Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patgin

alimentation

Messages recommandés

hello,
 j'ai un aquarium de 50 litre avec 2 plantes mais pas de couvercle ni de lumière. j'ai acheté 2 poissons voile de chine (dont un noir) on m'a dit de les nourrir 1 fois par jour (j'ai de la nourriture en flocons 1 pincée) mais je trouve que le petit noir n'a pas beaucoup de pèche il bouge presque pas par rapport a l'autre. Quand je donne a manger le matin il reste au fond et mange un peu. et l'après midi on dirai qu'il cherche de la nourriture? 
sos j'y connais rien. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beaucoup de chose à dire mais déjà a tu conscience que ton poisson va grandir et prendre beaucoup de place , ce qui implique un aquarium beaucoup plus grand.



déjà faut comprendre l'origine de ton poisson qui est issue d'une sélection du Carassius auratus (voir l'image ci-dessus
http://www.fishbase.org/summary/271 Taille maximum en milieu naturel 47 cm

Donc tu comprends que ton 54 litres est un aquarium provisoire.

Maintenant il faut savoir qu'un poissons demande certains soins, donc avant de penser que ton poisson est un problème d'alimentation il faut que tu nous dise ce que tu fais comme maintenance donc donne nous tout les détails concernant l'aquarium "le filtre , combien de temps tu as fais ton cycle d'azote, comment et avec quoi tu change l'eau bref tout ce qu'un aquariophile doit savoir avant de maintenir un poisson Wink  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1  sur tout ce qu'a dit Laurent.
Bien que j'aurais été un poil plus dur (sans avoir l'air agressif, ni condescendant, ce qui est pas simple sur un écran...) : il est préférable d'avoir un bac adapté à la taille adulte du poisson sinon il risque de mal se développer. De plus le poisson rouge est grégaire donc ça fait rapidement un gros volume nécessaire.

Et ça mine de rien c'est écrit un peu partout sur le net car des poissons type poissons rouges dans des mini volumes c'est malheureusement trop courant. Les vendeurs cherchent à vendre, les acheteurs entendent souvent que ce qu'ils veulent entendre et les poissons souffrent et crèvent. Ce sont des animaux vivants et se renseigner avant d'acheter un animal ça me parait être la base.

Ceci étant dit, effectivement il nous manque pas mal d'infos pour te conseiller.
Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement le soucis viens des vendeurs peu scrupuleux de vendre tout a des debutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Greenspa a écrit:
+1  sur tout ce qu'a dit Laurent.
Bien que j'aurais été un poil plus dur (sans avoir l'air agressif, ni condescendant, ce qui est pas simple sur un écran...)


Pour cette raison Greenspa : http://www.aqualifestyle-france.com/t9313-la-crise-aquariophile-en-france-les-causes

Ce n'est pas entièrement de sa faute et avec les années de combat pour l'aquariophilie responsable je suis arrivé a une conclusion que ça ne sert a rien de critiquer Wink donc je fais comme sur mon forum " je ne critique pas , je donne mon avis et j'explique pourquoi" qui est pour moi la règle de base d'une bonne communication.

J'éspère que Patgin comprendra qu'elle a eu un manque d'information et nous devons lui apporter toute l'aide qui lui faut pour le bien de ses poissons.

Donc Patgin n'hésite pas nous donner un maximum de détails pour pouvoir t'aider Wink

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@slyfly a écrit:
justement le soucis viens des vendeurs peu scrupuleux de vendre tout a des debutant.

C'est un peu facile de toujours dire que c'est les vendeurs.....

Si vous allez acheter un meuble dans un magasin et qu'il ne rentre dans la maison, vous allez pas dire c'est la faute du vendeur... bin non la c'est vous qui avez merdé.

Pour les animaux c'est la même chose, enfin non c'est pire se sont des êtres vivants.

Il faut toujours se renseigner avant d'acheter. J'ai été vendeur aquario et passionné d'aquario avant tout, et je peux vous dire que je me suis fait rembarrer plus d'une fois par certains clients à qui je n'ai pas voulu vendre de guppy pour mettre avec des scalaires dans un 54l par exemple. Et quand on fait ca on se fait insulter de tous les noms, on a un esclandre dans le magasin pour s'entendre dire à la fin bin j'irais chez le concurrent car lui il est pas con (pour être poli   ).

