs. Voici une petite photos des 2 cotes à cotes:

J'ai fais un bon changement de plus de 15 litres dans mon nano et j'ai ajouté une PV dans le nouveau, j'ai donc du modifier un peu la dispo du petit bac:


Voila pour aujourd'hui!!! dans 20 jours je met tous dans le grand, ça va etre top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais trop de changements avant un depart!!!
Il va etre top ce bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au top ton projet, ça a bien avancé...

Le choix de l'éclairage et du brassage est top, hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...