Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

Utilisation fruits et feuilles?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai des feuilles de catapa, mais je me posais des questions:
Au lieu de les acheter, catapa, fruits d'aulne, feuilles de chênes... je pense que certaines les cueilles directement.
Possible?
A quoi faire attention? Faut-il les laver avant et faire secher? ou ramasser au pied de l'arbre et inserer tel quel dans le bac?
Ensuite quid de comment nettoyer le fond du bac? si on aspire, les feuilles en décomposition seront aspirées? Faut il laisser le "tapis" ou au contraire enlever une fois décomposée?

Je pense que certains ici en utilise, et ce serait intéressant plutôt que d'acheter, alors si vous avez un retour d'expérience?

Merci  study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà les Catappa, si tu veux en ramasser, il va falloir te payer un voyage sous les tropiques car les Badamiers ne poussent pas ici Wink

De manière générale si la récolte s'est faite hors agglomération (pas de pollution), pas la peine de nettoyer et encore moins de bouillir.
Concernant le nettoyage ? Moi je ne nettoie pas, cela se décompose progressivement (Catappa) sans que cela ne soit vaseux ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses Wink ouep, pour la catappa je savais, mais on peut tjrs connaître quelqu'un originaire de là bas qui y retourne ou bien des amis qui y vivent, sait-on jamais...

bien reçu, donc a prélever hors des villes, et a mettre direct dans le bac, en fait j'avais un peu peur qu'il y ai des mauvais germes, microbes, pollution ou insecte... Pour les feuilles de chênes et fruits d'aulne directement au pied une fois tombés alors?

fruit d'aulne a proximité de la rivière, a voir si il y en a par chez nous...

je voulais aussi parler du nettoyage du fond du bac en général. Comme j'aspire le fond pour enlever un max de pollution, du coup les feuilles généraient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MisterG34 a écrit:
Merci pour les réponses ;)ouep, pour la catappa je savais, mais on peut tjrs connaître quelqu'un originaire de là bas qui y retourne ou bien des amis qui y vivent, sait-on jamais...


C'est mon cas Very Happy j'y ai habité 3 ans et des amis sur place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MisterG34 a écrit:
Et tu as fait un stock de cattapa? :p

Sur place je n'y ai pas pensé  geek 

Mais nos témoins de mariage m'en ont rapporté   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...