Bin du coup à la fin on laisse tombé, car on en a marre de se faire insulter pour rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@val34m a écrit:


Il faut toujours se renseigner avant d'acheter. J'ai été vendeur aquario et passionné d'aquario avant tout, et je peux vous dire que je me suis fait rembarrer plus d'une fois par certains clients à qui je n'ai pas voulu vendre de guppy pour mettre avec des scalaires dans un 54l par exemple. Et quand on fait ca on se fait insulter de tous les noms, on a un esclandre dans le magasin pour s'entendre dire à la fin bin j'irais chez le concurrent car lui il est pas con (pour être poli   ).

Bin du coup à la fin on laisse tombé, car on en a marre de se faire insulter pour rien .


Surtout que si tu as ton chef qui traîne pas loin tu es obligé de vendre sinon tu te fais remonter les bretelles.
Je l'ai déjà fait remarquer au syndicat des animaleries (pas le prodaf), mais rien de concret protège le vendeur.

Cela dit il faut être honnête les jardineries privilégie de plus en plus l'embauche de vendeur issue du circuit du commerce que de l'aquaculture.

Le vendeur soigneur se fait de plus en plus rare.
Heureusement que tout les vendeurs ne sont pas tous comme ça.

Moi quand je servais le client, je posé plein de questions pendant la pêche et je donné le maximum de conseil.

Maintenant certains vendeurs sont souvent blasé et servent le client comme des robots.
Je comprends totalement ce que tu as vécu, j'en parle dans ce sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/t9313-la-crise-aquariophile-en-france-les-causes

J'ai aussi créé un groupe pro pour parler des problèmes qu'on rencontre dans le métier.
https://www.facebook.com/groups/565570583521488/

Je me souviens d'avoir retrouvé des poissons des Rocio octofasciata abandonné dans un sac plastique devant la porte du magasin, "abandon de poissons" parfois on crois avoir tout vu mais ce jour là c'était énorme, quand c'est pas la petite mère de famille qui viens te voir avec l'aquarium boule pour te demander si elle peut mettre un Amphiprion ocellaris ou la cliente qui te dit je vais mettre ces poissons parce qu'ils vont avec la couleur des rideaux.

Il faut rester de marbre est professionnel jusqu'au bout, après pour revenir sur la maintenance de Patgin, attendons pour savoir pourquoi elle est partie sur cette maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr à tous,
merci à tous pour vos réponses. J'adore les animaux et les poissons, lorsque je suis venu ici j'ai vue que l'on pouvait me renseigner et que vous étiez pro car pour moi un poisson c'est un être vivant et ça me fait mal au coeur de les voir mourir donc je vous ai écouter je n'ai repris qu'un poisson en attendant de prendre un aquarium plus grand afin qu'il vive en parfaite santé. En faite il y avait du nitrate, un conseil ne pas prendre des languettes a test car c'est nul moi cela me disait que l'eau était normal quand je suis aller revoir le vendeur le test était positif il m'a dit que les languette c'était de la m...Donc voici les renseignement que vous me demandez : 
J'ai attendu 3 semaines avant de mettre des poissons dedans et le vendeur a fait un test il m'a dit que l'eau était ok j'ai donc pris les 2 poissons (mort maintenant ). Le vendeur m'a conseillé de  nettoyer tous l'aquarium et remis les décors, attendu 3 semaines et repris 1 poisson 
aquarium 50l (pas de couvercle ni de lumière) pompe pour aquarium de 40/90l hydor, 3 plantes, une racine. Je nourri mon poisson tout les matins avec des paillettes pour poisson rouge j'en mets très peu 3 ou 4 paillettes, j'ai changer 1/4 d'eau, nettoyé la pompe qui n'était pas sale (tout les lundi) mis des bactéries de nettoyage. Aujourd'hui je trouvais sont comportement anormal j'ai fait un test de pollution et en effet l'eau contient du nitrate j'ai donc vidé 1/4 d'eau remis des bactéries mais je trouve pas le truc rapide je dois faire quoi? comment faire pour réduire le plus rapidement le nitrate ? ca me désole pourtant je fais tous ce qu'il faut. c'est tellement chouette un bel aquarium voir les poissons évoluer  merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re 
j'ai oublié de vous dire que je siphonne l'eau avec un tuyau acheter avec le conseil du vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut entre deux petites poses , je vais répondre et les autres compléterons , déjà pas de secret en aquariophilie il faut de la patience et surtout de la logique bref du bon sens, plus tu auras de filtration biologique moins tu aura de problème , l'aquariophilie c'est un équilibre Wink

Avec les chaleurs que nous avons en ce moment ton poisson urine plus que d'habitude et donc il fait grimpé tes nitrates, changement d'eau réguliers et oxygène ton eau.

