Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bossendlers34

Aquarium Juwel Rio 180 bossendlers34

Messages recommandés

Bonjour

Je vous présente mon nouvel aquarium juwel Rio de 180 litres .
Mise en eau le 13.09.2014.

Matériel :
2 néons T8 30w
Filtre interne ( Qui sera remplacé pour un externe )

Décoration :
Sol Manado jbl
1 grosss racines de mangrove ( 2 Grosses racines à vendre ou échanger )
1 demi noix de coco
Cabomba, Cryptocorine, Échinodorus,  Hygrophila,  Alternanthera, Eleocharis,  Microsorium et mousse de java .

Population :
2 Pangio Khuli, 2 Otocinclus affinis, 5 Corydoras pygmaeus, 4 Corydoras trilineatus et un couple de Microgeophagus Ramirezi

Dîtes moi Honnêtement ce que vous en pensez s'est le premier bac que je refais depuis 2009.

Si au passage vous connaissez quelqu'un qui vendrait des crevettes du style red crystal ou black crystal bumble ect ..

Place au photos :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime bien juste le fond qui me fait bizarre, j'aurais plutôt vu un fond noir pour donner plus de relief à ta déco.
Pour les plantes, je n'y connais pas grand-chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses .

Pour le fond je suis en recherche derrière les aquariums il y a un tapis coller au mur .
Oui maintenant il faut que ça pousse mais je n'ai pas de substrat les plantes vont moins bien se développer ducoup ? Je vous remet des photos bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme projet de séparer le bac en deux le temp de faire une repro de mes Ramirezi car les corydoras sont voraces des oeufs et à chaque fois ils pondent sur le sable .
Je compte le faire avec une plaque de Plexiglas tout simplement Voilà

Sinon en temp il y a eu l'ajout de 5 Corydoras aeneus voilà que je compte également essayer de reproduire après les rami avec une petite descente de température suivi d'un changement d'eau et je verrais bien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac, j"aime beaucoup !!
Les racines sont vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année et bonne santé à tous pour 2015.
Bon j'ai décidé de tout reprendre ce qui a été fait ces derniers temps.  
Beaucoup de choses ont été améliorées et c'est pas fini Smile

Un sol nutritif  Tétra Plant sous le Manado
Un autre Sol type variateur de Ph
Une Pompe extérieur JBL cristal profi e900

Niveau plantes :
J'ai enfin trouvé mon Hygrophila polysperma, Valisneria spirales,  eleocharis, Cryptocorine  wendtii,  Cerathophylum

Niveau population :
8 petits Corydoras panda une 15 de Wingei, 2 otocinclus, 4 Neritina,  et Crevettes desmarestii


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas cheers

@Lucas a écrit:
Bon j'ai décidé de tout reprendre ce qui a été fait ces derniers temps.
Beaucoup de choses ont été améliorées et c'est pas fini Smile
Et les nouvelles photos ?! Tu attends que je te demande de les poster ? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Sinon, sympa comme il etait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de dire que j'avais rajouter un système de CO2 Tetra . C'est pas le top mais ça dépanne .
Plus de photo sur demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut absolument que tu caches ce truc derrière ton bac et c'est quoi ce bout de tuyau en plein milieu??
Sinon il est très beau et la racine de droite est jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .

Pour vous répondre Kris J'ai changer quoi tout ce que j'ai mentionné plus haut et j'ai changer la racine de place et j'ai changer de population .

Pour mon tuyaux vert c'est le refoulement du filtre j'ai pas encore eu le temps d'acheter ce qui fallait
Et pour ce qui est du fond j'attends de prendre un appartement pour faire un décors rocheux sur la vitre arrière

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir un peu de nouvelles , 

Ça
pousse plutôt pas mal ! 
J'ai rajouté quelques plants de Valisneria Gigantea, réintroduit mes 5 petits Corydoras Pigmaeus qui étaient passés faire un petit séjour chez les crevettes.
J'ai également acheté grâce à la vente de quelques poissons et décors un nouveau système de refoulement d'eau ( C'est pas donner ... ) pour enfin enlever mon horrible tuyaux .

Les petits poecilia wingei campona se reproduisent très bien je pêche des nouveaux nées presque toutes les semaines,  mes 8 petits Corydoras panda grandissent bien également j'attends impatiemment qu'ils soient en âge de se reproduire Very Happy

Voici une photo de l'aquarium je mettrais des photos du vivant dans la semaine Very Happy

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un joli bac
c'est très perso mais tu devrais faire un essai sans la racine de gauche ou la coucher car tu as une magnifique racine et c'est elle qui doit attirer le regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa se bac ! 
+1 avec Jean Luc en enlevant la racine tu casserais la symétrie du décors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux . 

Moi aussi il commence à me plaire je reste environ 2/3h par jour à regarder
 tout ce qu'ils se passe dans mon petit aquaqua Smile
En fait ce qu'on voit pas c'est les plants d Hygrophila  polysperma qui sont cachés par la Cerathophylum mais je vais finir par trouver la bonne combinaison de même avec mon Alternanthera rouge qu'on ne voit pas . 

Je me tâte à accrocher un tapis de Riccia sur la racine de gauche sur son côté plat qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de nouvelles,

Les plantes poussent à merveille et la population se plaît bien on dirait en tout cas les Poecilia wingei campona me font minimum 10 alevins par semaines et ce n'est qu'un un minimum Smile

Mes Neritina quand à eux me font des oeufs partout et je trouve 
cela très inesthétique ils envahissent sur les coins des vitres et mes racines je pense les remplacer par des Chliton .

