Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

petite précision

Messages recommandés

Je précise pour ceux qui me critique.
Allez donc voir les autres annonces et regardez les vôtres.
Ma 1 ere demande de recherche, un couple ou un trio pour un 450 l et pas d'autres poissons. Reprendre ma demande de recherche.
Pas de renseignements ni conseils, il faut donc se débrouiller seule.
J'ai mes 4 gymnos, hélas il leur faut d'autres congénères et en nombre pour s'épanouir, qui me l'a dit ? personne, je découvre ailleurs qu'en France.
Ajout d'un bon groupe de tanichytis, pas prévu au départ. Amélioration mais pas suffisant.
Ajout d'un groupe de corydoras prochainement, pas prévu.
Si ce n'est pas suffisant pour leur bien-être, j'abandonne et je garde les tanichtys et corys, qu'en aux gymnos ?
Mes finances ne me permettent pas d'ajouter encore d'autres poissons, les prix ont encore augmentés mais apparemment vous oui, bien de la chance.
Quand je vois des vidéos de poissons achetés en sachant qu'ils vont se battre à mort et que ça fait rire, ça ne motive pas pour continuer l'aquariophilie.
J'ai le courage d'en parler sur forums, d'autres les jettent dans une rivière ou...et bien sur n'en parles pas.
Bonne continuation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Des personnes de ce forum me critique "hors forum", j'ai horreur de ça, ils devraient regarder à leur porte avant de parler.
Je préfère de loin passer inaperçue, je n'ai plus l'âge des ragots.
Quand on ne connait pas les gens personnellement, on se tait.
Je suis en colère contre ces commérages.
Bon, je ne demanderais plus conseils ni renseignements sur ce forum.
Je vous lirais car j'apprécie et estime plusieurs membres dont vous faites partie tous les deux, quand aux papoteurs, qu'ils parlent s'ils n'ont que ça à faire.

Quand à mes poissons, je vais faire le nécessaire en ajoutant des compagnons.
Moins ils intéressent et plus je m'y attache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrait pas te rabaisser à ce genre de chose, est-ce des personnes de ta famille? Des amies proches? Non? Moi ça me passerais au dessus. Au contraire, je continuerais à faire ce que j'ai envie de faire surtout en sachant que eux le sache... Heuuu c'est compréhensible ce que j'ai dit??  geek 
Bref ne te prend pas la tête avec ça, ce genre de chose arrive tous les jours, que ce soit au boulot, la famille, les amies, et surtout dans les forums... Faut être plus intelligent que ça Nicole.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison mais il faut le temps que j'avale ça.
Par chance mes proches savent que je suis tout le contraire de ce que disent les ragots.
Merci Jon

Oui j'ai eu de l'aide mais des poissons introuvables ou qui ne correspondaient pas à ma recherche mais je vous en remercie, ça m'a fait avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi relativiser ce que disent les gens, ne te prend pas la tête avec les ragots de certains mais je te comprends aussi car ça fait mal les mots et les allusions mais comme Jon laisse courir

Continue à participer comme tu le faisais car déjà que le forum est plus que calme et que les administrateurs n'apparaissent plus si des membres actifs comme toi disparaissent que va t'il rester ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Luc.
Il est vrai que je maintiens des poissons dont la maintenance n'est pas très courante en spécifique donc je peux comprendre le manque d'intêret. Ce n'est pas ce qui m'importe le plus.
Moins de nouveaux sujets, moins de réponses, moins de membres actifs, dommage !
Il doit bien y avoir de la repro chez tous quelque soit l'espèce de poissons, ce sont des sujets intéressants.
Des soucis de toutes sortes qui avec un résultat bon ou mauvais peut en apprendre à beaucoup.
Je pourrais donner des exemples, on en parle pas, pourquoi ?
Bon, je vais m'arrêter là car ça va encore faire jaser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Jon, tout ça me passe bien au dessus du moment que je continue ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le sujet de départ, mais effectivement le forum est plutôt super calme en ce moment. Pour preuve quasi pas de réponse sur mon bac et pas de conseils sur une nouvelle population de scalaire. Mais bon, personne n'est obligé de répondre, et nous même ne répondons pas forcement à tous les sujets, donc il faut relativiser Wink
c'est dommage le forum est sympa, il y a des personnes intéressantes, des conseils, mais on ne peut obliger les gens à s'intéresser à nos demandes Smile
restons zen et patients Smile perso je me suis aussi inscrit sur un autre forum où je peux trouver d'autres conseils en compléments
dommage que ce soit moins actif en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis, comme moi en ce moment, les gens peuvent être bien occupé en dehors de internet, et pas sur le qui vive du forum , patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de dommage inévitable : à partir du moment où tu publies une opinion ou une démarche, il y aura toujours des personnes pour la critiquer.
Cela peut être agaçant si le critiqueur, de son côté, s'abstient de prendre en compte tous les éléments du contexte ou se garde bien de s'exposer en retour. C'est comme cela que, trop souvent, il y un décalage entre le "tout va bien affiché" et la réalité de la maintenance des poissons.