Donne nous des informations sur ta maintenance, si tu veux inspire toi de mon modèle de présentation : http://www.aqualifestyle-france.com/t3041-modele-fiche-de-presentation-d-aquarium-d-eau-douce

Après il faudrait qu'un membre d'ici te suives pas à pas et malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment, je suis à 200 % over booké entre mes animaux , ma life et le combat de l'aquariophilie responsable.

Je vais essayer de suivre ton sujet mais je ne promet rien.

bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

C'est quoi le dernier poisson que tu as acheté en attendant un plus gros volume??
En attendant d'avoir un autre bac plus grand, essaye par exemple de faire un beau bac avec des plantes et des escargots par exemple pour te faire la main et apprendre à maitriser les paramètres car à te lire c'est  l'hécatombe 
4 petits conseils:
-Ne pas mettre de PR dans de si petits volumes
-Ne pas systématiquement nettoyer ton filtre tous les lundis
-Lors des changements d'eau , il faut faire les appoints avec une eau au minimum vieillie de 24h (retirer le chlore) 
-Investir dans quelques tests en goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
bonjour

C'est quoi le dernier poisson que tu as acheté en attendant un plus gros volume??
En attendant d'avoir un autre bac plus grand, essaye par exemple de faire un beau bac avec des plantes et des escargots par exemple pour te faire la main et apprendre à maitriser les paramètres car à te lire c'est  l'hécatombe 
4 petits conseils:
-Ne pas mettre de PR dans de si petits volumes
-Ne pas systématiquement nettoyer ton filtre tous les lundis
-Lors des changements d'eau , il faut faire les appoints avec une eau au minimum vieillie de 24h (retirer le chlore) 
-Investir dans quelques tests en goutte


Salut jl30 alors bonne question et bonne suggestion pour un bac planté pour commencer (plantes a croissance rapide sauf si tu as du goldfish autant oublié ces plantes.

Tout a fait pour l'aquarium est trop petit pour ce genre de poisson.

Pour le filtre ça dépendra du type de poisson , du type de filtre , des masses filtrantes , tu ne peu pas donner un conseil sans savoir tout ça.

Si la filtration mécanique qui deviendra une filtration biologique avec le temps "" est insuffisante""", il est préférable de changer l'eau régulièrement et de nettoyer la filtration avec de l'eau de l'aquarium propre régulièrement pour éviter la saturation, bien entendu jamais nettoyer avec de l' eau du robinet parce qu'en France on utilise la chloramine et non le chlore comme dans beaucoup de pays d'asie.

Elle agis comme un algicide , bactéricide , virucide , fongicide (y compris les spores ), germicide . Elle est également efficace contre les mycobactéries telles que la tuberculose , fièvre aphteuse et la grippe aviaire .

Dans l'eau qui sort du robinet tu as de la chloramine qui est plus lourd que le chlore ainsi que les métaux lourd et les autres matières nocives à la santé de nos animaux, tout ça reste dans l'eau même après avoir fait vieillir votre eau , c'est pourquoi il est fortement conseillé d'utiliser des conditionneur d'eau.

tiens un peu de lecture http://www.lenntech.fr/procedes/desinfection/chimique/desinfection/desinfectants-chloramines.htm

Le charbon actif élimine une bonne partie, mais comme les conditionneurs sont avec des additif comme le calcium chez tetra , ou l'aloe vera chez jbl ... bref  c'est pas un lux pour nos poissons de les gâtés, tu pense pas Wink .

Donc attendons qu'elle nous donne plus de renseignement pour répondre et il faudrait qu'elle donne les informations plus rapidement car ça serai mieux pour la santé du poisson.

