bupa 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Bonjour à tous Beaucoup de travail en ce moment et des hummmm bonnes tuiles qui font que pas trop de temps pour venir voir le fofo.J'ai attaqué depuis quelques semaines mon premier paludarium pour dendrobates 120X50X60 acheté d'occasion J'ai commencé tout en même temps le meuble qui est loin d'être terminé le décor du paludarium idem Depuis dimanche dernier j'ai la pompe et les brumisateurs avec 2 passes-cuve pour le drainage. Donc tout avance mais dans tous les sens PO BIEN je sais Pour le décor je joue du cutter et de remplir des sacs poubelles de copeaux de polystyrène Pour le moment j'en suis à ce stade Le début quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Salut Bupa, vous ici ;-)T'as bossé comme une chef, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Beau début. Hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Une branche de plus arrive depuis ce matin dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Le rendu a l'air naturel, sans même la peinture, a devrait donc être vraiment top une fois peint et décoré de mousse et plantes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Merci oui j'espère que mais comme tu le dis dans ton message avec quelques teintes les mousses les plantes et la patine due au temps il donnera je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Superbe ta branche.Tu l'as réalisée comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Merci, j'ai commencé un tutoriel ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 19 avril 2014 J'avance doucement mais.... J'avance La bordure en bas représente la hauteur du substrat qui recouvrira gentiment cette dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Ça promet un beau palu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Une première couche de sikatop121 avec pigment sur la branche je vais attendre que cela sèche pour terminer et ne pas m'en mettre partout Pour le reste du décor cela avance également bien mais je vais continuer d'avancer un peu avant de commencer l'application du sikatop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 20 avril 2014 C'est de l'art que tu nous fait, il me tarde de le voir terminer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 21 avril 2014 de l'art pas certain, c'est juste un mélange de patience et de cutter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 21 avril 2014 La branche du haut est recouverte me reste quelques finitions.Un petit tutoriel des étapes pour la réalisation de la branche se trouve ici Celle du bas avec mes racines dans tous les sens vient de recevoir une première couche de sikatop121. J'ai modifié légèrement la teinte par rapport à celle du dessus. Le résultat n'est pas flagrant mais la teinte de base est divisée par deux et un autre pigment à été ajouté...Je vais continuer le recouvrement de la première couche et profiter de ce mélange pour faire la continuité sur les racines de la partie inférieure du décor...La deuxième passe de sika ne sera pas passée sur l'intégralité des branches, avec une teinte différente, et pendant l'application avec un de mes petits outils je vais "griffer, ou enlever" par endroit cette application pour laisser apparaitre la teinte de la première couche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Dernière évolution. Les branches sont sèches et il est maintenant possible d'apercevoir la différence de teinte. Les roches commencent aussi à avancer ce qui permet de tout juste donner une petite idée du futur... Le suspens est à son comble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Ça promet une belle réalisation finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Très beau, hâte de voir la suite mais ça rend déjà super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Merci, et moi aussi hâte voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Quel boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuVe 0 Posté(e) le 28 avril 2014 c'est un travail très beau! Il a vraiment l'air naturel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Merci, dernière évolution avec l'avancement du week-end Même si c'est beaucoup trop tôt. Je n'ai pas résisté à faire un petit test en ajoutant des nuances avec des pigments juste pour essayer de visualiser le rendu futur Il me faudra coller les plaques bientôt et faire disparaitre les jonction avec du skia les nuances seront plus visibles, mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Petite vidéo afin de visualiser plus facilement les reliefs q'avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore18 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Superbe ! c'est impressionnant on dirait de vrais roches et bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Merci Aurore Dernière avancée sur la plaque du fond avec la continuité de la branche. Je pense mettre su SPS (si dispo un jour) ou autre derrière la branche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz1 0 Posté(e) le 4 mai 2014 beau travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2014 yes magnifique et bravo pour ton forum, une superbe idée, continue à nous faire rêver Bye tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 5 mai 2014 merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 12 mai 2014 La suite... Deuxième petite vidéo sur l'avancement du décor Vidéo toujours pas terrible, mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Ca avance doucement mais.... Ca avance Avec un passage supplémentaire sous forme de grotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 17 mai 2014 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Merci et oui j'espère que quand planté et bien vert le résultat sera présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus34 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Un travail de fou C'est vraiment hallucinant le résultat ! on dirait du "vrai", un grand bravo a toi et ta patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Toujours aussi bien fait !! Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Quelle réalisation !!! C'est vraiment très beau et naturel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Merci le vrai naturel sera avec les plantes pour le moment ma crainte est d'en faire trop mais.... Les mousses et plantes recouvrirons une bonne parti du décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Je suis en train de passer je pense l'avant dernière couche de SIKATOP. Je la teinte volontairement avec un pigment très foncé "noir de fumée" cela me permettra de laisser en sombre les creux et d'éclaircir le reste. Il est également plus facile ainsi, de repérer les endroits ou il y a un manque de sikatop. Je profite de cette avant dernière pour lisser au maximum le décor.J'hésite pour les dernières teintes ne pas aller vers le gris mais sable clair afin de trancher avec la tourbe et le vert qui colonisera l'ensemble. Gros dilemme Trois tuyaux sont maintenant scellés dans le décor un quatrième viendra également dans la partie gauche de la cascade et un cinquième alimentera le sommet de la cascade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Changement de look ça avance... Des nuances apportées à l'aide d'une éponge et j'ai commencé l'application du Sikaflex et tourbe. Cela commence doucement à aller vers ce que je souhaite même si le résultat escompté n'est pas encore présent... Je vais continuer la mise en place de la tourbe pour terminer les dernières teintes sur les roches que je souhaite laisser en visuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 8 juin 2014 T'as super bien bossé, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Bonjour à tous quelques news de l'avancement du projet. Le décor est maintenant en place dans le paludarium, la cascade est fonctionnelle et quelques FROG MOOS pour la déco, l'éclairage est provisoire.petite photo de l'avancement du projet et une petite vidéo du test de brumisation, et de la brume via le "FOGGER" La suite dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 T'as bien bossé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 super sympa.Bravo pour le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 encore bravo pour le boulot que tu a efféctué va falloir que je commence moi aussi mais quand je vois ton résultat je vais jamais reussir a faire quelque chose moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Merci flax pour le compliment.Tu vas bientôt commencer ton palu YES.... Je trouve que tous les palus (ou presque) sont beaux, le foisonnement de verdure et quelques dénivelés permettent d'imiter à si tromper un petit bout de jungle. Et vu que la végétation pousse, pousse, pousse le gros risque en ce qui concerne le mien et de faire disparaitre 90% du travail ou plus sous la végétation, alors que beaucoup plus simple aurai suffi. Donc ose et pressé de le voir naitre de plus avec les conseils de Patrice_b cela va être du gâteau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Tu montes un palu Florian ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 6 août 2014 j'ai commandé de quoi rendre le palu drosoprophe afin que les drosos, et collemboles ne s'échappent pas, ainsi que des cloportes tropicaux pour ensemencer le paludarium. Le meuble est également à terminer.Mais... J'ai réceptionné la sphaigne, il me manque plus que les spores de mousse à réceptionner et mettre entre autre sur la liane. Hormis une ou deux petites plantes à l'occasion, le décor est planté Dans environ deux mois, les habitants arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 6 août 2014 Joli terra... y a t il un point d eau ?l attente des animaux est le plus long !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupa 0 Posté(e) le 6 août 2014 Merci Nathy et la réponse est oui présence de l'eau sur les 1m20 cascade à gauche ruisseau tout le long et ce dernier est alimenté en trois endroits si tu remontes un peu tu aperçois une photo (avant plantation) ou c'est visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites