Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R0bin

Les fourmies sont-elles comestible pour mes poissons ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un bac avec un couple de Tetra congo, et 20 barbus (verts, Sumatra, cerises).

Quand je choppe un moustique, un moucheron, ou un éphémère, je l'offre a mes poissons qui adorent ça. je me demande alors si les fourmis serait aussi comestible pour mes poissons (une fois de temps en temps, pas au quotidien bien entendu).

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faute de réponse, je vais tenter le coup et voir si ça plait. Je vous tiens au jus.
Si jamais c'est une vrai grosse mauvaise idée, je vous invite à me le faire savoir rapidement, mes poissons mangent à mon retour du boulot (soit 17h30) donc je guetterais ici avant de me lancer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bilan hier, les poissons ont tous était intrigués, mais je n'ai pas eut le temps de voir si ça plairait aux barbus : un tetra l'a gobé d'un coup ! (j'en avait pris une petite).

Expérience à renouveler dans quelques jours (des fois que ça ne soit pas bon pour leur santé, on va pas trop rapprocher tout ça !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit néfaste pour nos poissons, à confirmer.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poissons gobent bien les moustiques a la surface de l'eau, alors pourquoi pas les fourmies !!!  Merci de faire cette experience  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même deux bémols :

Les fourmis sécrètent de l'acide formique donc doute sur la nocivité en fonction de la quantité ;
Les fourmis vont partout y compris sur et dans les pièges à fourmis (donc pesticides).

Mais à suivre (peut être jouable avec des œufs de fourmis Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luxxus bien vu ... j'avais pas pensé à ça !

bah, après celle que je prends a mon avis elles sont Bio parce que je ne traite pas mon jardin ^^
mais l'acide j'y avais pas pensé.

Moi ce que je craignais surtout c'est qu'elle ne meurent pas dessuite dans l'estomac du poisson et qu'elle pincent les entrailles de mes bubules, jusqu'a les blesser, vous pensez que c'est possible ?

Sinon les donner mortes ? mais ça perd de son "charme" :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...