Voila c'était la minute de science

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets mon grain de sel pour dire que les paillettes ne sont pas bonnes pour les poissons rouges.
Ils doivent les manger à la surface de l'eau et absorbe de l'air d'où problème de vessie natatoire.
Il leur faut des granulés qui descendent doucement.
De plus, 3 paillettes, le pauvre il crève de faim.
Un poisson rouge est grégaire dont minimum 3 dans 250 l d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr à tous
olala merci pour vos conseils. Bon pour la filtration c'est du charbon actif filtration 450l/h. Je comprend maintenant mes erreurs je ne faisais pas vieillir l'eau je nettoyais la pompe a l'eau du robinet. Hier j'ai changé 1/4 de l'eau car j'ai toujours du nitrate 0.05mg/l aujourd'hui c'est pareil ca descend pas et mon poisson reste dans le courant de la pompe. Donc aujourd'hui je vais acheter des plantes et je vais faire vieillir l'eau par contre c'est quoi le PR ? jl30. Je fais bien de rechanger l'eau 1/4 tous les jour pour faire descendre le nitrate? est ce que je dois mettre tjrs des bactéries je vois mon poisson n'est pas bien. et je vais acheter des granulés. Peut on prendre de l'eau en bouteille le temps de faire vieillir l'eau du robinet?  Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on possede tous des nitrates dans notre bac et croit moi que 0.05 ce n est pas grave il ne faut surtout pas exceder 25-50.

tu nettoie trop ton aquarium donc tu detruit une grande partie de ta population bacterienne, laisse faire la nature.

perso je te conseillerai de stopper tes achats de bacterie nettoyante qui ne sont que du placebo et engraisse les grandes enseignes, tu prend de la pouzzolane que tu depose dans ta decantation et tu laisse faire mere nature; croit moi avec tout tes changement et autre tu ne fait pas du bien a ton bac et l empeche de se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patgin a écrit:
bjr à tous
olala merci pour vos conseils. Bon pour la filtration c'est du charbon actif filtration 450l/h. Je comprend maintenant mes erreurs je ne faisais pas vieillir l'eau je nettoyais la pompe a l'eau du robinet. Hier j'ai changé 1/4 de l'eau car j'ai toujours du nitrate 0.05mg/l aujourd'hui c'est pareil ca descend pas et mon poisson reste dans le courant de la pompe. Donc aujourd'hui je vais acheter des plantes et je vais faire vieillir l'eau par contre c'est quoi le PR ? jl30. Je fais bien de rechanger l'eau 1/4 tous les jour pour faire descendre le nitrate? est ce que je dois mettre tjrs des bactéries je vois mon poisson n'est pas bien. et je vais acheter des granulés. Peut on prendre de l'eau en bouteille le temps de faire vieillir l'eau du robinet?  Merciiiii

Ne te prend pas trop la tête, tu dois je pense confondre nitrates(no3) et nitrite (no2) car 0,05 de no3 c'est 0 d'ailleurs comment fais tu pour trouver cette valeur
mais comment prends tu tes paramètres (gouttes ou bandelettes) et as tu d'autres paramètres du genre ph, gh et kh
Arrête de changer l'eau car je me répete 0,05 c'est rien de grave, tu lui pourris la vie à ton PR
PR: c'est poisson rouge
certain que c'est une bonne idée de mettre de l'eau en bouteille mais pour cela pas n'importe laquelle ni s'en connaitre ton ph,gh kh, 
de quel coin des vosges est tu car j'y suis natif donc une qualité d'eau autrement mieux adaptée aux bacs que sur Montpellier
J'ai jamais mis de bactéries dans mes bacs et encore moins de conditionneur, c'est bien surtout pour alléger ton porte-monnaie
-Retire ton charbon et mets de la pouzzolane comme quelqu'un l'a signalé car s'il y a de la chloramine comme certain le signale (voir avec ton service des eaux) bonjour les dégats quand ton charbon va être saturé et qu'il relargue  et ça va pas trainer avec des changements d'eau journalier d'1/4 du volume

