Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

Montée nitrate après osmoseur???

Messages recommandés

Bonjour à tous,
La dernieère fois j'avais posté pour dire que j'avais une montée de nitrite...et je venais de faire un bon changement d'eau.
Or, avant hier soir, gros changement d'eau avec sortie de mon osmoseur, (au moins 30 litres, si ce n'est plus...) et ce matin, les ampullaires en haut, et les scalaires qui respirent plus fort (même si ce n'est pas encore comme la dernière fois, aucun poisson à la surface...).
Je ne sais pas si c'est encore une montée de nitrate du au passage de l'eau dans l'osmoseur... cela me semble tout de même suspect. J'avais testé l'eau en sortie de l'osmoseur et elle ne me semblait pas mauvaise la dernière fois. Bon la menbranne fatigue et le KH n'est pas à 0, mais il était moins elevé qu'en sortie du robinet...
Des avis? Je jette l'osmoseur (que l'on m'a donné et qui n'est pas neuf...)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans doute membranes hs surtout si kh #de 0
peut être moins coûteux le changement que de racheter un osmoseur neuf
bon après tu peux avoir un kh de 0 et des no3 dans ton bac, la cause est autre
là, je ne parle que de l'état de ton osmoseur vu que tu dis que ton kh n'est pas à 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que la membrane est HS, ou tout du moins fatiguée... A voir pour le changement.
C'est surtout le rapport avec nitrite ou nitrate juste après utilisation de l'osmoseur que je ne comprends pas du tout  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y être
KH: 5,5
Conductivité: 80
Le fer... entre rose clair et rose foncé...j'ai du marron lol je pense que le test est trop vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle que les nitrates en sortie de l'osmoseur pouvaient varier en fonction de la pression du réseau et certains mettaient des pompes pour booster la pression et aussi de la t° de l'eau par contre là, je ne me souviens plus si c'est mieux froid que chaud
les utilisateurs d'osmosée t'en diront un peu plus
tu sais combien tu as de no3 sur le reseau?

Oui fais gaffe , j'ai eu aussi un pb avec le test fer JBL (date d'utilisation dépassée), tu fertilises au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je teste l'eau de conduite, pas eu le temps, j'ai refais un changement de 30L d'eau à nouveau ce soir. Les poissons ne sont pas à la surface... affaire à suivre demain...
Oui je pense qu'il est mort le test, j'ai engrais liquide et fer liquide, j'ai les quantités par litres...mais pas les fréquences pour rajouter  Mad alors de temps en temps je remets un peu...

Par contre pour les autres aspects techniques et l'osmoseur je n'ai aucune idée... Sad ...par contre l'eau est très très froide sur le réseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...