Mais bon, le plus important, c'est quand même d'être en accord avec soi-même et de s'en tenir à l'éthique qu'on s'est mise au point pour continuer à avancer sans être bloquée par de mauvais motifs. Après, je crois qu'il faut, plus souvent qu'on ne le croit en aquariophilie, se passer de l'avis des autres et être amené à expérimenter dans son coin parce que souvent l'information manque tout simplement (ou alors les rares, qui la détiennent, ne la partagent pas). Si je m'en étais tenue aux avis officiels, je n'aurais pas eu le bonheur de découvrir ce que je sais maintenant sur mes ryukins (j'aurais aussi évité quelques beaux loupés dans mes tentatives de cohabitation, mais cela même en apprend beaucoup).

Alors j'espère continuer à te lire Smile , c'est effectivement souvent plus intéressant de suivre des expériences qui ne se déroulent pas de bout en bout idéalement (mais rectifiées en cours de route pour respecter nos pensionnaires vivants) que d'être confronté à une image d'Epinal dont on ne connaît pas l'envers ou la manière dont elle a été produite.

Après, tant pis si on se trouve un peu seul : à défaut de recevoir toujours au bon moment des conseils utiles, on peut toujours espérer que sa propre expérience servira un jour, ne fut-ce qu'à un tout petit nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicole ! continue a nous montrer tes acquisitions et poser tes questions (même si je ne connais pas les réponses, je lis quand même  Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes les deux.
Guère le goût de revenir en ce moment.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pause de temps en temps ne fait pas de mal. Wink
Tu reviendra quand tu auras digéré ces broutilles.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends plus que bien Nicole... Des fois c est hyper chiant de se prendre des remarque ou se prendre la tete avec certaine personnes.

Mais comme on s expose gratuitement au monde, faut s attendre a ce que des fois on sout critiqué.

Je regrette que tu ta descision mais je la soutien.

N hesite pas a me contacter par mp au besoin, ma porte te sera toujours ouverte pour discuter.

Gros bisous et reviens nous vite.

Amicalement Guilhem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m'etonne et me choque, ta reaction.
je te rassure pas dans le mauvais sens, juste que je ne comprends pas qu'une personne comme toi aie ce genre de souci
je le regrette sincerement, j'avoue ne pas etre tres presente sur le forum par manque de temps et aussi un peu parce que sur d'autres forums ou j'allais j'en avais ras le bol de lire toujours des soucis de maintenances (volumes trop petits, population pas du tout adaptee, des gens qui demandaient des conseils pour ensuite envoyer bouler...) pas ici heureusement mais du coup de temsp en temps une pause forum ca peut faire du bien
je comprends tout a fait que ca puisse faire mal, mais ne t'arretes pas a ca, tu es quelqu'un de tres gentil, une personne qu'il fait bon connaitre je regrette que l'on soit si loin et que ce soit si compliqué de se voir car j'aimerai que ce soit plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce message (pas compris pour quoi il n'est pas apparu dans les nouveaux messages)...

J'espère que tu vas revenir Nicole, et t'en fais pas, oublie les 'critiqueurs', on est la pour le partage !

A bientôt ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...