Tu n'aurais pas une photo de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que beaucoup d'entre nous,
laisse ton bac s’équilibrer et arrete l'ajout de "bactéries vivantes"
qui sont la plupart du temps que de l'ammonium qui se transforme en ammoniac, en nitrites puis en nitrates
les bactéries nitrifiantes sont présentes à peu près partout et le fait de leur donner une dose d’ammoniac accélère leur développement
le test a faire est très simple, prends de l'eau dans une bouteille de suite après l'ajout de "bactéries",
 fait un test no3 mets un bulleur dedans pendant deux jours et 4 heures apres l'arret du bulleur refais un test no3 si le taux de nitrates a changé c'est juste que les "bactéries sont juste de l'ammonium

par contre il y a aussi qq chose d'important, c'est de casser le courant que crée ton filtre soit en fermant un peu le débit soit en l'envoyant dans un angle de l'aqua
les poissons que tu as ne sont pas équipés pour survivre longtemps dans le courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Je mets mon grain de sel pour dire que les paillettes ne sont pas bonnes pour les poissons rouges.
Ils doivent les manger à la surface de l'eau et absorbe de l'air d'où problème de vessie natatoire.
Il leur faut des granulés qui descendent doucement.
De plus, 3 paillettes, le pauvre il crève de faim.
Un poisson rouge est grégaire dont minimum 3 dans 250 l d'eau.

Tu sais Nicole l'histoire des PR qui absorbe de l'air en se nourrissant c'est une légende du net.
Les poisson rouges se nourrissent aussi sous l'eau en fouillant les plantes, les mousses, le sol, mais aussi et naturellement en surface avec les insectes qui tombent et flottent sur l'eau.
Je le vois tous les jours dans mes bassins.

Il y a des années qu'il se nourrissent de diverses nourritures flottantes et ils se portent à merveille ;-)
Masi tu as raison, les PRs sont bien mieux en bassin de jardins en bande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Patrice, c'est rare Very Happy 

Sur 3 gros poissons rouges chinois dans 250 l, un venait manger à la surface dès que je donnais l'alimentation, les autres attendaient que ça tombe.
Il a été le seul à avoir un souci de vessie natatoire, je m'étais bien renseignée à ce moment là.
Il avale trop d'air d'où le problème sinon je ne vois pas pourquoi seulement celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-)
Autant pour moi Nicole, je n'avais pas vu que l'on parlais de PR Chinois, qui sont beaucoup moins costaud que les PR de bassin (que ce soit à voiles ou non). Les PR Chinois ont en effet facilement des problèmes de vessie natatoire du à leur nombreuses sélections et 'aberrations' induites ...

Il leur faut du volume, les maintenir en groupe et donc une excellente filtration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien qu'on serait d'accord.
Il est vrai qu'il n'est pas précisé si chinois ou non. J'ai anticipé trop vite mais à tant faire, à éviter les paillettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr à tous

C'est un test de nitrite. Ben je crois bien que cela viens des bactéries car en effet hier on m'a conseillé de vider tout, sortir le poisson pour nettoyer l'aquarium. j'ai pris 3h après le nitrite il n'y en avait plus et ce matin c'était revenu. Je veux bien laisser la nature mais la mon poisson reste au fond ne bouge pas et si la nourriture ne tombe pas dessus il ne mange pas. Je suis d'Epinal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supprime l'alimentation, un poisson rouge peut rester sans problème plusieurs mois sans manger surtout si la t° est élevée a plupart du temps ils ne mangent pas
le cycle de l'azote prends une bonne semaine,

si vraiment ton poisson n'est pas bien tu peux le mettre dans un saladier avec de l'eau en bouteille et la changer tous les deux jours en laissant les bouteilles pour le changement d'eau a coté du saladier au moins 24h avant et débouchées l'eau sera de même composition que celle du bocal

si tu laisse tourner ton aqua sans bactéries, sans nourriture pour poissons, pendant une semaine tes problèmes se règleront tous seul
surveille tes nitrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patgin a écrit:
bjr à tous

