Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elsa0512

Lancement 120L

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Voila presque trois semaines que j'ai mis en eau mon 120L du coup je vous met un petit sujet pour voir un peu ce qui pourrait être modifié.

Aquarium : Ferplast Cayman 80 PR dimension: 80X34X48
Filtre: Aqua-flow 200 (400l/h)
Eclairage: 2 X 18 W ( un "nature" devant et un "tropic" dans le fond)


Mon eau est pas encore bonne... Neutral 
Le pic de nitrite a eu lieu, mais le soucis c'est le KH est encore trop élevé pour réussir à faire descendre le PH.
Du coup j'ai fais déjà trois changements d'eau de 20 Litres à chaque fois, je pense que je vais encore devoir en faire à moins que vous puissiez me conseiller autre chose!

Mes paramètres:

PH: 8
GH: 15
KH: 9

J'aimerais arriver à un PH entre 6.5 et 7 et un GH de moins de 10. Je dois donc encore faire des changements ( sachant que je peux procéder que par 20L à chaque fois...)

Vous met une petite photo pour que vous ayez une petite idée de l'aqua



Je sais il y a pas mal de petites rayure mais je l'ai récupéré pour moindre prix n'ayant pas non plus des masses de moyens...

Voilà, voilà, merci de m'avoir lu et j'attends vos petits (ou grand) conseils  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile ça me rassure si c'est déjà pas trop mal^^

Je galère un peu avec l'eau donc je suis contente Smile

Je pensais mettre: -des Guppys ( que des mâles si possible)
- un banc de néons Cardinalis
- un couple de gouramis mais je ne sais vraiment pas trop si ça s'adapte bien car j'en ai jamais eu donc à vous de me conseiller si oui ou non...
- deux Ancistrus
- quelques crevettes mais je ne me suis pas encore décidé sur lesquelles.

Après si il me reste encore de la place à voir.

Si vous avez des propositions je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour ce qui est de l'eau, et vu la population que tu envisages, pas de souci...
Mais si tu veux vraiment baisser ton Kh et donc Ph, ill faut que tu mette de l'eau osmosée.
Si c'est vraiment ton but, tu as deux solutions vu le peu de litres que tu peux changer chaque semaine:
-la première tu vide une partie du bac (la moitié) et tu complète chaque semaine avec 20 litres d'eau osmosée jusqu’à arriver au niveau souhaité...
-la seconde, tu continue te changements en sachant qu'a chaque fois l'eau osmosée que tu rajoutes, tu vas en retirer une partie la semaine d’après lors du changement

Pour la population, gourami et crevettes ne font pas bon ménage, tes crevettes disparaitront tot ou tard...
Pour les guppy, je présume que tu ne veux mettre que des males pour leurs couleurs?
Mais le soucis c'est qu'ils ne pourront pas assouvir leurs pulsions et vont se "venger sur les autres poissons en les suivants continuellement ou alors entre eux et vont s'épuiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le PH et le GH sont d'après tout ce que j'ai pu lire sur aquabase tout ça techniquement trop élevés pour les Cardinalis et Les Gouramis me semble t'il.
Après c'est vrai que même sans ça je trouve ça un peu haut.

Je vais faire ce que tu m'as dis, de vider la moitié. C'est vrai que sinon je peux faire des allers retours... Je vais prendre l'eau à Villaverde qui est pas si loin de chez moi donc c'est aussi une solution. ( qui propose un très bon prix d'ailleurs  Laughing  0.05/l d'eau osmosée!)

Pour les Gouramis même si c'est des nains ça pose problème? Si oui c'est bien dommage, je trouve les crevettes utiles et sympas dans l'aquarium.

