Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bupa

Mon premier paludarium pour dendrobates en cour de réalisation

Messages recommandés

Bonjour à tous  Laughing Beaucoup de travail en ce moment et des hummmm bonnes tuiles qui font que pas trop de temps pour venir voir le fofo.
J'ai attaqué depuis quelques semaines mon premier paludarium pour dendrobates 120X50X60 acheté d'occasion
J'ai commencé tout en même temps  Rolling Eyes le meuble qui est loin d'être terminé Very Happy  le décor du paludarium idem Rolling Eyes  

Depuis dimanche dernier j'ai la pompe et les brumisateurs avec 2 passes-cuve pour le drainage. Donc tout avance mais dans tous les sens PO BIEN je sais  Laughing 
Pour le décor je joue du cutter et de remplir des sacs poubelles de copeaux de polystyrène  Wink 
Pour le moment j'en suis à ce stade  cheers Le début quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une branche de plus arrive depuis ce matin dessus  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu a l'air naturel, sans même la peinture, a devrait donc être vraiment top une fois peint et décoré de mousse et plantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui j'espère que mais comme tu le dis dans ton message avec quelques teintes les mousses les plantes et la patine due au temps il donnera je suppose  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance doucement mais.... J'avance  Very Happy  La bordure en bas représente la hauteur du substrat qui recouvrira gentiment cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première couche de sikatop121 avec pigment sur la branche je vais attendre que cela sèche pour terminer et ne pas m'en mettre partout   Very Happy 

Pour le reste du décor cela avance également bien mais je vais continuer d'avancer un peu avant de commencer l'application du sikatop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'art que tu nous fait, il me tarde de le voir terminer.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked de l'art pas certain, c'est juste un mélange de patience et de cutter  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La branche du haut est recouverte me reste quelques finitions.


Un petit tutoriel des étapes pour la réalisation de la branche se trouve ici

Celle du bas avec mes racines dans tous les sens vient de recevoir une première couche de sikatop121.
J'ai modifié légèrement la teinte par rapport à celle du dessus.
Le résultat n'est pas flagrant mais la teinte de base est divisée par deux et un autre pigment à été ajouté...

Je vais continuer le recouvrement de la première couche et profiter de ce mélange pour faire la continuité sur les racines de la partie inférieure du décor...

La deuxième passe de sika ne sera pas passée sur l'intégralité des branches, avec une teinte différente, et pendant l'application
avec un de mes petits outils je vais "griffer, ou enlever" par endroit cette application pour laisser apparaitre la teinte de la première couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière évolution. Les branches sont sèches et il est maintenant possible d'apercevoir la différence de teinte.
Les roches commencent aussi à avancer ce qui permet de tout juste donner une petite idée du futur... Le suspens est à son comble  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau, hâte de voir la suite mais ça rend déjà super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et moi aussi hâte voir la suite  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un travail très beau! Il a vraiment l'air naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, dernière évolution avec l'avancement du week-end  Smile 
Même si c'est beaucoup trop tôt. Je n'ai pas résisté à faire un petit test en ajoutant des nuances avec des pigments  Rolling Eyes juste pour essayer de visualiser le rendu futur  Razz Il me faudra coller les plaques bientôt et faire disparaitre les jonction avec du skia les nuances seront plus visibles, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo afin de visualiser plus facilement les reliefs q'avec les photos  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! c'est impressionnant on dirait de vrais roches et bois  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aurore  Very Happy 
Dernière avancée sur la plaque du fond avec la continuité de la branche. Je pense mettre su SPS (si dispo un jour) ou autre derrière la branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes magnifique et bravo pour ton forum, une superbe idée, continue à nous faire rêver Wink

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite... Deuxième petite vidéo sur l'avancement du décor
Vidéo toujours pas terrible, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked  Ca avance doucement mais.... Ca avance  Very Happy  Avec un passage supplémentaire sous forme de grotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et oui j'espère que quand planté et bien vert le résultat sera présent  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un travail de fou  Shocked 
C'est vraiment hallucinant le résultat ! on dirait du "vrai", un grand bravo a toi et ta patience  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci le vrai naturel sera avec les plantes pour le moment ma crainte est d'en faire trop mais.... Les mousses et plantes recouvrirons une bonne parti du décor  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de passer je pense l'avant dernière couche de SIKATOP.

Je la teinte volontairement avec un pigment très foncé "noir de fumée" cela me permettra de laisser en sombre les creux et d'éclaircir le reste.
Il est également plus facile ainsi, de repérer les endroits ou il y a un manque de sikatop. Je profite de cette avant dernière pour lisser au maximum le décor.

J'hésite pour les dernières teintes  Rolling Eyes ne pas aller vers le gris mais sable clair afin de trancher avec la tourbe et le vert qui colonisera l'ensemble. Gros dilemme  Laughing

Trois tuyaux sont maintenant scellés dans le décor un quatrième viendra également dans la partie gauche de la cascade et un cinquième alimentera le sommet de la cascade.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de look ça avance... Des nuances apportées à l'aide d'une éponge et j'ai commencé l'application du Sikaflex et tourbe.

Cela commence doucement à aller vers ce que je souhaite même si le résultat escompté n'est pas encore présent...

Je vais continuer la mise en place de la tourbe pour terminer les dernières teintes sur les roches que je souhaite laisser en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous quelques news de l'avancement du projet.

Le décor est maintenant en place dans le paludarium, la cascade est fonctionnelle et quelques FROG MOOS pour la déco, l'éclairage est provisoire.

petite photo de l'avancement du projet et une petite vidéo du test de brumisation, et de la brume via le "FOGGER"





La suite dans quelques temps  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore bravo pour le boulot que tu a efféctué va falloir que je commence moi aussi mais quand je vois ton résultat je vais jamais reussir a faire quelque chose moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flax pour le compliment.
Tu vas bientôt commencer ton palu    YES....

Je trouve que tous les palus (ou presque) sont beaux, le foisonnement de verdure et quelques dénivelés permettent d'imiter à si tromper un petit bout de jungle.

Et vu que la végétation pousse, pousse, pousse le gros risque en ce qui concerne le mien et de faire disparaitre 90% du travail ou plus sous la végétation, alors que beaucoup plus simple aurai suffi.

Donc ose et pressé de le voir naitre   Very Happy de plus avec les conseils de Patrice_b cela va être du gâteau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé de quoi rendre le palu drosoprophe afin que les drosos, et collemboles ne s'échappent pas, ainsi que des cloportes tropicaux pour ensemencer le paludarium. Le meuble est également à terminer.

Mais... J'ai réceptionné la sphaigne, il me manque plus que les spores de mousse à réceptionner et mettre entre autre sur la liane.

Hormis une ou deux petites plantes à l'occasion, le décor est planté  Laughing





Dans environ deux mois, les habitants arrivent  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli terra... y a t il un point d eau ?

l attente des animaux est le plus long !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nathy et la réponse est oui présence de l'eau sur les 1m20 cascade à gauche ruisseau tout le long et ce dernier est alimenté en trois endroits
si tu remontes un peu tu aperçois une photo (avant plantation) ou c'est visible  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...