Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scrat1

Conseils pour débuté en eau de mer

Messages recommandés

Bonjour a tous comme dit lors de ma présentation, je souhaiterais me lancé dans un bac eau de mer mais je ne connais rien dans ce domaine.
C'est pour ça que je fais appel a vos connaissance.

Tout d'abord : 

Quel taille de bac ?
Quel matériel faut-il ?
Quantité de roche au litre ?
Quantité de poissons au litre ?

Je viens de l'eau douce donc les proportions ne sont pas les même, voila pourquoi je vous sollicite.

Merci pour vos futur réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut scrat
Cela dépend déjà de ce que tu souhaite
Tu as trois types possible:
- le nano de moins de 60 litres qui demande moins de matos mais pas de poisson tu ne mettras que coraux sur et moi et détritivore crevette et un ou deux micro poissons
- les bacs de 80-250 litres qui demandent un équipement identique au précédent avec l écumeur en plus . Tu peux mettre plus de poissons mais en restant raisonnable
- les plus de 300 litres avec beaucoup plus de choix en poissons ais un équipement plus onéreux
Une fois ce choix fait on pourras t aiguiller mieux
Arcam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vise un 300L minimum, je ne veux pas de nano.
Je veux un aquarium avec de la vie à l’intérieur je sais très bien que je ne pourrais pas avoir autant de poisson qu'en eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que même si tu lance un nano , tu sera surpris de la vie qui se trouvera à l'intérieur.

Après c'est vrai que si tu préfères les poissons , un gros volume sera plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thomm pour ton mot mais je ne peux pas y répondre mon profil me le permet pas. La liste que tu m'as fait parvenir est à vendre ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour un bac avec du poisson comme tu veux et des coraux, l idéal c est la largeur du bac, minimum 70, et 80, 90 de large est mieux, le décor est plus facile a faire, et cela est beaucoup plus jolie a l œil
 après il te faut un écumeur, deux ou trois pompe de brassage, une pompe de remonter a peut prés 6 fois le volume de ton bac, des pierres vivante et morte,une décante approprier pour y mettre l écumeur et la pompe de remonter, si possible a coter du bac une resserve d eaux osmoses avec osmolateur, éclairage t5 ou led, apres quand tu auras des coraux un RAC et surtout avant de ce lancer ou d acheter quoi que se sois bien se renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

pour moi c'est surtout le budget que tu veux y mettre qui decidera si tu auras un nano ou un 300 litres .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@jeremycalibou a écrit:

pour moi c'est surtout le budget que tu veux y mettre qui decidera si tu auras un nano ou un 300 litres .....

Oui c'est vrai que personne ne parle "budget" Very Happy  

 +1+1+1+1+1+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idée pour mon 130 litres .

Aqua sur mesure de 65x50x40 avec tuyauterie ,chassis avec peinture ,habillage du chassis . 400 euros

Rampe leds ecotech radion 150 watts 589 euros

Pompe de remontée jebao dc 3000  69 euros

Ecumeur bubble magnus curve 5     130 euros

Pompe de brassage  principal  ecotech wp 10  200 euros

Pompe de brassage  derriere le décor tunze 6015  30 euros

Chauffage eheim  jager 300 w  25 euros

Bac de recup pour decante 0 euros 

Décor en aquaroche + quelques kilos pvs fraiches 160 euros

Petit materiels de tests et d'entretien 100 euros

Osmolateur nano tunze pour compenser l'evaporation 70 euros

Regulateur de temperature + rampe de ventilateurs pour l'éte 130 euros 


Et je dois certainement oublier du materiel 

sans prendre en compte le vivant donc pour moi en moyenne pour un bac eau de mer avec du matos de qualité il faut compter entre 10 et 15 euros le litre

Futur achat du module reef linker de ecotech pour gerer ma rampe leds avec la pompe de brassage directement de mon smartphone 180 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop pour le budget je vais essayé de me trouvé un bac d'occasion pour commencé et voir si je m'en sort.
Je sais que l'aquariophilie est une passion qui est pas donné mais quand on aime on ne compte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est le coût qui m'a fait changer d'avis Rolling Eyes
un jour peut etre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...