Par rapport aux guppys c'était surtout pour éviter la surpopulation... Pour en avoir déjà eu je sais que c'est assez c****! Sinon à prendre des femelles... même si je sais que certains aquariophiles sont contre, y a t'il des poissons qui pourraient vivre avec ma population et limiter la survie d'alevins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par plutot sur un couple de cichlidés nain alors pour limiter la population des guppy.
Sinon pour les crevettes, tu peux avec des gourami nain mais parmi les grandes crevettes.
Sinon tu peux tester pour les guppy de prendre dans un premier temps des males et rajouter des femelles s'ils deviennent trop c*ns. Pour les alevins selon l'espece que tu prends, tu trouveras toujjours à faire des dons surtout les (endelrs et cousins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah je vais étudier ça pour les Cichilidés alors.
Des reds cherry ça le fait ou pas je vois pas très bien à taille adulte comment elles sont.
Pour les Guppy je pensais faire un mix, des endlers et des guppy normaux quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les red cherry font partis des petites elles finiront dans leurs estomacs à moins de les prendre en premier et de les laisser grossir un peu et de prendre les gourami tres petits mais les zoés 'bebe crevettes) finiront en majorité dans leurs ventre. Si tu veux des red cherry oublies les cichlidés nains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de red cherrys avec les guppys, par expérience, ils les coursent et s'ils peuvent en attraper, miam !! elles resteront cachées donc pas d'intêret et pas de repro.
Les cardinalis mangent également les petites crevettes.
Tu peux mettre des caridinas japonica, plus grosses mais avec les cichlidés ?
Les mâles matures sans femelles arrachent les nageoires de leurs congénéres, c'est un besoin chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de red cherry alors ^^
Pour les cardina j'en ai déjà eu mais pas testé du coup avec les Cichilidés. Je voulais juste un peu changer d'espèce de crevettes et si possible colorées mais bon si vraiment je ne peux pas, soit j'en mettrai pas soit je reprendrai les cardina Smile

Du coup, je mettrai des femelles Guppy alors ^^ c'est bien ce qu'il me semblait donc on va rester sur le shéma type 1 mâle, 3 femelles pour satisfaire môssieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu veux des guppys le mieux est un mâle pour 3 femelles.
Il y aura beaucoup d'alevins c'est sur, s'ils ne sont pas mangés par la population, tu pourras toujours les enlever.
Juste pour info et bien sur chez moi, les cardinalis coursaient mes femelles corydoras et tentaient de leur arracher les pelviennes pour manger les oeufs, j'ai du m'en séparer rapidement, les néons innesis ne le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gèrerai les alevins oui... j'en ai déjà eu donc bah rebelote ^^

Tes cardinalis s'attaquaient seulement à tes Corydoras ou bien à d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'étaient qu'avec des corydoras. Ce sont des bons mangeurs d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirais pas à leur têtes^^

Truc à part sur des poissons. En allant faire un repérage pour ma population je suis tombée sur des Pangasius en animalerie... Normal? C'est pas censé devenir immense ces petites têtes la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, méfies toi, en animaleries ce sont tous des alevins.
J'ai vu des poissons hier en magasin, 10 cm environ, adultes 1 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue quand même qu'ils mettent ce genre de poissons en animalerie... pour les gens qui se renseignent pas un minimum avant d'aller en animalerie voilà la surprise au bout de quelques temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poisson rouge est déjà un 1 er exemple.
Ceux que j'avais, Oranda, 8 cm à l'achat, 18 cm en un an dans un 250 l. On peut voir sur internet qu'il peut grandir beaucoup plus, 50 cm, et pourtant ça se vend bien pour un 30 l.
Le pleco etc...
Il est préférable de se renseigner d'abord comme tu le fais, que de devoir s'en séparer, les jeter dans une rivière ou les tuer comme certains font. Les placer, très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... quand j'entends des gens dire qu'ils vont acheter des poissons rouges parce qu'ils pensent que c'est facile à maintenir et qu'ils vont rester tels quels et surtout quand on voit dans quoi ils les mettent ... ça fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli ton bac
quand tes plantes pousseront , il sera magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...