Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

AQUA SOIL AMAZONIA

Messages recommandés

Salut,
Qui utilise le sol AQUA SOIL AMAZONIA d'ADA Question 

L'avez vous rincer ou l'avez mis directement dans le bac comme ils le préconisent ?

J'ai essayé de le rincer, et c'est une histoire sans fin, l'eau coule toujours aussi marron alors si je l'avais mis directement j'ose pas imaginé Laughing



Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé ce sable mais un pour crevettes lavée malgré les conseils du vendeur qui me disait que c'était inutile.
Après plusieurs violents rinçages dans un seau pendant 3 jours, toujours une eau légèrement opaque, j'en ai mit une partie et plus de dépot, eau nickel.
Je te conseille si tu le peux, de le retirer et plusieurs rinçages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , 
 Sa sert a rien de le rincer , c'est comme le manado.

Tu le mets dans le bac et tu remplit le plus doucement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manodo je l'avais rincé et l'eau sortait claire après plusieurs rinçage scratch me semble t'il , mais j'ai déjà lu que l'akadama il faut juste le dépoussiérer peut être que le tien c'est pareil .
Akadama je suis sur ni du nom ni de l'écriture QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Patrick tu le dépoussiére juste un coup et c'est bon.
Si tu rince trop le sol perdra toutes les bonnes choses qu'il contient.

Pour l'akadama (oui tu l'a bien écrit Patrick Razz) il faut bien faire attention de ne pas le rincer avec n'importe quelle eau car ces types de sol se "chargent" de tout se que contient l'eau et te le "relargue" dans le bac petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum permet de poser des questions avant de faire des conneries et non pas de faire et de demander après si c'est bon, c'est bien cela le but Kris??
Donc mauvaise nouvelle, il ne faut surtout pas le rincer sinon tu le flingues
Il fallait le mettre tel que et après 3 semaines virer 50 à 70% de l'eau et ensuite le remplir avec une eau reminéralisée aux valeurs que tu veux avoir et les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop blâmer les jeunos qui débute JL 30 soyons indulgent lol!tongue
et puis moi je parle de l'akadama ,  pas kris ce n'est peut être pas pareil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprends quelque chose moi qui rince tout, merci.
Je vais donc tenter de mettre ce sable noir dans mon petit bac et voir si l'eau devient nette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Il ne faut pas trop blâmer les jeunos qui débute JL 30 soyons indulgent lol!tongue
et puis moi je parle de l'akadama ,  pas kris ce n'est peut être pas pareil .

Tu as raison, j'ai été trop dur avec ce petit jeune et je m'en excuse mais c'est dommage de flinguer un sol à 15e/3l
J'espère qu'il reviendra quand même car ses posts surtout sur les apéros sont  intéressants en espérant qu'ils soient suivis d'effets
@gould a écrit:
J'apprends quelque chose moi qui rince tout, merci.
Je vais donc tenter de mettre ce sable noir dans mon petit bac et voir si l'eau devient nette.

On utilise surtout ce sol pour faire baisser les paramètres et ils s'utilisent (hormis au démarrage) qu'avec de l'eau osmosée reminéralisée car c'est un sol technique, il est déjà chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
@patrick 34 a écrit:
Il ne faut pas trop blâmer les jeunos qui débute JL 30 soyons indulgent lol!tongue
et puis moi je parle de l'akadama ,  pas kris ce n'est peut être pas pareil .

Tu as raison, j'ai été trop dur avec ce petit jeune et je m'en excuse mais c'est dommage de flinguer un sol à 15e/3l
J'espère qu'il reviendra quand même car ses posts surtout sur les apéros sont  intéressants en espérant qu'ils soient suivis d'effets

Mais tu as raison Jean Luc, j aurais mieux fait de demander avant, j ai perdu l habitude, puis c'est leurs faute ! sur le sac et la notice il y a ecris toutes les langues du monde sauf le Francais  LaughingLaughingLaughing

Je suis bon pour recommencer ! heureusement ce n'est qu'un 10Litres

Mais ce n'est pas grave, au moins d'autres membres ne feront pas la même erreur Very Happy
Comme quoi on en apprend tous les jours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bin c est cool que tu ai fais l erreur pour moi Wink car moi le bac fera  360l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val, tu vas prendre peur une fois ton bac en eau, en plus c'est pas un petit nano  affraid

Une semaine que j'ai remis du neuf et toujours pareil ! un peu moins sombre mais ça fait toujours aussi pourri ....

Peut être faudrait faire un changement d'eau Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu il faut faire de gros changement d eau au depart genre 60 a80% les deux trois premieres semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu démarres suivant tes paramètres robinet 100% eau brute ou s'ils sont vraiment mauvais avec 10 à 30% d'eau osmosée
Une fois le pic passé , tu fais un gros changement de l'ordre de 70 à 80% avec une eau reminéralisée aux valeurs de ce que tu veux
Par contre tout cela se fait  délicatement  surtout lors des remplissages (ça c'est pour Kris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien kris   tu verras que ce forum t'apportera beaucoup d'informations pour t'améliorer . Il faut un début à tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
C'est bien kris   tu verras que ce forum t'apportera beaucoup d'informations pour t'améliorer . Il faut un début à tout lol!

 c'est un petit jeune prometteur , je crois qu'il faut l'aider et l'encourager 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements les anciens  Razz

tu verras que ce forum t'apportera beaucoup d'informations pour t'améliorer . Il faut un début à tout ..

J'espere bien m’améliorer ! pas encore trop l'habitude des forums mais je commence a comprendre le fonctionnement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...