Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

200 litres juwel

Messages recommandés

Je n'ai pas pu me séparer de mon 200 l, passer de 8 bacs à 3 est déjà difficile.
Pour le moment, il loge une centaine de sp green et 2 clintons, c'est tout. Même si je les vois bien, le bac parait vide.
Les microrasboras ne se trouvent pas depuis quelques temps, d'autant qu'il en faudrait une bonne quantité.
Peu de plantes, j'en achète petit à petit. J'ai donné toute ma cerato.
La déco peut être refaire sans souci.
Quels sont les poissons que vous introduiriez qui ne mangent pas les crevettes ?

Dans mes autres bacs, 450 l : corydoras 5 espèces, otocinclus et bientôt des tanichthys. 
le 160 l : crevettes red cherrys et alevins corys.
54 l : vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu gardes ton 200 l Nicole. je souhaite que ta santé s'améliore au moins un peu et que tu puisse continuer à te faire plaisir. Pour ta question, je dirai déjà tous les petits poissons dont la gueule ne permet pas d'avaler de crevettes, encore que, ils pourront bouloter les bébes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice.
Oui, les poissons qui ne mangent pas les crevettes sont ceux du 450 l, corys et otocinclus mais ce serait l'apéro pour les tanichthys.

Il me reste donc à mettre une autre espèce de corys Very Happy  

En enlevant le moindre brin de cerato j'évite l'urticaire aux bras, c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai eu par deux fois des pandas et n'ai pas accroché avec eux, je ne sais pourquoi.
Ils m'ont pourtant offert de belles repros, plein de jeunes mais...
Je vais voir samedi ce que je trouve.

Si je prends des corys, j'ajouterais des cachettes avec des pierres et surtout des plantes.

Décidément je suis accroc aux corys et aux crevettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy  Depuis j'en avais reprit et repro, jeunes. J'ai tout vendu, un tort surement mais je préférais les autres.
Ici, tous reproduisent en quantité, je ne sais pas pourquoi ?
J'attends de savoir si naissances corys élégans ou pas, voir dans quelques jours.
J'ai eu quelques " larves " de concolor mais ils n'ont pas tenus, ma faute bac trop neuf. Pour la prochaine fois, ce sera bon, avec ceux là maintenant je sais comment faire.
Difficile avec les élégans et concolor car la ponte se fait par toutes petites quantités et éparpillés, le plus souvent au fond où je ne peux les prélever.

En poissons, naissances et jeunes de tanichthys, praecox etc... mais je préfére les corydoras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bac avec plus de plantes il serait encore plus beau Smile
Bin tu as de la chance pour les repro, moi en 2 ans jamais eu de repro des corydoras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'achéte des plantes pour les 3 bacs.
Difficile chez le particulier aussi j'en prendrais en magasin demain.

Si je n'ai pas la main verte, j'ai la main corydoras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé des sterbays, la repro donc pas de suite.
Donc 200 l, 5 corys sterbays et sp green, c'est tout. J'en cherche 3 autres, c'était 5 ou 10 par rapport au prix mais 10 dans 200 l c'est trop et trop cher pour moi d'un seul coup.

Cet ap-m j'ai acheté des plantes à un particulier bien sympathique, aussi 15 tanichthys linni et 11 hyphessobrycon amandaes en animalerie, ils sont dans le 450 l ce soir. J'espère pas de morts demain en allumant.

Mes 2 femelles irias vont peut-être prendre un coup de stress, elles avaient la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra mettre des photos. 
Si cet été je remets un petit bac en route dans ma nouvelle terrasse Very Happy je te prendrais des sp Green si tu en as assez à me vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai raté les photos, à refaire.

J'ai ajouté des elodées.

Mes sp green sont d'une belle couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 200 l attends les corys sterbays et habrosus.
A ce jour crevettes sp green. Je les aime autant que les rouges.
Photos de mes belles sp green, sur fond noir, elles sont vertes ou jaunâtre, sur fond blanc elles sont vertes claires, foncées ou semi transparentes avec toujours un aspect verdâtre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli celui-ci aussi !
Peut-être que tu devrais enlever quelques pierres du sol pour que les cory aient plus de place scratch

Elles sont bien verte tes sp green

Je vais re-démarrer un nano d'ici un mois ou deux , je sais où me fournir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès ce matin, j'enlève donc quelques pierres à gauche, les autres sont des cachettes.
Il y a 6 boules de cladophoras, les crevettes les aiment bien.
Les plantes devraient pousser pour plus de verdure.
Oui, mes sp green ont une belle couleur, je pense que le sol et l'éclairage y sont pour beaucoup.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour.
Ajout d'anubias, deux pour cacher une partie de la grotte.
Les autres plantes ont bien poussées en surface.
Population au complet :
10 corydoras sterbays, 10 corys habrosus, crevettes sp green, les 2 femelles irias âgées, 2 clintons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...