C'est un test de nitrite. Ben je crois bien que cela viens des bactéries car en effet hier on m'a conseillé de vider tout, sortir le poisson pour nettoyer l'aquarium. j'ai pris 3h après le nitrite il n'y en avait plus et ce matin c'était revenu. Je veux bien laisser la nature mais la mon poisson reste au fond ne bouge pas et si la nourriture ne tombe pas dessus il ne mange pas. Je suis d'Epinal

as tu remplacé ton charbon ? 
Ton poisson est stressé par toutes ces variations de paramètres et surtout par ces no2 yoyo,  apparemment tu n'as aucun support bactérien (sol filtre) donc ton cycle peine à se mettre en place 
Tu as au moins un sol ???
Comme le signale macropodus, une des solutions serait de retirer ton poisson et de laisser le cycle de ton  aqua se faire naturellement, de toute façon si tu continues comme cela ton poisson risque de mourir donc autant tenter quelque chose par contre il faut faire des changements d'eau régulier 
Si tu le mets dans un seau de 10l en attendant , il faudrait changer 2l/jour si possible en plusieurs fois et en siphonnant par le bas du seau , perso l'eau de ta conduite doit être de bonne qualité, je continuerai avec celle ci mais ne fais pas cela de suite, il faut que tu prépares l'eau de ton seau en la laissant vieillir (essayes de bien la brasser si tu as une pompe à air avec un diffuseur, c'est bon)au mini 24h avant de faire le transfert et comme apparemment tu n'as pas bq de test, vois au moins à avoir une température au moment du transfert égale, autant lui donner un peu de chance à ce poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr à tous, 

ok je vais transférer mon poisson dans un seau j'ai acheté de l'eau de source et je vais surveiller mes nitrites. Le sol c'est du substrat que j'ai mis de chaque coté pour y mettre mes plantes et du quartz blanc et noir pour aquarium. je viens de mettre mon poisson dans un seau et je viens de faire un test de nitrite il a encore augmenté 0.4 . Pour le poisson dans le seau je lui donne a mangé? dois je  nettoyer l'aquarium? je l'ai mis dans un seau de 5 l je siphonne un litre ? tout les 2 jr. merci encore pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais changé mon charbon. quand j'ai vue que j'avais du nitrite et nettoyé la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patgin a écrit:
bsr à tous, 

ok je vais transférer mon poisson dans un seau j'ai acheté de l'eau de source et je vais surveiller mes nitrites. Le sol c'est du substrat que j'ai mis de chaque coté pour y mettre mes plantes et du quartz blanc et noir pour aquarium. je viens de mettre mon poisson dans un seau et je viens de faire un test de nitrite il a encore augmenté 0.4 . Pour le poisson dans le seau je lui donne a mangé? dois je  nettoyer l'aquarium? je l'ai mis dans un seau de 5 l je siphonne un litre ? tout les 2 jr. merci encore pour vos conseils.

oui tu peux lui donner à manger mais très peu et tu le fais juste avant de siphonner si bien que s'il ne mange pas , tu aspires la nourriture de suite car 5l ça fait peu d'eau pour ce type de poisson et pour un rien ça peut déraper très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jl30 prends les commandes Wink c'est cool , par contre surveille sa filtration qui doit être surement insuffisante, personnellement je pense que la meilleur solution et de trouver un bassin où ton poisson pourra vivre plus longtemps et de partir sur une population plus adapter à ton matériel.

De ce fait elle pourra découvrir notre passion et la diversité, pourquoi pas devenir une aquariophile responsable : http://www.aqualifestyle-france.com/t8472-l-aquariophilie-et-l-aquariophile-responsable-c-est-quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@laurent34 a écrit:
Jl30 prends les commandes , par contre surveille sa filtration qui doit être surement insuffisante, personnellement je pense que la meilleur solution et de trouver un bassin où ton poisson pourra vivre plus longtemps et de partir sur une population plus adapter à ton matériel.

De ce fait elle pourra découvrir notre passion et la diversité, pourquoi pas devenir une aquariophile responsable : http://www.aqualifestyle-france.com/t8472-l-aquariophilie-et-l-aquariophile-responsable-c-est-quoi

je prends les commandes de rien du tout
Je suppose qu'elle n'a aucune filtration dans son seau donc le pb est résolu et dans son bac de 50l c'est une évidence que sa filtration sera inadaptée pour les Pr
 c'est certain qu'un bassin serait plus adapté à son poisson mais la on vise l'urgence donc on conseille avec les moyens du bord avec toutes les réserves
Moi, j'ai conseillé à Patgin de partir sur un bac avec des escargots et des plantes pour se faire la main pour ensuite passer à une population adaptée à ces paramètres mais autre que des pr  mais si elle veut continuer dans cette voie , c'est certain qu'elle va aller de déception en déception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner le poisson rouge en urgence et repartir à zéro avec conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Donner le poisson rouge en urgence et repartir à zéro avec conseils.

