Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Réception de poissons vendus par correspondance (VPC)

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas encore essayé ce mode d'achat en voici un petit résumé Arrow
Les poissons sont partis hier soir de Bordeaux ( Iktus Aqua ) par transporteur routier, ils sont arrivés ce matin à Arles aux alentours de 10h00 :


2 caisses pour 6 Discus, ils avaient de la place


Le mode d'emploi est indiqué sur les caisses


Les chaufferettes sont de rigueur


Les Discus ensachés individuellement


Les sachets sont triplés pour éviter des perforations dues aux rayons dorsaux des poissons

Après c'est l'acclimatation et l'introduction dans le bac (il n'y a pas eu de passage en bac de quarantaine, les poissons étant les seuls arrivés et ayant été traités chez le détaillant  Wink )







Ce sont des Symphysodon tarzoo Tefe ou Discus verts du rio ou lago Tefe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé , encore une magnifique acquisition que tu as fait là !

J'ai commandé par deux fois chez Iktus , et je n'ai jamais eu de problème , un professionnel très sérieux.

En tout cas, j'ai hâte de voir d'autres photos de ses merveilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la latte cheers comme tu le sais
charly a toujours était quelqu'un de très sérieux et très professionnel
bravo pour ton acquisition
ou tu en est avec tes Chroma bivitatum Funge a tu eu des alevins ?
amitiés 
j louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce poste car je ne suis pas fan de commander par le net du vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
merci pour ce poste car je ne suis pas fan de commander par le net du vivant.



Perso, si je trouvais ce que je cherche dans l'animalerie la plus proche de chez moi je ne commanderais pas sur le net Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours demander en animalerie de te les commander si ils ont un bon fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté d'Arles c'est même pas la peine d'en parler  Sad
A Nîmes les noms sur les listing ne correspondent pas toujours aux poissons proposés (pas la faute des vendeurs hein!) et ailleurs c'est trop loin ou je ne connais pas suffisamment.

Avec Charly j'ai confiance donc je commande sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal c'est d'avoir trouvé ou tu peux commander sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
merci pour ce poste car je ne suis pas fan de commander par le net du vivant.

Bonjour nathy
je ne voie pas pour quoi vous dite sa 
les poissons que vous achetez dans votre animalerie son eux aussi était livré ainsi le grossiste qui la fait venir de leur paye d'origine lui aussi il a était livret ainsi par contre si c'est vous qui le commandez et qu'ont vous les livre ainsi sa vous choque 
vous savez sa fait plus de 18 ans que j'envoie et je reçois des poissons ( killis ) par colis j'ai pratiquement jamais eu de problème quand les colis son bien préparé soigneusement bien isole tout va bien vous devriez être un plus indulgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux témoigner (si si), j'ai reçu des Killis de Jean-Louis par la poste sans aucun soucis, parcequ'il les emballe nickel !
N'hésitez pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense et fait comme Nathy, pas de commande sur le net.
Par contre j'ai commandé par 3 fois, des poissons en passant par animaleries. Si morts, le vendeur les enlève.
Ce que je crains et de ne pas avoir les poissons demandés, les frais de port souvent élevés, bien plus que la commande. Pour un  grand nombre de poissons, ça passe, pour peu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence quand même, ô grand pêcheur d'artémias devant l'éternel, c'est que lors de l'arrivage de tes poissons en animalerie si tu vois qu'ils sont de travioles ou qu'ils ne correspondent pas aux poissons que tu as commandé ben le vendeur il se les garde !
En VPC c'est toi qui les garde pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas obligatoirement et pas chez tous les revendeur petit chercheur d’artémias 
sa m'est arrivé de commandé des poissons sauvage en étranger il y a quelque années de sa enfin toujours pareille pour ma part que des killis
quand je recevais des poissons mort ou de traviole même si ce n'est pas les poissons que j'ai commandé je leur fait une réclamation avec une photos a l'appuis il me les déduisent a la prochaine commande il me semble que c'est une pratique courent quant a moi si un des poissons que j'envoie arrive morte ou de traviole il m'envoie une photos du degat dans les 24 h je renvoie un autre poissons tout a ma charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec certains fournisseurs oui...........essaye avec le Poisson d'Or par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant deja eu de très mauvaise surprise avec Poissons d'OR et sachant qu'il ont que des poissons merdique tout scoliose je ne risque pas de leur commandé des poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi non mais d'autres membres de ce Forum novices pourquoi pas c'est un site très alléchant côté prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la panthère noire Wink