Je compte enlever la racine de gauche pour la remplacer par une autre plus petite et réajuster un peu me décors côté gauche en mettant plus en avant L Hygrophila et L'alternanthera 

Voilà des photos vont arriver bientôt j'attends vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton aqua Luca 
Pour la riccia je crains que tu n'es pas assez de lumière scratch mais attend d'avoir d'autres avis vu mes compétences .
Moi j'aimais bien ton tuyau de rejet vert en plein milieu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Smile

Pour te répondre Patrick ma Riccia pousse dans un autre bac avec une lumière beaucoup plus intense donc pour l'instant je la bouge pas,  en revanche j'attends de me faire quelques sous pour rajouter 2 Néons en plus car il est vrais que dans le commerce ils ne fournissent pas un éclairage très adéquate avec un aquarium planté ...  

Des photos arrivent ce weekend !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également enlevé tout mes néritinas, très pollueurs, remplacés par des clintons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je vous met une photo de l'aquarium Smile

J'ai donc remplacé la racine de gauche,  et re-disposé les plantes côté gauche également mais ça me va pas y'a quelque chose qui me dérange donc ça ne va pas rester comme ça longtemps .

À vous de me donner quelques avis ( Y'a que cette façon de mettre la racine pour ceux qui me diraient de la bouger )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé l'enchevêtrement des 2 racines sur un côté de l'aqua ?  Ou en retirer une . Je les trouve trop grosses par rapport à ton aqua et tu n'as pas 50 solutions  scratch . Mais elles sont très Belles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh à vrais dire je trouve aussi que ça fait chargé mais en redisposant les plantes et avec 1 ou 2 mois de pousse je pense que cela pourrait rendre bien .

Au prix des racines ( environ 50e pièces ) j'aurais bien la haine d'en laisser une traîné dans le garage sachant qu'il y en a déjà lol ^^ 

Merci de ton avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un peu de news j'ai encore changer le décor et je suis arrivé à obtenir quelque chose de pas mal (D'après moi) 
Y'a plus qu'à laisser faire la nature ...

Dans quelques mois je vais récupérer des vrais ALTUM Smile Ca va laisser le temps aux Wingei de proliférer car une fois présent dans le bac je donnerai pas cher de mes petits Wingei :/ 

Aller je balance une rafale donnez vos avis Smile
[size=38][/size]
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est vraiment très beau , très naturel.

Par contre pour les altums tu peux oublier direct , 180l c'est pire que trop juste.
Pour des altums il te faut au minimum 500 l et surtout une hauteur d'eau de 70 voir 80 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Pour les ALTUM de toute façon cela ne va pas se faire d'aussi tôt donc d'ici là j'aurais sûrement un plus grand bac Wink
De toutes façons les moyens n'y sont pas pour l'instant .
Et puis avant quelque quonc achat je vais devoir augmenter l'intensité de ma lumière car certaines plantes ne poussent pas comme il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question ?? 

Combien de Ramirezi pourrait être possible de mettre dans mon aquarium ? 
Sachant qu'il y a qu'un seul mâle en ce moment ... 
Mais très territoriale ils chasse sans arrêt les Corydoras panda et la femelle à du être séparé ... 

Aller je vous met une ptite photo des corydoras Pigmaeus qui sont au nombre de 5 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un 180 l , 2 couples de rami ça passe , après il risque d'y avoir la guerre si le bac est mal agencé et qu'ils ne trouvent pas leurs places . Il faut que tu coupes ton bac en deux avec des pierres ou racines que chacun est son territoire sans qu'ils se voient trop .
Sinon 2 femelles pour donner plus de chance au mâle de trouver sa compagne et anticiper la vente de la seconde femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un trio un moment donné mais y'a toujours une femelle qui est rejetée, chassée en permanence par le mâle ...
Ou alors je pense carrément de changer mes Ramirezi pour un autre couple d apisto . 

Je réflexione pour l'instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'équipe !! 

L'aquarium va subir de très grosse modifications ces prochains jours !! 

Éclairage fait maison avec 2 projecteur de 150 w 
Nouveau décor avec un style beaucoup plus aquascape 

Mon couple de Ramirezi vendu sera remplacé prochainement 
J'ai un penchant pour des Apistogramma Baenschi Inka
Je réfléchis ... 

Des photos très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive plus à poster de photos avec servimg :@ 

Pour te répondre patrice il y a des endroits sombre dans l'aquarium j'y avais déjà songer . 
J'ai surtout voulu me lancer dans un bricolage maison au lieu de dépenser 200e dans un rampe d'éclairage . 

Je suis plutôt satisfait du rendement la décoration à beaucoup changer également, je le trouve beaucoup plus dégagé et les plantes sont mieux réparties .

J'ai du découper un bon morceau de ma racine de Vigne asia
J'ai rajouté des Anubias et des petits cailloux .

J'y ai passé la journée d'hier je me suis éclater ^^ 

je vous mets des photos des que le problème sera résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore définitif, 
Il faut que je trouve la bonne combinaison pour le milieu et la droite de l'aquarium .. 

Je fais un petit rappel de la population : 

Corydoras Pigmaeus ×5 
Corydoras Panda ×9 
Otocinclus ×2 
Poecilia Wingei ( 20 aine ) 
Neritina ×4 
Crevettes Red Cherry ×3 

D'autres photos arrivent avec les prochaines modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux ton bac , il était vraiment trop chargé en bois   
Quelques roches assez haute  à droite serait Sympa  à mon goût bien sûr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'équipe Smile

Un peu de nouvelles de mon aqua qua Smile

Achat d'une Rampe Éclairage T5 4X39W 
J'ai changer les 4 Néons j'ai opté pour 2 teinte blanche et 2 teinte jaune .

J'ai encore modifier quelques peu le décor bientôt des photos 

Je compte me faire péter un petit Scaper Tanks 50l Dennerle dans peu de temps pour mes Crevettes cantonesis black et red crystal .

Jouvrirai un Post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...