C'est en effet la meilleure de toutes les solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
Je suppose qu'elle n'a aucune filtration dans son seau donc le pb est résolu et dans son bac de 50l c'est une évidence que sa filtration sera inadaptée pour les Pr
 c'est certain qu'un bassin serait plus adapté à son poisson mais la on vise l'urgence donc on conseille avec les moyens du bord avec toutes les réserves

Oui tout a fait mais il serait judicieux de voir ce qu'elle maîtrise réellement, le cylce d'azote , le nettoyage des filtres ...


@jl30 a écrit:
Moi, j'ai conseillé à Patgin de partir sur un bac avec des escargots et des plantes pour se faire la main pour ensuite passer à une population adaptée à ces paramètres mais autre que des pr  mais si elle veut continuer dans cette voie , c'est certain qu'elle va aller de déception en déception


Elle pourrait essayer un petit groupe de Puntius titteya avec la coloration des mâles qui seront en parade elle retrouvera la touche de rouge orangé sur cette espèce qu'elle avait avec les pr.

Beaucoup d'espèces de poissons se rapproche des un et des autres au niveau des formes et des colorations, il suffit juste de trouver la bonne espèce qui est adapté à son matériel.

@jl30 a écrit:

je prends les commandes de rien du tout

C'est pas méchant ce que je disais , c'est surtout que c'est cool de le faire pour l'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@laurent34 a écrit:



@jl30 a écrit:

je prends les commandes de rien du tout

C'est pas méchant ce que je disais , c'est surtout que c'est cool de le faire pour l'aider Wink

 je n'ai jamais dis que c'était méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr à tous
ok je vais faire ca. J'ai regardé  Puntius titteya  sont des poissons vivant en bande donc 6 mini et se reproduisent facilement donc je devrai changer d'aquarium . Quels poissons me conseillez vous pour un aquarium  de 50 l ? En faite j'aimerai juste 2 individus et planter plus. merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les cichlidés nains américains, un couple ou un harem, un seul mâle.
Ce sont des poissons intéressants.
50 l crevettes.
Des microrasboras.

Idée : j'ai 2 bacs 50 l.
Un avec crevettes et 6 corys habrosus, l'autre avec des brachygobius en spécifique, ils nagent dans tout le bac car seuls de leur espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi mettre un macropode, il existe plusieurs variétés qui sont très-très résistantes,
qui peuvent respirer de l'air atmosphérique,
qui sont ultra tolérantes en qualité d'eau et en température
par contre, il te faudra changer ton système de filtration car ils n'aiment pas trop le courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
je viens de voir les macropodes ils sont magnifiques ça serait pas mal 1 mâle et 2 femelles je viens de lire il faut beaucoup de cachette donc planté mais ça me tente par contre puis je mettre des crevettes avec ? Une autre question je viens de voir que l'on peut commander des poissons? est ce que ça traumatise pas les poissons le trajet? car moi ça m'intéresserait de commander car ici j'ai pas beaucoup de choix de poisson merci à tous

Mon bassin c'est stabilisé le problème dans mon entourage personne ne veut de poisson et je veux pas le donner a n'importe qui? Il c'est remis il nage comme un fou dans le seau mais je suis obligé de changer un peu d'eau tout les jours car il fait chaud et l'eau manque d'oxygène. Il recommence a manger j'ai suivi vos conseil je siphonne tjrs après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très difficile de mettre 3 macropodes dans si peu d'espace sauf si tu mets un seul mâle adulte.
tu peux éventuellement acclimater un couple mais c'est pas facile, la plupart du temps le mâle tuera la femelle à force de l'harceler



mais il y a aussi plein d'autres poissons de plus petite taille comme, les Guppys endlers, les Tanichtys, les petites crevettes etc

si ça fait plusieurs jours qu'il n'y a plus de nitrites, tu pourrais peut être essayer de remettre le poissons dans ton aqua mais ce serai plus prudent de pas lui donner a manger pendant trois ou quatre jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...