Pour certains poissons, c'est en effet impossible de faire autrement que de les commander par correspondance avec le risque de poissons morts, en mauvaise santé ou non conformes à l'arrivée.
En plus, les frais de port sont parfois prohibitifs.

Avoir un retour sur le sérieux de l'expéditeur est déjà un plus. Mais, bon, faute de retour justement, je ne me sens pas prête à à commander des Tamasaba ou des Ryukin chocolats ou bleus de Chine, du Japon ou d'Australie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que qu'l est plus rassurant des les acheter sur place, mais parfois il faut les commander, d'ou l’Intérêt de savoir qui est sérieux et pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout a fait c'est aussi pour sa que les forum existe justement pour avoirs aussi des renseignements de ce genre
@ La CHINE
si tu cherche ses style de poissons comme les  Tamasaba ou des Ryukin chocolats ou bleus de Chine, du Japon ou d'Australie. je peux me renseigner  pour toi si tu veux ???  Very Happy
@ Roland 
Même les débutant ils ne son pas bête pour un peut qu'il fréquentent un peu les forum il vons quand même posé des questions sur les magasins tel que poissons d'or alors que c'est pratiquement impossible qu'un particulier fasse une commande chez un grossiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Louis.

Si tu as des facilités, cela pourrait m'intéresser. Je te recontacterai en MP le moment venu, parce que, pour l'instant, je suis en instance de déménagement (septembre ou décembre). C'est pas demain, mais mieux vaut être réinstallée avant de se lancer dans l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ killes13 : pourquoi cet ostracisme vis a vis du poisson d’or ? 

J’y vais de temps en temps . On peut lui reprocher son côté  " usine " , mais dans l’ensemble les poissons proposés sont de qualité , certainement pas scoliosés ( ? ) . 
Avec un groupe d’amis belges et français du nord et de la région parisienne ;  éleveurs de scalaires et d’altums , nous allons y faire une petite balade dans 15 jours ...

Ceci dit , merci à roland pour son intéressant petit post , bien utile pour les français . Perso ,comme Nathy et Gould , je préfère commander via un marchand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut LUK
 ce n'est rien de ostracisme je passe chez poissons d'or chaque année quand je vais au congrès de l'Association Killiphile Francophone Belge
quand vous allez chez poissons d'or directement c'est bien vous pouvez choisir vos poissons pour avoir deja acheté chez poissons d'or des killis en VPC crois moi je ne suis pas le seul, plusieurs personnes de ma connaissances ont était très très dessus de leur livraison
au début que j'ai commencer avec les killis j'avais commander des aphyosemion australe deux couples, de Aphyo striatum 2 couples et des Notho rachovii 2 couples sur ses couples de poissons il y avais aucun qui était des vrais couples ils avais mélanger des femelles Fp gardnerie avec des Mâles australe des femelles de cynolebias avec des mâles Notho rachovii ect, ect ..pour faire encore mieux sur 12 poissons commander il y avait 4 qui étais scoliose  deux mâles Notho rachovii morts sans compté le frais de port qui n’était pas donnée
je pense que Roland le sais aussi de quoi je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'aime pas commander le vivant par VPC, je préfère voir ce que j’achète ! comme beaucoup d'entre nous je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que charly de Iktus est un des plus sérieux.
Roland nous montre par son poste que c'est bel et bien le cas , pourtant se sont des discus , poisson qui n'aime pas le stress.
Et on voit clairement qu'ils sont tous magnifiques et en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C’est une idée , ou il y a vraiment très peu d’eau dans le sac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...